Japan Car

Version complète : Enfin possesseur....
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Hé bien bonjour à tous,

Me voilà donc bientôt entré dans le club des possesseurs de subaru. En effet d’ici la fin de semaine, je devrais aller chercher mon nouveau jouet.

Il s’agit d’une impreza GT turbo de 95.

Bon je vais raconter un peu ma vie mais ça permet de recadrer un peu les choses.

Octobre 2004 j’acquiers une BMW 318 IS : propulsion, 140 ch comme premier achat à 20 ans c’était pas mal. Une occase parfaite.
Février 2006, pour faire de la piste, j’opte pour une TOYOTA célica de 1982 ( !!), propulsion, 86 ch, ça drift difficilement mais avec le temps j’y arrive.
Mai 2007, en plus de la célica, je rachète une BMW 325 IS E30 pour la piste. Forcément un autre monde par rapport sa précédente.
Février 2008 je vends la célica.

Et en fait depuis un moment je voulais une M3 E36. Vraiment c’était ça qu’il me fallait.. alors je recherchais sur internet mais impossible de trouver avec mon budget (soit vendue très vite, soit des épaves).

Finalement en tapant impreza sur le bon coin, je tombe sur cette occase pas très loin de chez moi.
Je prends rendez vous avec le vendeur et essaye l’auto et là……….le coup de cœur !!!! Ca pousse et le bruit est incroyable (ligne OMP oblige).

En réfléchissant, je me suis dit que la soub était plus différente d’une M3 par rapport à la 325 que je possède déjà et vu le prix j’ai pas trop hésité.

Voilà au final j’espère que je vais pas regretter mon achat. La 318 est partie aujourd’hui.

Pleins de photo dès que je prends possession de l’auto.
On attend les photos avec impatience
Voiçi dejà une photo. C'est celle de l'annonce ; en attendant les belles.

Donc comme équipement elle a la clim, une petite sono, 2 bacquets sparco, boites à air BMC carbone, la ligne complète inox OMP (décatalysèe) et les jantes OZ superturismo dorèes chaussèes de potenza 225/35/17.

Niveau kilomètrage, elle affiche 149000 kms. Voilà, voilà !

[Image: 1213127125_1701092105.jpg]
Une belle GM avec le TD05... Wink
Belle GM Wink. Colle lui une face avant de GT2000 pour lui redonner un coup de jeune !
Ca y est j'ai pris possession de l'auto.

Environ 500 kms de fait depuis.......et le deuxième plein entamé !!!!!!

Petite question : j'ai ma boite qui siffle lorsqu'un rapport est engagé (pas au point mort). Est ce que c'est signe que la boite est fatiguée ?

Sinon voici quelque photos fraiches :

[Image: 60413.jpeg]
[Image: 60416.jpeg]
[Image: 60418.jpeg]
tom200 a écrit :Ca y est j'ai pris possession de l'auto.

Environ 500 kms de fait depuis.......et le deuxième plein entamé !!!!!!

Petite question : j'ai ma boite qui siffle lorsqu'un rapport est engagé (pas au point mort). Est ce que c'est signe que la boite est fatiguée ?

Sinon voici quelque photos fraiches :

[Image: 60413.jpeg]
[Image: 60416.jpeg]
[Image: 60418.jpeg]

Si c'est un sifflement léger, c'est un peu normal, 4RM oblige.

Apres si le bruit est vraiment important, c'est possible que les roulements de la boite commence à fatiguer en effet. Wink
j aime bien tes sièges Wink
the fab: Le bruit est un peu en envahissant dans l'habitacle. Sais tu combien coûte le changement des roulements sur une boîte ??

seals: Moi aussi je les aimes. Surtout que je crois que les premières GT étaient équipées de sièges merdiques au début. Dites moi si je me trompe.

Aujourd'hui petit tour sur les routes sinueuses de côtes d'or, la où l'on peut vraiment appécié le châssis. Un plaisir incroyable. C'est vraiment une WRC : World Road Car pour le coup. Un seul bémol : le freinage. A mon avis bien en deça des perf de la bête. A voir.........
Te casse pas la tete pour le freinage disque gr N et carbonne lorraine au quatre coin et tu verra c'est impressionant Wink
Tu penses que ça suffira car sur un autre post du forum, même en changant disques et plaquettes il parait que c'est encore limite.

Devant il y a déjà des disques percés/rainurés.

Je vais étudier un peu.......
Sur une Sub' il y a 2 point faible :
- Le freinage (mais facilement améliorable)
- Le confort mais c'est pas ce que l'on lui demande

Donc en clair c'est une super voiture
Pour le frein montes des disques et étrier 4 pistons de modèles 99/00, c'est plug and play et le freinage n'a plus rien à voir.

Quite à changer les roulements sur la boite passe en pignonerie STI, car vu le kilométrage un jours ou l'autre elle y passera de toute façons.

En gros selon ou tu le fais faire, il y en a pour entre 2000 et 3000€ pièces et MO. De ne changer que les roulement va t'alléger la facture que de quelques centaines d'€ pour y repasser peut être dans 10.000km pour changer le reste.
bienvenu dans le monde des vrais voitures Fleche