Japan Car

Version complète : [EJ EK Toutes ? ] Habitacle innondé a besoin de connaisseurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Alors la dernière qui m'arrive c'est que je gare ma civic dans un garage souterrain proche de l'isère. Avec les pluies des dernières semaines et la fonte des neiges, le niveau du fleuve a tellement augmenté qu'il a inondé le garage sur 30 cm environ...

Résultat 1cm d'eau dans l'habitacle... ( très marrant : tout vient devant dans les pieds quand on freine )

J'ai aspiré le plus gros mais ça reste quand même très humide parce que la moquette est vraiment imprégnée.

Est-ce qu'il y a un bouchon de vidange sous la voiture ? Sinon que dois-je faire mis à part laisser sécher ? J'ai peur que ça pourrisse avec l'humidité, d'autant que je ne peux pas la garer ailleurs que dans ce garage qui reste encore très humide...
vide et seiche... pour eviter les surprises dans le temps... :roll:
Je le ferai si j'avais le temps mais en ce moment j'ai encore trois semaines de travail intense (partiels, etc) et ensuite je m'envole directement pour Londres...

J'ai juste mon garage, pas d'outils et très peu de temps.

Je me demandais s'il n'y avait pas un produit à pulvériser qui empêcherait la moisissure (à la limite du riz ? )
Le mieux est vraiment de vider l'intérieur, cela ne prend pas un temps énorme.
En admettant que je trouve un moment pour le faire, il faut démonter quoi, et ça prend combien de temps ?
tu l'amene dans une societè de lavage interieure qui va te secher ça avec un aspirateur sans rien demontè et de passè l'interieure a l'air chaud pour evaporè les reste ça va te coutè des thunes mais au moin tu sera pas enmerder
Je connais pas trop les ek, mais tu as regardé si les trous d'évacuation d'eau des bas de caisse n'était pas bouchés?car si le niveau est monté tu as peut être encore de l'eau dans les bas de caisse et sa monte dans l'habitacle par capillarité. J'ai eu le cas sur une mégane il n'y a pas longtemps et ça correspond pas mal a ce que tu décrit.
Isildus a écrit :Je connais pas trop les ek, mais tu as regardé si les trous d'évacuation d'eau des bas de caisse n'était pas bouchés?car si le niveau est monté tu as peut être encore de l'eau dans les bas de caisse et sa monte dans l'habitacle par capillarité. J'ai eu le cas sur une mégane il n'y a pas longtemps et ça correspond pas mal a ce que tu décrit.

Je vais regarder ça, mais je ne pense pas que le bas de caisse contienne de l'eau parce que de mémoire il n'est pas fermé de manière étanche, c'est juste un U donc ça ne devrait pas retenir d'eau... Mais je jetterai un oeil quand même !
Je parle pas du bas de caisse en plastique mais de la partie de carrosserie qui est derrière et qui sert de support justement, celle ou tu mets ton cric pour lever la voiture, normalement il y a des trous d'évacuations d'eau qui se bouche avec la saleté,il devrait y en avoir deux, si tu passe la main derrière le bas de caisse métallique tu devrait les sentir. Wink
D'accord je vais regarder ça, je vais déjà appeler chez Honda pour savoir où chercher...
Apparemment il y aurait des bouchons sous le plancher. Quelqu'un sait précisément ou ils se trouvent ?

Bowers

Si tu a aspiré le plus gros une société de lavage m'a déja dis leur moyen de séchage lors d'incident de ce genre c'est ta voiture qui tourne pendant 2 heures chauffage à font avec les vitres ouvertes sur 2 cm environ.
Pas économique niveau carburant mais moi sa avait séché completement les sièges pleins d'eau suite à une nuit d'orage avec le toit ouvrant ouvert (merci maman Sac )
Ok j'y penserai, de toute façon je mets le chauffage a fond sur les pieds dès que je roule !
achete des gros rouleau de papier recyclé et tu en met partout sur la moquette, ca va eponger, tu le change chaque jour
Pour l'instant c'est bon en surface, c'est juste humide, mais quand on appuie sur la moquette on sent que c mouillé dessous...

J'ai mis de la semoule pour éponger ça a pas trop mal marché.

Par contre je pense que je vais mettre un produit désinfectant pour éviter que ça moisisse.