Japan Car

Version complète : [EJ9] : plus de 12v à l'autoradio (ni la pendule)
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Bonjour,

Suite à un petit raté ... j'ai plus de +12V permanent à l'autoradio ni la pendule. Le fusible est OK, j'ai bien 12V au niveau du fusible aussi si je l'enlève.

Je suppose donc que c'est entre la boite de fusible et l'autoradio / pendule qu'il y a un souci, mais comment tester tout ça ? Tout est gainé aussi derrière l'emplacement de l'autoradio, pas facile d'accès.

Est-ce-que qqu'un a une idée, un truc à donner ? Smile

Merci !
Ta panne est arrivée comment?

Sûr du fusible??
Si tu peux test la continuité de la borne du fusible a la prise de l'autoradio Wink
vivjapan a écrit :Ta panne est arrivée comment?

Sûr du fusible??
+1 fusible
En fait le fusible a sauté une première fois (j'avais pas fait attention qu'ils avaient refait le faisceau par rapport à l'ancien autoradio et du coup le mien se réinitialisait à chaque fois...)

Bref, j'ai pris le multimetre et hop j'ai retesté les fils mais j'ai du rater un truc parce que là, en mettant le contact ça a senti le cramé dans l'autoradio, et la pendule s'est éteinte aussi... Ouais y'a aussi un moment, en mettant les veilleuses, le fusible de la lumière du tdb a sauté aussi ... bref c'est la cata... J'ai remplacé les fusibles, mais rien (enfin le tableau de bord si il marche, les veilleuses aussi)... Sad J'ai surement fait une connerie mais là je sais pas trop comment m'en sortir.

En tout cas là le fusible est OK, testé sur une autre fonction à l'instant.
Pour l'autoradio y'a rien sur le +12V permanent, le fil a fondu avant que le fusible saute ?
Regarde si ton fusible ECU a pas lacher

Il se trouve dans le compartiment moteur boite noir a coté de la batterie
Je vais regarder, mais ça se peut parce que j'ai aussi le ralenti super bas depuis qq temps (mais j'ai pas fait attention si ct au même moment), il descend quasi à 0 puis l'aiguille remonte peu à peu, mais je cale pas.
Bon j'ai remplacé le fusible ECU il etait grillé aussi, et il a resauté immédiatement... Du coup j'ai débranché l'autoradio (pourtant rebranché avec un faisceau neuf entre temps). J'ai remis un nouveau fusible (le dernier que j'ai ... ) et c OK, de nouveau la pendule marche.

J'en déduis que c l'autoradio qui est mort
Salut, essaye de tester (je me répète là, non?) ton autoradio sur une batterie à part, pas celle de ta Civic, pour voir si il fonctionne bien avec le 12V tout seul.

J'ai pas trop compris le coup du faisceau autoradio refait Shock

Ton ralenti super bas, surement un court-circuit qui fait pas mal forcer ton alternateur... donc essaye de pas trop rester longtemps comme ça, pour ta batterie et ton alternateur, même si les fusibles sont censés protéger.