Japan Car

Version complète : [EK3] Problème d'embrayage ou de boite de vitesse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, jai une honda civic ek3 96 , boite mauelle

en roulant ,jai paser la vitesse de la 3 a la 2eme puis mon pied a glisser et jai lacher dun coup l embrayage, la voiture a fait un acoup ,

maintenant ma 1er et 2 eme vitesse fait un bruit bizarre autour de 1000 et 2000 tr/min, ya un bruit de metal aigu qui tourne ,
claque apres 2000 tr/min ya plus rien

pouvez vous me dire si c lembrayage ou la boite ?


merci davance
ça fait du bruit au point mort au ralentit ? si tu debrailles t'as toujours le bruit ?
c'est peut être un roulement d'arbre de boite

après quand tu roules, le bruit du moteur couvre celui de la boite ...
si c'est ton embreyage ou ta boite,profites en pour mettre une boite de esi. Twisted
red_one a écrit :si c'est ton embreyage ou ta boite,profites en pour mettre une boite de esi. Twisted

fifjc, tout compte fait, je penses que ta boite est HS

du coup tu peux mettre aussi un VM + embrayage stage 1
Twisted





:]
gineto a écrit :
red_one a écrit :si c'est ton embreyage ou ta boite,profites en pour mettre une boite de esi. Twisted

fifjc, tout compte fait, je penses que ta boite est HS

du coup tu peux mettre aussi un VM + embrayage stage 1
Twisted





:]

et puis je pense que ton vilo aussi a pris un peu donc SWAPPPPPPPPP! Twisted
Amène la chez un mécano faire juste un bilan pour voir ce quelle a puis prend ta décision..
subgtdu33 a écrit :Amène la chez un mécano faire juste un bilan pour voir ce quelle a puis prend ta décision..
bouhhhhhhh,tu casse tout! on avaii reussi a le convaincre!!!

nan pour etre serieux,essaye de bien localiser le bruit(ca se peux que ce soit le volant moteur aussi) mais oui passe chez un mecano,il pourra t'eguiller un peu plus.voila Wink