Japan Car

Version complète : Futur proprio EC9 edit: Je l'ai!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais enfin avoir ma civic (si le ct est vierge)
C'est une gl, donc une 1400 16v 90ch

J'aurais besoin de savoir quels point je devrais verifier en particulier? j'ai entendu parler du radiateur qu'il fallait changer vers les 130 000 (elle en a 127 000)
Sinon rien d'autre?

Je vous demanderais surement pleins d'autres trucs apres, j'espere que je serais pas trop lourd Big Grin
nayco a écrit :Je vais enfin avoir ma civic (si le ct est vierge)
C'est une gl, donc une 1400 16v 90ch

J'aurais besoin de savoir quels point je devrais verifier en particulier? j'ai entendu parler du radiateur qu'il fallait changer vers les 130 000 (elle en a 127 000)
Sinon rien d'autre?

Je vous demanderais surement pleins d'autres trucs apres, j'espere que je serais pas trop lourd Big Grin
le radiateur n'est pas une vraie piece d'usure!
il n'y a pas de kilometrage standart pour ça
surveille la corrosion aux ailes arriére
le reste c de l'usure normale :
soufflet de cardan, frein, embrayage, echappement, suspension, silenbloc de bras arriére.................;
cé pas plutot une ec9 ?

kel année ? regarde bien la rouille passage de roue, TO...

cardans comme elle a 127000km et demande kan a été faite la distri
je pense aussi que c'est une ec9 paske l'ec7 ca existe pas!!!!!!ec8 je veux bien mais alors c 1 1300 simple carbu 75cv(comme l'eg3!)
...je suis un boolay... oui, ec9 bien sur... le pire c'est que je m'etais relu...
Pour ce qui est de la rouille, d'apres le proprio et les photos, y'en aurais uniquement un petit point en dessous de la portiere droite, et surement due a un cailloux ou truc ds le genre.

Pour le radiateur je demande car j'ai vu deux personne qui l'avait changé a 130 000.

Merci pour la reponse, je poste des photos des que je l'ai Wink
nayco a écrit :...je suis un boolay... oui, ec9 bien sur... le pire c'est que je m'etais relu...
Pour ce qui est de la rouille, d'apres le proprio et les photos, y'en aurais uniquement un petit point en dessous de la portiere droite, et surement due a un cailloux ou truc ds le genre.

Pour le radiateur je demande car j'ai vu deux personne qui l'avait changé a 130 000.

Merci pour la reponse, je poste des photos des que je l'ai Wink


fait gaffe a la rouille, au cardans ( les souflets doivent etre bons ), le radiateur si tu veut mais normalement c bon. Mefie toi de l'entretien ( huile de boite, filtres.... )

g la meme depuis 3000km et je suis super content, cette voiture tourne du feu de dieu, par contre elle aime pas trop le froid et bouffe un peu d'huile mais c pas mechant.

met bien la bonne huile, fait regler le jeu aux soupapes et t reparti!!!
Bon ben je l'ai, elle est comme toutes les GL Big Grin

C'est vraiment sympa comme caisse, par contre j'ai deux ou trois petits trucs a voir:

-je perd un peu d'huile, un pb d'etancheité
-quand je l'ai essayée ct nickel mais au bout de 250 bornes d'autoroute, le moteur avait des enormes trous a l'cceleration, surtout en cote, plus de patate du tout! impossible de passer les 2000tr/min...
Sorti de l'autoroute, et la tout vas mieux...
Mais des que je reste aux alentours de 4000 plus d'une minute, rebelotte...
pas cool...

J'ai changé les bougie dans le doute, mais ct pas ça Sad
c'est pas cool ton truc. Jamais eu ce probleme, pourtant j'ai une ec9 aussi. Qd je l'ai eu elle avait 120 000 kms et maintenant elle a 225 000. Seul soucis, cardans et pompe à eau.

Mais regarde si tu as pas une prise d'air au niveau des carbu (entre la pipe et les carbu). Ya un cahoutchouc qui a tendance à ce craqueler. Mais c'est pas sur que ca vienne de ça. Bonne chance qd meme
nayco a écrit :Bon ben je l'ai, elle est comme toutes les GL Big Grin

C'est vraiment sympa comme caisse, par contre j'ai deux ou trois petits trucs a voir:

-je perd un peu d'huile, un pb d'etancheité
-quand je l'ai essayée ct nickel mais au bout de 250 bornes d'autoroute, le moteur avait des enormes trous a l'cceleration, surtout en cote, plus de patate du tout! impossible de passer les 2000tr/min...
Sorti de l'autoroute, et la tout vas mieux...
Mais des que je reste aux alentours de 4000 plus d'une minute, rebelotte...
pas cool...

J'ai changé les bougie dans le doute, mais ct pas ça Sad



a par contre g pas ce probleme la, c inquitetant, tu devrais aller faire un tours chez Hoonda, a 130000km ca doit pas etre bien grave mais vaut mieux prevenir que guerir....
J' avais une EC9 jamais eut de soucis a part un cardan, c HYPER fiable.

- est ce que tu as situé d' ou vien ta fuite d huile ?
- peut être tes carbus sont encrassés ou ton filtre a essence Confused ( fou pas d additif mieux vo les nettoyer correctement )
ça me fait un peu flipper quand meme Sad Je l'aime deja cette tuture :P
Je crois que je vais aller faire un petit tours chez Honda moi...le probleme c'est que dans ma region, le concessionaire le plus proche est a 40 bornes de chez moi Confused
Je te conseil de faire un test de compression c le meilleur moyen de savoir si ton moulin a tjr la pêche ou non
O niveau entretien, controle :

cardans / soufflets de cardans / silents bloc des bras ar / disc de frein / silents bloc des bras de suspension .

Si jamais ton radiateur est percé au niveau de ton carter plastique , fait le moi savoir, je sais comment le réparer sans rien changer !!!!!!!


ma ec9 en photo : a+

http://membres.lycos.fr/tondeurmickael
sympa ta civic.
Pour ce qui est de la patate du moteur, la plupart du temps il marche super bien.
Enfin, je vais aller voir monsieur Honda je verrais bien.
Au fait, une petite revision du moteur ça me couterais combien chez Honda?
et de l'eau dans ton carbu ou reservoir?
ça fait exactement ça.......
et si la voiture a été remiser avant qu'on te la vende...
Enfin je donne mon avis Smile
ptet bien oui, il me semble qu'elle a pas roulée pendant un moment (genre 3-4 mois)

Et c'est normal si losque j'ouvre le bouchon du reservoir d'essence, je sente une depression d'air?
oui oui ça c normale Smile
tu me rassures, j'ai eu paur la premiere fois que j'ai fait le plein, j'ouvre le bouchon et pshiiiiit!
A part ça cette caisse est geniale! je suis super heureux de mon achat!

Encore un trucs (dsl si je suis chiant Oops! )
J'ai des bruits a l'arriere, de plusieurs sortes:
- L'un est comme un grincement, visiblement au niveau du train arriere
-l'autre des clong, visiblement du a du plastique et venant de l'interieur (ganiture de coffre?plancher roue de secours qui cogne?)

Y'a t'il un site sur le net ou je pourrais trouver des explications sur l'entretien?
(genre bouquin technique)
J'adore t'a signature nayco! Elle est trop ta cop! Wink
nayco a écrit :tu me rassures, j'ai eu paur la premiere fois que j'ai fait le plein, j'ouvre le bouchon et pshiiiiit!
A part ça cette caisse est geniale! je suis super heureux de mon achat!

Encore un trucs (dsl si je suis chiant Oops! )
J'ai des bruits a l'arriere, de plusieurs sortes:
- L'un est comme un grincement, visiblement au niveau du train arriere
-l'autre des clong, visiblement du a du plastique et venant de l'interieur (ganiture de coffre?plancher roue de secours qui cogne?)

Y'a t'il un site sur le net ou je pourrais trouver des explications sur l'entretien?
(genre bouquin technique)

Pour tes grincements au nivo du train arrière, ce sont surement les silent-blocs, une maladie sur pas mal de honda. et c'est pas donné a fr changer Confused
pour ton bruit à l'intérieur, c peut etre ta plage arrière ou ton hayon Wink
Ouais j'avais penser a ces sient blocs...quand j'aurais du son j'entendrais plus Big Grin Je verrais ça en changeant les amortisseurs arrieres.
j'en avait une avant, on m'a enboutie au feu rouge......
elle avait 180 000km et tjs le CT vierge..... je n'avais absolument aucun probleme avec, je l'ai meme monte a un peu + de 200km/h et une fois a 8000 pour voir.....lol

tres bonne caisse tu verra.....
nayco a écrit :Ouais j'avais penser a ces sient blocs...quand j'aurais du son j'entendrais plus Big Grin Je verrais ça en changeant les amortisseurs arrieres.


pour tes bruits de cognement c les silent bloc

pour lebruit de l'habiitacle, regarde ta roue desecours + les outils et met du chaterton sur la broche du coffre ( ac un peu de graisse ).
OSAKA_91 a écrit :J' avais une EC9 jamais eut de soucis a part un cardan, c HYPER fiable.

- est ce que tu as situé d' ou vien ta fuite d huile ?
- peut être tes carbus sont encrassés ou ton filtre a essence Confused ( fou pas d additif mieux vo les nettoyer correctement )


tu sais netoyer des carbus toi?
alors heureuse????
t trous a l'acceleration ca peut etre un filtre a air encrassé ou alors les joints de pipe qui sont vieux et crakelés(ca a été dit je crois)Les joints coutent 85€ piece (a marseille) si vous en avez a moins cher faites le moi savoir!!!!!!!!!
Au fait pour les carbus c mort,ils se colmatent au bout d'1 certain temps d'inactivité!!!!!
seyze a écrit :alors heureuse????
t trous a l'acceleration ca peut etre un filtre a air encrassé ou alors les joints de pipe qui sont vieux et crakelés(ca a été dit je crois)Les joints coutent 85€ piece (a marseille) si vous en avez a moins cher faites le moi savoir!!!!!!!!!
Au fait pour les carbus c mort,ils se colmatent au bout d'1 certain temps d'inactivité!!!!!


tu parles des joints entre les carbu et le bloc?
oui c merdes la,chez honda le gars m'a sorti 82€ ttc je crois!!!
hello ,desoler chui encore novice cher honda je viens d avoir mon ed7 ya
1 mois , et la jai trouver une ec9 pour ma copine a 600 euros pour
140 000 km avec da ve et retro elec, equipement de base je pense pour ce modele
a combien a tu eu la tienne ??
je voulais savoir quel est le moyen de voir un joint de culasse fatiguer
merci a vous car la chui hesitant, pourtant on est bien parti pour monter une tite famille honda !!
une ed7 et une ec9 vous croyer que ca donne des bb ee9 ??
ca serait cool !
lol