Japan Car

Version complète : reception d'une sub
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous , je suis nouveau dans cette section ; je suis rester dans la penombre , jusqua aujourd'hui , j'ai une sub depuis une semaine et je suis deja amoureux :roll: c 'est une wrx de 2004 avec 50000 km grise .


mais malheur , le tuning et passer par la , donc admission dynamique , boiter additionel , autocollant mais en quantiter , environ 2 kilos lol


j'aurais quelque question pour la sauver , (sachant que j'ai parcourue les 17 pages du forum avant )

ou se trouve le calculateur pour enlever ce boitier aditionel !!!! Evil

je suis a la recherche d'une boite a air d'origine ;echange possible avec le kad+2em cornet

autre question pour le branchement d'un turbo timers HKS type1 ; j'ai le harness hks mais il me reste 3 fils a brancher , bleue ;gris ;brun ou les brancher et comment ?!!! (j'ai pas de notice Twisted )


merci de vos reponses @+ Shokeus
pour le boitier additionel il doit etre branché sur ton écu,et lui ce trouve au niveau des pieds coté passager.

il faut enlever la moquette et tu tombe sur un couvercle en fer.

logiquement ca doit etre ici.

tu auras surement une réponse de quelqu un plus calé que moi. Wink
Alors effectivement l'ECU est sous les pieds du passager. Pour retirer la moquette, il faut retirer la baguette qui court en bas de l'ouverture de porte.

Apres elle vient pas trop mal.

Par contre si c'est une "puce" tu risque d'avoir en fait une résistance soudée quelque part sur l'ECU qui fait FCD et un robinet dans le compartiment moteur pour augmenter ta pression turbo.

Si c'est du PowerShip ou ce genre de chose, c'est bien sur l'ECU ou en déporté, mais faut vite y enlever car bonjour les pressions...

L'admissions dynamique, j'en avais une sur la mienne quand je l'ai acheté en 2003, le gars avait passé 2 débitmètre en 3 ans, plus un quand je l'ai acheté, donc c'est sur que ça fait pas vraiment du bien non plus.

Pour ton HKS, dis nous a quoi correspondent ces fils pour quon puisse te guider éventuellement.

Si c'est de l'allumage, du contact ou quoi... Wink
Quand j'ai eut mon impreza, il y avait aussi un KAD, un powermerde et robinet. Supprime tout et ton impreza tournera mieux et plus longtemps. Le boitier doit etre souder sur le faisceau du boitier, le robinet doit etre fixé au niveau de la tete d'amortisseur.
vtecman59 a écrit :Quand j'ai eut mon impreza, il y avait aussi un KAD, un powermerde et robinet. Supprime tout et ton impreza tournera mieux et plus longtemps. Le boitier doit etre souder sur le faisceau du boitier, le robinet doit etre fixé au niveau de la tete d'amortisseur.

Ca dépends des Momo qui ont fait la prépa ça, il peut être un peu caché sous les fils du soléno aussi ou vers la waste gate. Wink
the fab a écrit :
vtecman59 a écrit :Quand j'ai eut mon impreza, il y avait aussi un KAD, un powermerde et robinet. Supprime tout et ton impreza tournera mieux et plus longtemps. Le boitier doit etre souder sur le faisceau du boitier, le robinet doit etre fixé au niveau de la tete d'amortisseur.

Ca dépends des Momo qui ont fait la prépa ça, il peut être un peu caché sous les fils du soléno aussi ou vers la waste gate. wink

Exact ! En général, sur les WRX, le robinet est caché du coté du solénoide.
Repèrer la wastgate et suivre la durite qui arrive sur un "T". Un autre repart coté moteur il me semble et l ' autre repart vers le soléno et c ' est là que tu trouveras le robinet.
heuresement ce n'etais pas souder , mais quel pchuch Evil

[Image: Photo0012.jpg]

et voici le parasite Evil Evil Evil

[Image: Photo0014.jpg]

mais il me reste le KAD a enlever , mais pour cela il me faut une ecope et une boite a air d'origine !!! Idea


et voici une premiere photos de la voiture
[Image: 0133274044001.jpg]
Tu as viré le boitier superchips. C'est très bien, mais il ne sert qu'a décallé la coupure de la pression du turbo. Il doit te rester un robinet. Si tu ne le trouve pas, fait nous une photo de ton compartiment moteur, coté KAD,turbo
vtecman59 a écrit :Tu as viré le boitier superchips. C'est très bien, mais il ne sert qu'a décallé la coupure de la pression du turbo. Il doit te rester un robinet. Si tu ne le trouve pas, fait nous une photo de ton compartiment moteur, coté KAD,turbo

Ca dépends, vu le nombre de phil, c'est possible qu'il y est une pression de turbo en consigne aussi.

Par contre une chose de sur, c'est qu'ils ont du changer le restricteur, donc tu risques d'avoir régulièrement des coupures.
Si je ne me trompe, il y a 4 fils. 2 pour l'alim et 2 pour le MAP ou MAF(je sais plus). J'avais le meme sur ma GT
pour le turbo timers hks type 1 voici un liens sur le montage mais c sur une de 2002 , perso j'ai une 2004 donc je sais pas si les cables sont les memes Confused:

http://monsite.wanadoo.fr/subipbip/page2.html
AU SECOURS Evil Evil


apres avoir enlever le boitier additionel , je suis allez faire un tour,

mais le probleme , j'etais en 5em puis j'ai accelerer a fond , le turbo monte en charge puis quand il a vraimnet soufler il y a eu une coupure , puis le voyant defaut moteur c'est allumer en orange continu , je reassaye une 2 em fois , puis rebelotte coupure moteur une fois que le turbo souffle , je me suis arreter couper la voiture puis debrancher la batterie , tous remonter mais le voyant reste toujours allumer en orange Evil

il y a t'il un moyent de faire un reset de l'ODB ?? est ce grave Cry
Un conseil : va voir un mécano en lui expliquant ton problème...
comme conseillé plus haut va voir le forum webclub subaru, il y en a qui touchent leur bille !
sinon pour le reset faut débrancher la batterie genre 24h.
et pour voir le code défaut avant faut relier 4 prises je crois sous le volant
C'est ce que je t'ai dit plus haut. Tu n'as pas le restricteur d'origine, donc ta pression monte trop haut et du coup tu touche le FCD. Apres oui, tu a le CE qui s'allume.

Pour faire un reset tu as besoin soit d'une valise select monitor subaru, soit du WPSM qui est bien moins et en vente légal Sur wpsm.fr.

Faire un reset en débranchant la batterie ça marche si tu la laisse débrancher 6 mois ou plus. on est pas chez Renault les gars la ils ont pensé à mettre un condo de charge sur l'ECU pour pas qu'a chaque fois que tu changes ta batterie t'es tout à recharger... :roll:

Apres aller voir un mecano... Sub, il vont te dire que ta voiture est pas garantie vu ce qui a été fait dessus et qu'il veulent pas y toucher, ou tout te péter car ils n'y connaissent rien.

Un garage normal, tu as 90% de chance pour que le mec y connaisse pas grand chose et en profite surtout pour faire un essais d'une Sub passque ça change des Scénic...
voici une photos pour le robinet ,


[Image: Photo0019.jpg]


j'ai rallumer la voiture ce soir est il n'y a plus le voyant , la pression est de 1.3/1.4 bar, combien est ce d'origine ?


il y a cette vis reglable a la main


[Image: Photo0027.jpg]


donc si je baisse la pression turbo je n'aurais plus les coupures ?
Tu vis de réglage à la main de la photo ci dessus est raccordée sur la durite qui va de la wasgate au solenoide?
Si c'est bien ca, supprime ce systeme de merde. C'est ce qu'on appelle un robinet (de fuite) qui fait monter ton turbo à 1,4 bars selon le réglage.
merci beaucoup ,
en effet c'etais cette petit molette reglable qui faisait une fuite , maintenant le turbo souffle a 1.1 bars et plus de coupure Big Grin


il me reste plus qua trouver une admission d'air d'origine si quelqu'un en a une a vendre je suis preneur Big Grin

merci encore Oops!
C'est normal que l'on s'entre aide. Quand j'ai acheté ma GT, j'ai bien été content que l'on m'aiguille. La mienne était équipé d'une ligne en 76 full décat, boitier powerchip, KAD, turbo ihi vf24.
Je n'ai gardé que le turbo et le DP.
Inscrit toi sur le webclubsubaru, cherche sur leboncoin ou ebay, tu trouveras la boite à air , il faut seulement etre patient.
Quand tu remettras une boite à air, tu perdras le bruit d'admission mais tu gagneras en agrément et en fiabilité. Installe un filtre ITG, c'est nickel. Pour les pièces tu peux commencer chez stef-design.com, il est nickel, super rapide.

Pour tes 1.1 bars, c'est normal? Sur ma GT c'est 0.9 en stab
La pression sur WRX comme sur GT, c'est 0.9 bar d'origine.

Tes 1.1 sont trop élevé sans controle de la richesse. tu risques de griller un piston, du a du cliquetis.

Tant que tu n'installes pas de SAFC ou de WP pour controler ta richesse, vire tout ces robinet à la con et refait le branchement d'origine, ce sera le meilleur moyen pour conserver ta voiture en état longtemps, d'autant plus que les WRX ont de petit injecteur.

normalement la coupure de sécurité se fait à 1.2 sur nos voiture. si elle se faisait plus haut, tu doit avoir une fuite aussi sur la durit qui envoie les infos de pression afin de lui faire croire que tu reste en dessous de cette valeur limite. c'est hyper mauvais.
qu'est ce un safc ou wp , branchement difficil ;pris; different modele un simple mano de richesse suffirait il ?!!
Un mano de richesse te permettrais de controler tes AFR, rien d'autres.
Pour le WP, inscrit toi sur le webclubsubaru
shokeus a écrit :qu'est ce un safc ou wp , branchement difficil ;pris; different modele un simple mano de richesse suffirait il ?!!

SAFC, un controleur de richesse de chez Apexi. Un WP, le boitier du WCS pour controler pression et richesse.

Branchement difficile non si tu as deja fait un poil d'élec et qu'un fer à souder te fait pas peur.

les prix ça dépends de pas mal de chose.

Un Mano est un contrôle en aucun cas une commande. donc il te permettra de voir si t'es trop pauvre ou pas, mais pas de modifier cela, de plus un mano de richesse comme tu l'appel c'est une Sonde large bande, qui nécessite que tu soit adapte ta sonde lambda, soit que tu fasse souder sur ta ligne un deuxième emplacement pour metre en place la sonde donc un boulot bien plus complexe que souder quelque fils sur l'ecu à mon gout.

Wink
donc pour la richesse je vois sa comme ça , un mano ratio air_essence pour la lecture, un afr (hks) pour le reglage , et un mano temp des gaz (entre 900 et 950 deg) pour etre sur !!

merci de vos remarque constructible !!


Salutations sportive @+ Shokeus
shokeus a écrit :donc pour la richesse je vois sa comme ça , un mano ratio air_essence pour la lecture, un afr (hks) pour le reglage , et un mano temp des gaz (entre 900 et 950 deg) pour etre sur !!

merci de vos remarque constructible !!


Salutations sportive @+ Shokeus

Le mieux à l'heure actuel c'est que tu remettes ta Sub en config totalement d'origine, en virant la prépa à 2€ qu'il y a dessus.

Ensuite si tu as le budget, soit tu montes un WP avec les réglages préconisé niveau richesse et t'as pas besoin de lecture car ta voiture aura une config Safe quoiqu'il en soit. Tu pourras régler ton FCD (coupure de l'injection sous trop forte charge), ta pression, ton spool up et ta richesse (budget à peu pres 480€).

Soit tu mets un AVC'R et un SAFC, le premier te sert à régler la richesse, le second la pression, pour une budget d'a peu pres 300€ par éléments.

Ca c'est les solutions facile pas cher, apres tu as la remap si tu veux aller plus loin, mais deja sur une WRX avec le turbo d'origine, je trouve que l'AVCR c'est exagéré, alors une remap j'en parle même pas.

Quoiqu'il en soit laisser le robinet est un peu suicidaire, d'autant plus que si ça se trouve le up pipe n'est même pas vidé du précata, c'est vraiment risquée pour le moteur.
j'ai tous virer Big Grin ,


je recherche un schema ecu d'une wrx de 2004 voici une tof
[Image: Photo0035.jpg]


c pour le branchement du tt hks , il me faut la vitesse et le rpm ; mais je n'ai pas trouver le bon schema de l'ecu ;2001-2003 et 2005-2007 aucun prob mais pour le 2003-2005 introuvable !!! Evil


il me reste juste c 2 cable a brancher please help me Sad
Tu t' emm***** pour rien là .....
Achète toi un harness pour ton TT, ça t' éviteras de couper d' autres fils.

http://cgi.ebay.fr/HKS-TURBO-TIMER-HARNE...m153.l1262
je l'ai acheter est en faite ce n'est que l'alim qui est brancher sur le harnesse , pas les files qui vont au calculateur ;

c'est pas compliquer , il faut ponter la vitesse et les rpm , mais je sais pas les quels c'est ? ( au calculateur)
Regarde en page 13 si ça te suffit :

http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pa...TheDoc.pdf

Anonymous

shokeus a écrit :je l'ai acheter est en faite ce n'est que l'alim qui est brancher sur le harnesse , pas les files qui vont au calculateur ;

c'est pas compliquer , il faut ponter la vitesse et les rpm , mais je sais pas les quels c'est ? ( au calculateur)

Envoies un MP à "Saigon" sur le forum Webclub subaru, il a la meme WRX que toi, il habite à coté de chez toi, il l'a connait par coeur et il pourra te la logger au WPSM.... au pire on ira le voir ensemble....
Pages : 1 2