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Version complète : [EG3] culasse de D15 sur D13 possible???
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salut tout le monde, je sais pas si mon titre est bien ,et si il ne l'est pas, je suis vraiment désolé, mais j'arrive pas a faire un titre correct...bref!

ma question, c'est est qu'il est possible de poser une culasse de D15 sur un bas moteur de D13 sans se faire chier, c'est a dire est ce que c'est bolt on?
je sais qu'il me faudra l'ECU, un réservoir d'EG4 avec pompe électrique, mais après, est ce que les bielles sont les mêmes, parce que si sa va en butée...

enfin, en gros, si c'est possible, qu'est ce qu'il faut que je fasse? ou que je ne fasse pas...

merci de votre aide 8)
alors personne a une idée de la possibilité de montage?
y'a pas de soucis de bielle , car de toute facon , elles restent dans le cylindre , la course du piston ne change pas

pour le reste
pas la moindre idée
ok, donc pas de problème de piston qui va venir taper en haut. donc a priori sa se fait? parce que sa serait intéressant a faire, d'ici que je fasse mon D16, parce que pour le D16 il me faut beaucoup de moyens, donc comme je suis en manque de mécanique, il me faut un truc a faire LOL et puis autant innover et faire un truc qui marche bien LOL

je vais voir si je trouve des montage similaire sur d'autres forums, ou si des amerloques l'ont déjà fait LOL
autant faire un kit mini ME avec culasse de l'esi,passage en injection et recuperé le vtec en meme temp LOL

sufi de se prendre un peu la tete pour ramener la durite d'huile qui alimente le vtec et a toi l'eg3 qui brrrrrrrrr powaaaaaaaa 8)
en plus j ai tout ce qui te faut en stock :-)
petite question:
si sur un d13 on met une culasse de esi (mini me) pour le v-tec en laissant le systeme de carbu , est ce que le v-tec fonctionnera sans calculateur?
le vtec ne s'enclanchera pas tout simplement

vu que c'est l'ecu qui dit au vtec de se déclancher

sinon il se déclancherais jamais au meme moment
mais je ne comprend pas.je croyai que le v-tec etait commandé par préssion d'huile et donc que la partie electrique ne servait que pour l'injection?
vtecman34 a écrit :sufi de se prendre un peu la tete pour ramener la durite d'huile qui alimente le vtec

C'est un vtec, pas un turbo :roll: pas de durite de quelque sorte que ce soit.

Par contre sur un D15 en cas de mini-me il y a une conduite d'huile à déboucher sur le bas-moteur, présente d'origine sur le D15.
Je ne sais pas si elle est présente sur le D13 par contre.

Pour le Vtec sans ECU => [Image: icon_mini_search.gif]Rechercher 3secondes de recherche devrait suffire.
rien trouvé en fonction recherche , sinonje n aurai pas posé la question.
persone ne sait me repondre?lol , je vous est posé une colle ou quoi?
je pense que c est posible car j ai deja entendu parler des b16 avec 2 carbus doubles corps weber.
[FAQ Honda] C'est quoi le VTEC ?

Merdoum c'était dur à trouver, dans les F.A.Q Shock
sa , je l avai deja lu mais pour moi se que je comprend de cette explication c est que l aac est decalé avec la pression d huile et le calculateur enrichit l injection donc sur un moteur a carbu sa devrai marcher.
qu est ce que tu en pense?
Que tu devrais relire.

Citation :Ce mécanisme est hydraulique et électronique à la fois, la matrice d'injection et d'avance étant alors différentes au changement de configuration.
moi je veux pas avoir un Vtec, j'aime pas sa... je voudrais savoir si une culasse de D15B2 sa va sur mon D13. aujourd'hui, en passant chez honda, ils m'ont dit que sa passera, mais faudra voir au niveau des centrages... peut être qu'il faudra des bagues de centrages spéciales...

qu'en pensez vous?
quel est le gain que tu compte trouver la dedans

si tu fait un mini me , c'est bien pour avoir le vtec

et je ne pense pas que le D13 soit pourvu de l'orifice de vtec sur le bloc
moi je veux pas de Vtec, je le répète a nouveau LOL

le gain que j'aurais, ce sera une 20aine de chevaux, par rapport a D13 bien sur, et aussi et surtout, un passage en injection, donc plus stable dans les variations de route ( montée, descente, plat,... )
dans ce cas la , garde ta culasse de d13 et monte la en injection

c'est du pareil au meme
moi je comprends surtout pas trop à quoi ça va t'avancer de te faire chier comme ça ...
Désolé mais là ....
bin, a bricoler LOL
je me fait chier, alors je cherche un truc a faire et un truc qui fonctionne, et qui a pas forcement déjà été fait...
Ok, dans ce cas je comprends mieux. Et en effet je ne pense pas que ça ait déjà été fait.
Achètes une EP3 et mets ton D13 dedans Wink
LOL un D13 dans une EP3... sa serait dommage... mais si je met le moteur de l'EP3 dans la EG... mais non, j'ai un autre projet...

sinon, ce soir je discutait avec mike the bike, il m'a dit que le D14, qu'il a dans son EJ9, c'est un multipoint... ce serait pas mieux que de mettre un D15 monopoint?
Tu peux aussi mettre simplement le multi-point sur TON D15.
moi j'ai un D13...
Désolé, faute d'inattention , mais c'est pareil Wink

Beaucoup de taf, pas beaucoup de grosse méca, mais quelques heures de boulot.
pour passer un multipoint sur un D13?
donc c'est faisable? tu pourrais vite fait m'expliquer le truc? parce que je pense qu'il va me falloir un ECU de D14 ou un truc qui gère une injection du coup..
Salut, j'suis pas un pro, mais si tu récupère l'injection sur un D15, prends l'ECU qui va avec. De toute façon tu peux pas différencier les deux, un ECU ne va qu'avec une seule série d'injecteurs. (j'ai appris ça dans mon sujet de BTS IRIS, cette semaine, chaque injecteur est différent et possède donc un coefficient correcteur qui permet d'amener tous les injecteurs au même niveau, et donc tout est réglé dans ton ECU en fonction de ça).
ba c'est comme un swap que tu va faire

donc si tu veux passer en injection multipoints

le matos ( bah le block d'injection)
L'ecu
le faisseau

et du courage car l'ecu doit etre reprogramé , car c'est pas du tout les memes moteur et c'est la que ca deviens marrant LOL
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