Japan Car

Version complète : [EG4] Civic VEi 1992 --> SOS allumeur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je ne suis pas pro et j'ai besoin d'aide pour savoir quel distributeur d'allumage (allumeur) acheter sur le net pour mon :

Honda Civic 1.5 VEI de 1992, 155'000 km ...
N° chassis : JHM EG4 3600 S 017456 (voiture suisse)

Est-ce le TD 42U ou autre chose ?

Pour info :
Apparemment, j'ai un problème de distributeur d'allumage ... qu'il faudrait changer ou réparer selon mon dépanneur (le TCS ... car j'habite en Suisse + le garage où j'ai emmené ma Civic)

Le problème, c'est qu'une pièce Honda chez Honda coûte 650 euros en Suisse (820.- fr. suisses selon le garage, mais les prix sont sensiblement les mêmes en France chez Honda) et je n'ai pas les moyens de dépenser cette somme (+ réparation). Je me suis donc mis à chercher sur le net et là, j'ai vu qu'on pouvait trouver des distributeurs d'allumage neufs pour des Civic de 1992 à quelque chose comme 200 euros ...

D'où l'idée de commander le distributeur sur le net et de le faire monter par la garage ...

Voilà, ma Civic, je l'adore. Elle m'a rendu tellement de services ... que j'ai vraiment envie de continuer à la faire vivre le plus longtemps possible. Et puis, je n'ai pas besoin de mieux ...

Toute personne qui pourrait m'aider (rapidement) est la bienvenue ...
fonce te présenté avant de te faire tapé sur les doigts :]

>>>> https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
Oui, TD-42U.
Le même que sur les Civic ESi (EG5) Wink

[Image: 02gd1.jpg]
Merci pour l'info VEI, c'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi vite.
Bonne journée.
Merci encore,

J'ai commandé la pièce chez Ultra Spark en Angleterre pour 200 euros env (au lieu de 650 chez Honda !) et ma voiture remarche nickel.

Je suis reparti pour au moins 150'000 km ... lol

Big Grin