Japan Car

Version complète : [phare] Rénovation plastique des phares , une idée ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai des angel eyes qui ont un peu pris le soleil, je voulais savoir si quelqu'un avait une technique pour redonner un coup de jeune au plastique (vernis..?)
Merci.
NB: le soucis n'est pas le même que pour les phares de EK qui ont le film plastique s'enlève.

Bowers

Il existe des rénove platique trés bon qui on un super rendu !
Ca marche pour les plastiques transparents ce produit ?
oui, vernie, j'ai refait les miens (ek) aucun soucis
apres faut voir les tiens si ca peut y faire qqchose
Je suis septique sur ces produits, si vous avez une marque à me donner je veux bien tester pour témoigner.
Je suis septique sur le vernissage des miens, je pensais plus à une sorte de gomme qui les poli en bouffant un peu la première couche de plastique mais peut être que je rêve.
tu peux les poncent hyper fin a l'eau
et tu vernie, tu peux meme les teinter
Me faudra tester sur autre chose avant que si je me loupe je suis bon pour achetter d'autres phares lol
ben recupere un bout de plastique de phares dans une casse et essaye
oui je pense que c'est le mieux, je vais aller défoncer une focus lol

Ne j'irais dans la casse d'un collègue trouver un phare pis me faire la main, je vous tiendrez au jus sur le résultat.
perso sytematiquement quand je retappe un voiture je lui revernis les feux ar un coup de 500 a l'orbitale puis vernis auto ca les remets a neuf et jamais eu de soucis par contre si c'est sur des phares et que le plastique a jauni je ne sais pas si en poncant tu va enlever cette couche jaune....
juste le fait de les poncer et de les vernir ca va leur redonner un aspect neuf mais pour ton jaunissement je ne sais pas
Si les phares sont jaunis, j'ai peur que ça soit en effet dans la masse.
Sinon en modélisme on peut rattrapper des petites rayures sur du plastique transparent en ponçant super fin puis en polissant (longuement) avec du dentifrice, peut-être une technique à adapter sur les phares Wink
Ok je note, au pire on faira chauffer ebay pour une nouvelle paire de phares lol
meguiar's platix!!! le top! tester sur s2000, civic ek4, supra mk4...
Pour ma part ponçage au 1000 à l'eau puis vernis auto
(voir milieu de page)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
twigy a écrit :meguiar's platix!!! le top! tester sur s2000, civic ek4, supra mk4...
yep!! pas mal de S istes qui ont des "premiers modeles" l utilisent et ça marche assez bien!
question un peu HS sans etre HS, et pour les globe en verre, quelle moyen y a t'il? possible de désolidariser le globe du plastique? Confused:
dans la marque Abel Auto , tu as un efface rayure carrosserie qui est aussi fait pour polisher les phares. j'avais essayé sur mon ancienne Astra , et sa avit un peu arrangé la chose.
(trouvable chez Auchan pour 4 ou 5 euros)
pgmfi a écrit :question un peu HS sans etre HS, et pour les globe en verre, quelle moyen y a t'il? possible de désolidariser le globe du plastique? Confused:
il y a plusieurs techniques
decapeur thermique ...mais faire tres attention de rien abîmer
certains mettent l optique au four ...
apres tu ouvres quand le joint colle est bien ramollis...
mais quand tu refermes il faut bien s appliquer et rendre tout bien étanche
sinon buée assurée
autrement dis s'est une opperation risqué Confused
mais merci quand meme Wink
Tu rachètes du joint butyl neuf, pour le refermer.
Après avoir retiré le vieux, bien sur.

J'ai ouvert mes feux après un passage au four, ça va tout seul.
Mais je me sent pas de tester le remontage avec le vieux joint Confused un tube de joint neuf doit pas coûter une fortune.
folken a écrit :Tu rachètes du joint butyl neuf, pour le refermer.
Après avoir retiré le vieux, bien sur.

J'ai ouvert mes feux après un passage au four, ça va tout seul.
Mais je me sent pas de tester le remontage avec le vieux joint Confused un tube de joint neuf doit pas coûter une fortune.

oui mais je pensais que s'etait plus simple que ça car sur les mien il y a des "clips" que je pensais qu'il suffisai de "déclipser" pour désolidariser les deux partie...

par contre je me doutais bien qu'il fallais faire gaf a l'etanchéitée.

Smile Wink
Les miens aussi y'a des clips, + joint butyl.
polytrol est ton ami . c'est un vernis liquide que tu trouves chez leroy merlin .

ça renove touts les plastiques vernis ..
twigy a écrit :meguiar's platix!!! le top! tester sur s2000, civic ek4, supra mk4...
+1 ! C'est LE produit magique ! Je l ai testé sur ma 106 S16 quand je l'ai vendue ! Ca a remis les deux otiques avant a neuf ! Que du bon . Essaye ! Tu nous en donnera des nouvelle !!!!!!!!! Big Grin a plus GREG 71100