Japan Car

Version complète : probleme et chgt plaquette ITR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous

suite au retour de bonnes températures, mon problème de freins réapparait.

symptomes :

1- à chaud, vibration dans la direction, meme sur des freinages legers
2 _ genre en cruisant en ville, si je leche la pédale avec une pression constante sur plusieurs mètres, impression que les plaquettes mordent, relachent, mordent, relachent, ect....donnant de légères saccades.


mon pote avec aussi une ITR ayant eu le même probleme, il a résolu cela en mettant des EBC verte à 103 euros acheté chez norauto.

donc

qu'en pensez vous??
y a t'il des trucs spécifiques à faire gaffe pour changer les plaquettes sur une iTR (par rapport à une sportive clasique)??

merci
Vérifie si tes disque ne sont pas usés ou voilés. On sait jamais.
Sinon, les EBC vertes, c très bien
que oui que tes disque sont voilé c'est pas plus compliqué que ca:

2 solutions s'offrent a toi:
-si y sont pas trop red, tu les rectifie
-tu met des neufs
idem qques fois qd je freine ca vibre vraiment pas super je vais bientot mettre des ferrodo 2500 on verra bien...
cherche pas ces tes disques ou les plaquettes ca m'étonnerai
disques HS
oki..mais comment expliquez vous que les plaquettes, çà a résolu ce probleme sur celle de mon pote??

par contre elle ont tenu 10000 kms seuelemnt
les plaquettes neuves ont peut etre redressés les disques...desfois faut pas chercher

pour moi c est tes disques..
Je pense aussi que c'est tes disques...

Les DS2500 freinent bien Big Grin mais alors que de poussière Shock
J'avais des DS2500 et j'en ai toujours d'ailleurs.
Apres une sortie circuit j'avais les freins qui vibraient sur des freinages moyens. Au bout de qques temps, les vibrations ont disparus.
Apres une autre sortie ou j'ai vraiment forcé sur les freins, ça vibrait quasiment tout le temps au freinage. J'ai changé les disques (qui présentaient des petites craquelures en surface) et les plaquettes et maintenant tout va bien Smile
Au fait, pour bien roder des plaquettes, il faut faire des petits freinages au début en faisant bien refroidir pour pas que ça chauffe mais petit à petit il faut vraiment appuyer les freinages et faire de gros freinages à la fin. Avant la sortie circuit, le freinage etait tout mou. Apres la sortie circuit de Dimanche, la pédale est dure avec un bon mordant Big Grin