Japan Car

Version complète : [ED9] préssion dans le réservoir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut, voila j'ai un petit soucis, quand je met de l'essence et que j'ouvre le bouchon de mon réservoir, ca fait psiiiiiiiiiiiiit, il y a donc de la pression a l'interieur. Est-ce normal? y a t'il une mise a l'air? ou est elle?


merci a vous car ca m'inquiete un peu
T'inquiete moi aussi,,j'ai eu 1ED7,2EE9,1CTR et meme sur ma subaru ça le fait Wink Wink
c'est normal elles font toutes ca......
Normal beaucoup de constructeur japonais travaille avec des réservoir sous pression, çà évite l'évaporation de l'essence!
les reservoires sont en plastiques donc ils se deforment et quand tu refais le plien , l air rentre dedans et ça fait "pschitt"
plutôt une dépression qu'une pression du réservoir due au fait que le réservoir soit étanche et que lorsque l'on consomme l'essence il n'y a pas d'air qui rentre.
tout a fais ..
Sur l'ED le réservoir est en tôle.

La mise à l'air se fait via un canister si tu en a un, mais çà m'étonnerais. Tu as juste une vanne qui relâche le trop de pression de temps en temps.



Pour info je suis concepteur de systèmes à carburant, donc réservoir pompe etc... Je me renseignerais plus sur le fonctionnement, mais il est sur que c'est une supression dans le réservoir Wink
j'ai se petit souci aussi sur on ed9 mais jamais eu de manque de peche (sympthome qu'il devrai y avoir si toute foie se psssit n'etai pa normal) donc j'en est deduit que sa n'etai pas bien grave
Mais demande quand meme confirmation....?
la mienne elle esseille de communiquer ya des bruits dans le reservoir genre comme un crie de mamifere marin ^^ ca doit etre le relachement de pression
lordcartman176 a écrit :la mienne elle esseille de communiquer ya des bruits dans le reservoir genre comme un crie de mamifere marin ^^ ca doit etre le relachement de pression

Oui elles le font toutes. Et plus souvent lorsqu'il fait chaud Wink

J'aime la tête que font les gens lorsqu'ils entendent ça --> Shock
LOL
ok merci les gars donc ca serais normal. rien de grave enfin c'est chelou comme truc au bout de 1000 bornes j'espere qu'il va pas exploser le réservoir lol... Ca me rassure merci a vous tous Wink
si tu tiens 1000bornes avec un plein t'es balèze déja
J'ai le même bruit sur mon EG4, je pensai que c'était une dépression du au fait que le réservoir se vide!
cetv a écrit :si tu tiens 1000bornes avec un plein t'es balèze déja

il a taper un zero de trop ^^
lordcartman176 a écrit :la mienne elle esseille de communiquer ya des bruits dans le reservoir genre comme un crie de mamifere marin ^^ ca doit etre le relachement de pression

trop fort la phrase j'adore.
Wink
LOL La pauvre baleine elle doit tirer la gueule LOL
j'ai fai attention a se bruit sellement depui que j'ai vue se topic ^^
mais rassurer moi se bruit se produit par petit a cout pendan environ 5 minute et non un pssssit et un seul???

et sur le long terme.. je veu dir si on utilise le plein sur un seul trajet sens metre a l'aire libre le reservoir sa risque rien? car en regle general si un reservoir est soumise a une tro grosse pression ou plutot depression on a un bon manque de peche voir meme carement le moteur qui s'arret...
Je pense qu'elles le font toute, le bouchon n'est pas muni de ressort pour la surpression/dépression comme celui du circuit de refroidissement et la gestion du canister (lorsqu'il fonctonne encore ) est médiocre.
Rien de bien dramatique, sur un Renault 18 j'ai déja vu un réservoir métal écrasé à cause d'une mise à l'air libre bouchée du réservoir Shock
Il est écrit dans le manuel du conducteur :
"On risque d'entendre un sifflement en ouvrant le bouchon d'essence. C'est la pression résiduelle qui s'échappe du réservoir. Ouvrir le bouchon lentement et le retirer lorsque le sifflement a cessé"

Normal donc Wink
VTI EK4 a écrit :Je pense qu'elles le font toute, le bouchon n'est pas muni de ressort pour la surpression/dépression comme celui du circuit de refroidissement et la gestion du canister (lorsqu'il fonctonne encore ) est médiocre.
Rien de bien dramatique, sur un Renault 18 j'ai déja vu un réservoir métal écrasé à cause d'une mise à l'air libre bouchée du réservoir Shock
j'ai vu ça aussi sur une opel kadett d'un colègue et le moteur calet carrement LOL
et le garagiste a dit de faire une fente dans le joint du bonchon et après impec Big Grin
en se qui concerne l'évaporation c'est infime par rapport a ce que boivent nos petites Wink
[Image: scanne11.jpg]
80franck a écrit :
VTI EK4 a écrit :Je pense qu'elles le font toute, le bouchon n'est pas muni de ressort pour la surpression/dépression comme celui du circuit de refroidissement et la gestion du canister (lorsqu'il fonctonne encore ) est médiocre.
Rien de bien dramatique, sur un Renault 18 j'ai déja vu un réservoir métal écrasé à cause d'une mise à l'air libre bouchée du réservoir Shock
j'ai vu ça aussi sur une opel kadett d'un colègue et le moteur calet carrement LOL
et le garagiste a dit de faire une fente dans le joint du bonchon et après impec Big Grin
en se qui concerne l'évaporation c'est infime par rapport a ce que boivent nos petites Wink

LOL
Pareil sur mon EE, et sur une clio dti que j avais, perte de puissance jusqu'a ce qu'elle cale, voyant defaut moteur... le bouchon de reservoir qui etait colmaté, a force de faire des plein ras la gueule...
la mienne aussi le fait a chaque fois que j'ouvre le réservoir, un pote est tombé en panne avec sa clio sans raison apparente le depanneur a ouvert le réservoir , un gros PTIICCCHHH et hop elle est repartie mdr elle avait plus bcp d'essence et le plein avait été fait a rabord...
80franck a écrit :
VTI EK4 a écrit :Je pense qu'elles le font toute, le bouchon n'est pas muni de ressort pour la surpression/dépression comme celui du circuit de refroidissement et la gestion du canister (lorsqu'il fonctonne encore ) est médiocre.
Rien de bien dramatique, sur un Renault 18 j'ai déja vu un réservoir métal écrasé à cause d'une mise à l'air libre bouchée du réservoir Shock
j'ai vu ça aussi sur une opel kadett d'un colègue et le moteur calet carrement LOL
et le garagiste a dit de faire une fente dans le joint du bonchon et après impec Big Grin
en se qui concerne l'évaporation c'est infime par rapport a ce que boivent nos petites Wink

L'évaporation n'est pas si infime que çà d'ailleurs la norme actuelle demande aux constructeurs d'être sous les 0.5g/jour...

A l'heure actuelle on utilise les canisters pour controler l'évaporation, mais par le passé, on mettait sous pression le résevoir, parce que l'essence sous pression s'évapore moins!

Maintenant si votre voiture cale, c'est que vous avez un souci sur une valve du réservoir!!
Moi avec la pression qu'il y a dans le reservoir .. je le demande si c'est pas interessant d'installer une pompe a biere dans le coffre ... LOL

Je la vendrais peu etre plus vite a un de nos amis belche LOL


Sac


=> Moi aussi un ptain de bruit mais en meme temps elles l'ont toutes fait ce bruit hein ... 4x4Toy/Prelude/EK/AE86/AH/... :]
Moi, mon auto m'a dis qu'en fait elle me remercie pour le plaisir que je lui procure, j'ai pris cétacés en 3ème langue au collège...











Je suis dehors Sac Sac Sac
Semarre
a votre avis.... Civic ou cétacé ? LOL LOL


http://www.dinosoria.com/sons/animaux/baleine.mp3
Pages : 1 2