Japan Car

Version complète : [EG4]. De monopoint a carbu?
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Hello tous le monde.

Un colegue du GNFA ma propose de passer de linjection monopoint a un voir 2 carbu double corps? J'aimerais tout d'abord savoir si cela est possible et si cela mapporterai un gain de puissance ou autre?
Jatend vos réponse avec impatience merci!
Techniquement, c'est possible, mais l’intérêt ... Je suis pas sur que tu gagnes beaucoup surtout avec les modifs à faire.
Vaut mieux à mon sens passer sur un multipoint d'EJ2.
Je pense aussi qu'il serait plus judicieux de passer en Multipoint présent sur les coupé ej2.

En plus un carbu il faudra le règer je pense et il y a de moins en moins de personne apte à le faire.
Des soucis en plus, et un CT qui demandera un reglage des carbus tous les deux ans
Ca dépend aussi de si tu paies les carbus ou le temps passé à les adapter ...
Quand je vois le prix de certaines conversions en carbu double corps, autant sur une ancienne ça peut se justifier pour le côté "collection" (vu que ça reproduit des prépas d'époque, ça ne dénature pas le modèle), autant sur une moderne je swaperais direct Confused

Si c'est des pièces de récup et que tu as quelqu'un qui peut te fabriquer les brides sur mesure, c'est déjà plus intéressant financièrement.
Pour ce qui est des perfs, par contre, aucune idée.
Merci pour vos réponse

Mais je crois que pou passer en multipoint faut modifier l,ECU et d'autre chose non?
Rien que pour le carbu, il faut changer le reservoir, pompe a essence en plus des carbus ... c'est le basard. (Je l'avais fait sur ma 106 car mes pompes a essence pétait à tout vas, le jeu n'en vaut pas la chandelle).

Pour la conversion, tu dois avoir des posts sur le forum, je ne sais pas exactement ce qu'il faut, mais au moins pipe d'admi complète, modif faisseau (tirer des fils supplémentaire ou changer le faisseau), ecu P06 (je suppose).
faut retoucher l'allumage aussi, a moins que tu puisses faire tourner l'ECU sans les injecteurs...

donc il te faut une pompe à essence faible pression, les carbus, les pipes d'admission, le réservoir pas la peine.

Ensuite, et bien accroche-toi, tu te pètes les dents sur des cartos?

Les carbus c'est pire, parce que là ou en carto, tu peux jouer sur le ratio air/essence-allumage en 'cliquant' sur la souris, en carbu, va falloir t'armer de beaucoup de patience, et surtout, de beaucoup de gicleur LOL

ajouter a ça qu'il te faudra un mano AFR, pour avoir le bon gicleur ralentie, le bon gicleur en charge, le bon gicleur d'automaticité, etc.....du BON-HEUR Mr Green

et attention, le mano sera à placer sur chaque cylindre, l'un après l'autre, pour ajuster les réglages un par un, parce que si tu poses la sondes sur le collecteur la ou se rejoignent les tubes, tu pourrais avoir des cylindres qui n'ont pas le même ratio

a la clef, un ptain de son, une ptain de conso(faut savoir ce qu'on veut), un ptain de fonctionnement merdique suivant les saisons(ba oui, pas de correction tempé/altimétrique/débit d'air), les réglages qui évoluent avec la propreté du filtre a air (si t'en mets), un comportement chaotique (coupure) si ta voiture grip bien en virage, enfin, des comportements a l'ancienne Big Grin

ah et ya la syncro des papillons, demande au motards le bonheur que c'est LOL