Japan Car

Version complète : preparation moteur sur mazda3 mps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt a tous je suis proprietaire d'une mazda3 mps et je recherche une prepa qui ne fragilise pas le moteur merci d'avance vs pouvez aussi donner vos avis sur cette mazda pour moi elle est top
a mon avi ca doit etre une bonne caisse 260ch Shock un peut vite fait l'estetique sport d'origine mais certainement un excellent rapport performence equippement qualité prix, mais je trouve dommage que mazda n'est plus aussi fiable qu'avant depuis la collaboration avec ce ford de merde et je ne pense pas que ca va s'améliorer, mais ce n'est que mon avi Wink
MAzda- ford n'est pas comme Nissan-renault.

Ce plutôt que Ford détiens des parts de mazda. Mais il n'y a pas tant de collaboration que nissan.

Moins fiable certes, mais tout de même encore TRÈS Fiable. La 2 élu voiture de l'année, La 6 étant reconnu la plus fiable des familiales...
Et puis selon certains pays, mazda est devant toyota niveau fiabilité.

http://www.nihoncar.com/fr/news-839-Les+...zda+!.html

Et puis on vois tout de même que mazda veulent garder leur contrôle ( la norme: MZR-cd garantissant une voiture 100% mazda)


fin du HS
en meme temps les produit ford et mazda sont souvent bien differenciés, genre la 3 mps, c'est pas du tout la ford focus , et de plus c'est une collaboration qui existe depuis des lustres puisque ma mazda 323 turbo de 1987 existait chez ford (ford laser tx3), et pourtant c'etait deja très fiable comme marque Wink


Pour la prépa, enfin optimisation on va dire, commence par une bonne admition, une ligne avec un décata, ca va deja souffler bcp mieux

Passe sur mazdafrenchclub ya pas mal de mps bien affutée Wink

hadoq

ça dépend de quel usage, mais 260ch stock, si tu veux monter à plus haut, à mon avis tu vas devoir revoir le châssis et la transmi (différentiel par exemple) sinon ça te servira pas à grand chose d'autre que de la ligne droite...

si je ne m'abuse, une prépa qui se respecte commence par les freins
lsd ou pas, 260cv pour une traction c'est amplement suffisant non ? A part peut-être libérer la ligne, augmenter un tout petit peu la pression du turbal, je vois pas l'intérêt d'en faire plus...
mon avis c'est que le plus important et le plus fun c'est la vitesse de passage en courbe ! Si j'avais un véhicule comme celui-ci, je regarderais ce qu'il y a à faire sur le châssis, et ne m'attarderais pas sur des améliorations orientées drag.

Châssis, freinage, mais surtout la motricité en général. C'est désagréable une traction qui patine trop à l'accélération, qui "guidonne" et forcément ou sous vire trop, et de ce que j'ai pu lire et entendre de la 3mps ici et là, c'est justement une motricité, une direction et des freins améliorables !
y une reprog à faire chez Digiservices , à voir sur le forum Speednight Wink
c bon j'ai trouver une prepa plutot correct
mini 325hp a 1.28bar
ligne hks
tube afrique madac
admission hks
dump valve hks
turbo time hks
reprog de la cartographie
apexi avc r pour faire varier la pression du turbo jusque 1.5 bar max
et peut etre un kit nos pour passer la barre des 400ch
puis revoir le freinage par brembo et monter les pneu en 245 40 18 pour la motricité
j'espere faire un 0a100 en 5.5s
peut etre un peu de la folie mais cette voiture m'envoute
Si tu met une ligne HKS a quoi te sert le décata?
Perso je te déconseille le NOS sauf si tu le fais réglé par un "pro", ca tue les moteurs si c'est mal réglé
avec la lignie hks il n y a pas de tube afrique ni de catasport c'est une ligne apres cata
Perso avant de toucher au moteur mise a part la ligne + admission je serais toi je ferai un chassis de fou (suspat, barre inférieur, barre sup) + un bon freinage.

Après ce n'ai que mon oppinion 8)
C'est la mienne aussi et c'est ce que je vais faire sur la miata je pense qu'il faut avoir de quoi passer la puissance et arrété la caisse avant de toucher au moteur.
D10K a écrit :C'est la mienne aussi et c'est ce que je vais faire sur la miata je pense qu'il faut avoir de quoi passer la puissance et arrété la caisse avant de toucher au moteur.

Tu as tout compris Big Grin

Perso je préfere avoir 260 cv et passé à 140 km/h dans un virage que d'avoir 300 et de pouvoir passé que à 110km/h!!!
C'est bien tout ça mais déjà le kit de freins Brembo, ton banquier va virer.

Après c'est sûr qu'autant de puissance sur une traction, c'est difficilement exploitable.

Effectue un léger vidage et un affûtage du chassis et ça sera bien pour s'éclater.
gregnose a écrit :C'est bien tout ça mais déjà le kit de freins Brembo, ton banquier va virer.

Après c'est sûr qu'autant de puissance sur une traction, c'est difficilement exploitable.

Effectue un léger vidage et un affûtage du chassis et ça sera bien pour s'éclater.

Tout a fait d'accord surtout sur la MPS si tu fais le grand vide (blackson et clim complète) tu peux gagné au moin 200kg mais après c'est dommage de faireca sur une caisse récente quoi que...

hadoq

les gens souvent s'en foutent du châssis, dans une conversation ça rend toujours mieux de donner un nombre, "j'ai XXX chevaux" ou encore "je fais le 0-100 en X secondes", ça rassure, ça quantifie, c'est le syndrome de la "grosse b*te", on peut mesurer, les gens aiment mesurer, surtout si derrière il n'y a rien d'autre.

combien on en voit qui parlent de swap moteur de kit turbos sur châssis d'origine ? tout ça pour finir avec une bagnole à runs ou un truc qui finit dans un arbre parce que quand ça tourne, ben faut motricer et les "xxx chevaux" serviront qu'à se retrouver plus vite dans le rail si le châssis ne suit pas (châssis/transmi, j'entends)


j'ai récemment fait un tour de nurburgring en passager avec une personne dont le boulot consiste à donner des cours sur ce circuit (entre autres), une petite alfa 75, 200ch, la ligne droite on s'est fait exploser par une porsche GT3, au bout de 3 virages on était dans son pare-chocs, au 4e on était devant, et ensuite on l'a plus revu.



maintenant quand on réfléchit 5 minutes on peut se rendre compte de quelques choses intéressantes

je préfère avoir une voiture "peu" puissante mais que je peux exploiter à 100%, au moins, si je me fais fumer (ça arrive tout le temps ^^)
- par moins puissant, j'aurais moins "honte" (c'est pas exactement le mot que je cherche)
- par plus puissant ben je pourrais toujours dire "ben il est plus puissant, normal !"


alors que si j'ai une prépa 100% moteur, qui sera peut être à 50% exploitable parce que le châssis/transmi ne suivent pas, je me retrouve avec 400ch sur un circuit me faire doubler par des golf 2 de 115ch au châssis super affuté, et je me retrouverais avec ma super prépa complètement useless.

et honnêtement, pour faire des runs... c'est un peu du gâchis une 3 MPS, vaut mieux une sub/evo/skyline/supra à ce moment là, qui vont garantir une bonne motricité.


chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais bon, vaut mieux avoir 300ch 100% utilisables que 400ch à 50% utilisables

le meilleur exemple reste la R35GTR qui est moins puissante, plus lourde que ses concurrentes et qui les écrase.
hadoq a écrit :les gens souvent s'en foutent du châssis, dans une conversation ça rend toujours mieux de donner un nombre, "j'ai XXX chevaux" ou encore "je fais le 0-100 en X secondes", ça rassure, ça quantifie, c'est le syndrome de la "grosse b*te", on peut mesurer, les gens aiment mesurer, surtout si derrière il n'y a rien d'autre.

combien on en voit qui parlent de swap moteur de kit turbos sur châssis d'origine ? tout ça pour finir avec une bagnole à runs ou un truc qui finit dans un arbre parce que quand ça tourne, ben faut motricer et les "xxx chevaux" serviront qu'à se retrouver plus vite dans le rail si le châssis ne suit pas (châssis/transmi, j'entends)


j'ai récemment fait un tour de nurburgring en passager avec une personne dont le boulot consiste à donner des cours sur ce circuit (entre autres), une petite alfa 75, 200ch, la ligne droite on s'est fait exploser par une porsche GT3, au bout de 3 virages on était dans son pare-chocs, au 4e on était devant, et ensuite on l'a plus revu.



maintenant quand on réfléchit 5 minutes on peut se rendre compte de quelques choses intéressantes

je préfère avoir une voiture "peu" puissante mais que je peux exploiter à 100%, au moins, si je me fais fumer (ça arrive tout le temps ^^)
- par moins puissant, j'aurais moins "honte" (c'est pas exactement le mot que je cherche)
- par plus puissant ben je pourrais toujours dire "ben il est plus puissant, normal !"


alors que si j'ai une prépa 100% moteur, qui sera peut être à 50% exploitable parce que le châssis/transmi ne suivent pas, je me retrouve avec 400ch sur un circuit me faire doubler par des golf 2 de 115ch au châssis super affuté, et je me retrouverais avec ma super prépa complètement useless.

et honnêtement, pour faire des runs... c'est un peu du gâchis une 3 MPS, vaut mieux une sub/evo/skyline/supra à ce moment là, qui vont garantir une bonne motricité.


chacun fait ce qu'il veut de son pognon, mais bon, vaut mieux avoir 300ch 100% utilisables que 400ch à 50% utilisables

le meilleur exemple reste la R35GTR qui est moins puissante, plus lourde que ses concurrentes et qui les écrase.

D'accord à 100000%!
+1
Yes
tout a fait d'accord mais apres chacun est libre et c'est toujour agréable de voir une voiture avec un moteur de furieux Wink

hadoq

ben parfois c'est pas agréable, mais dommage de se dire que le châssis ne pourra jamais suivre (une traction c'est quand même limité en puissance si on veut la laisser efficace)

si c'est des chevaux pour avoir des chevaux voilà quoi...

c'est un peu comme le diesel, il manque un truc...
si j'avais une 3 MPS je ferai les choses suivantes pour pas trop cher :

- un rabaissement afin d'endiguer la prise de roulis : ressorts courts de bonne qualité ou combinés filetés
- des disques et plaquettes de freins sport de bonne qualité (inutile de prendre un kit gros frein onéreux), durites avia + liquide qui va bien
- un moyen de réduire le temps de réponse du turbo, car trop présent sur cette MPS
- un échappement ou admission qui va bien car le bruit moteur est vraiment banal
- une reprogrammation pas trop poussée qui ferait monter la puissance à 300 ch pour le plaisir.

après on peut tout faire suivant ses moyens et ses envies Wink .
en gros on dit tous à peu près la même chose depuis le début... LOL

prépa chassis > ou *avant* la prépa moteur
trop de chevaux ne servent à rien sur une traction... d'ailleurs c'est un point auquel j'ai toujours pensé, au-dessus de 200 faut que ça suive à fond derrière, et même, c'est pas génial, lsd ou pas
alors tu t'es lancé dans quelque chose ?
ATH fait une reprog depuis peut

si on est 3 on a les droit a une reduc donc mp moi si tu pense le faire
+1 260 dans une traction c'est déjà bien, le ratio hp/cylindrée déjà haut... chassis boy!
D10K a écrit :tout a fait d'accord mais apres chacun est libre et c'est toujour agréable de voir une voiture avec un moteur de furieux Wink

surtout un moteur mazda...
mais bon c'est sur qu'une grosse prépa moteur ne sert a rien sur une traction car déjà que la mps n'arrive pas a tout faire passer aux roues...
suis le conseil amélioration du châssi, tu verra une nette amélioration des perfs sans augmenter la puissance et donc sans niquer la fiabilité.
renseigne toi sur le http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ! y en a certainement qui ont déjà fait des truc!
tent va voir ce sujet si tu veux absolument augmenter t puissance et ton couple:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/vi...hp?t=11834
tu peux si tu a lafraiche flirter avec es 450ch sur la mps
va sur street unit il y a tout se que tu veux
moi j ai un six mps prepa avec reprogrammation
modif
cai fujita
dump hks
test pipe
down pipe
intercooler
repro 404 hp dynojet
sympo non
tu peux avoir mieu
fais gaffe quand meme c une traction garçon
compte deja 800 e pour la reprogrammation
cai 180e
DUMP 300
test 120
Combi turbo down pipe 2200
intercooler 1200
si tu d autres questions technique je te repondre
mazda3mps, le mieux serait que tu ailles te présenter aussi, espèce de malpoli...

C'est quoi ça...