Japan Car

Version complète : [ED7] questions carrosserie - peinture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir a tous,

Voila ma civic ED7 est malade..... rouille sur les ailes arrieres Sad (la grande maladie des EC/ED/EE)

Donc je me lance dans l'achat des passages de roue droite/gauche sur AKR performance, suite à ça, je contacte un carrossier.
Aucun probleme pour lui, mais comment se fournir en peinture d'origine d'une ed7 rouge (code please Confused ) car il me faut de petite quantité !!

Il m'a parlé du fait qu'il fallait une des deux solutions: (crevé un peu oublié...)

- Peinture brillante + durcisseur + dilluant
OU
- Peinture mate + durcisseur + dilluant + vernis

Donc ou se procuré une deux ces 2 configurations ??

Car apparament certains de ces produits ne sont disponible qu'en gros quantité...


merci pour vos réponse, car la carrosserie , je n'y connais rien du tout.
Sad j'ai vraiment besoin de réponse s'il vous plait ,car j'aimerai ne pas faire attendre mon carrossier.
Donc ou acheté de la peinture automobile ??

Merci
Ben normalement ton carrossier possède des catalogues de peinture... Honda ne vends pas de peinture, ton carrossier peut te remplir des bombes de peinture au choix (rouge R77 sur ma civic, c'est une référence honda mais je ne sais pas si c'est le rouge d'origine... nsx je crois Smile)
le code couleur sur la petite plaque a l avant vers le moteur Wink
sur mon ed9 rouge le code etait ,si j ai bonne memoire,r-81

mais a verifier
R-81 il me semble avoir deja vu ça sur un autre post, demain je vérifie sur ma civic.
Le carrossier est retraité et fait plus que du black donc je ne pense pas qu"il puisse avoir acces au peinture.
je lui demanderai , et toute les quantité sont dispo ? car c'est juste pour mes ailes arrieres.

Autre chose, une adresse peut etre pour de la peinture ?
salut !! tu peu te procurai de la base chez n'importe quel distributeur de fourniture automobile ( AD,flauraud,ex,,,) avec le code peinture !
le mini que tu peu obtenir dois être 1/2 litre ! suffisamment pour 2 aile AR !
si tu repeint sa au black sans cabine de peinture il te faut de la base brillant direct ! les base a revernir son Hydrodiluable,donc très dur a séché sans la matérielle approprier
@+
Chez AD, il me semble qu'il font les peintures.
Donc AD avec le code peinture, 1/2 litre suffit.
Voila mon carrossier ma parlé de peinture à base de flotte ..... donc je vais lui demandé de voir combien il peut m'avoir le tout et je vous tiens au courant , pour que vous me disiez si le prix du matériel est correct.

merci pour vos réponse Wink
Le AD le plus proche de chez moi ne vend qu'au litre minimum, pas de 1/2 litre possible.
merci a toi folken, je vais voir le AD rambouillet ce soir
code rouge de mon ed7
R63
A++
Kounkoun78, pour info il te prend combien pour changer l'aile?
alors c'est en cour, il doit me rapelé pour m'indiqué le taro final.

Mais étant une connaissance de mon pere, jpense pas qu'il va m'assasiné.
Il ma dis que pour le black , il prenais 25-30€ de l'heure, donc je te tiens au courant sur le prix.
Je les rapelé pour lui dire qu'il avait le feu vert pour l'achat de la peinture, parce que j'ai pas trouvé de plan ou de site avantageux sur le prix.
et si il te fais un flash de ta peinture il ne peux pas l'avoir ?
Solooo95, désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire '' ...si il te fais un flash de ta peinture il ne peux pas l'avoir ? "
Ok merci je suis ça de près Wink
Le fameux carrossier me rappel....

'' oui alors j'ai évalué les travaux à........ , bon deja y a 150€ peinture et 900€ de mains d'œuvre avec les ailes que vous avez déjà acheté, donc on arrondis le tout à 1000€ ''

Gloupppsss Shock

Bon autant dire qu'il est hors de question de claqué 50% du prix de la caisse dans les ailes arriérés mais faut vraiment que je les refasse.

Donc je me met en quete d'un carrossier moins escroc....
oui car pour 500 de plus t'en trouve un qui te fait toute ta caisse!!!
1000€ pour des ailes,il doit pas bien vivre avec sa retraite le gars, ou il t'a pris pour Vaillant...





Le pigeon lol... Sac
Ouai donc je pense faire une annonce sur japancar à la recherche d'un carrossier en IDF....
J'ai une prochaine piste dans le 77, je vais aller faire un devis et voir ce qu'il me propose et à quel prix.
Quelqu'un connais un carrossier dans le 78, voir en Ile-de-france, car la j'en peut plus de la voir dans cet état mon ED7 Sad Sad

PS: pas 1000€ juste les ailes arrieres SVP Langue
Mouais...
Fais gaffe, parce que tu risques d'être exaucé et de trouver moins cher. Et dans un an, ou probablement juste après l'hiver... tu retourneras voir le mec qui l'aura fait au black pour pas cher, tu lui montreras les jolies cloques, et il te répondra "y'a mieux mais c'est plus cher"

C'est du vécu, Kounkoun78, et mon ED7 rentrera bientôt en caro pour 1500€ de réparation/peinture ailes arrière Smile

C'est vous qui voyez ! LOL
salut, 1000euros ca fait beaucoup trop cher, j'ai payé 200 euros pour lissé l'aile avant, lissé portière et lissé ailes arrière + trance de rouille (maladie) les 2 au black sans la peinture.donc pour ce que ta a faire toi maximum chez un professionnel ca doit tourné autour 400 avec la peinture.cherche au black sinon fait le toi même sans te reviendra encore moin cher et c'est pas compliqué a faire.
bon courage
c'est normal a la longue ta toujours des défauts qui apparaissent
le mastic ou le mastic de fibre gonfle légèrement et ca même un carrossier professionel ne peut rien y faire.
yann1707 a écrit :c'est normal a la longue ta toujours des défauts qui apparaissent
le mastic ou le mastic de fibre gonfle légèrement et ca même un carrossier professionel ne peut rien y faire.

Vraiment N'IMPORTE QUOI... :roll:
Carrossier c'est un métier
Les ailes rouillées, pour bien faire, il faut couper et souder de nouveaux tours d'aile
travailler et traiter l'intérieur pour éviter que ça revienne, parce que sur les ED, c'est de là que ça vient...

On parle d'une ED7 de 1989, pas d'une clio 2006... :roll:
Alors OUI pour un travail sérieux et tout le monde sais, qu'un travail sérieux ce paye cher. Mais 1000€ au black en fournissant les 2 passages ailes comme ci dessous, je trouve sa excessif....

[Image: crxwielrandlinks.jpg]

N'ayant pas vraiment la notion de la carrosserie, un 550€ grand max je trouvai sa raisonnable.

Alors yann1707 la je pense que tu te gourre, un carrossier pro doit savoir faire son taff, correctement , et durable dans le temps.
Quand à me lancé tout seul, autant y a des taches qui ne me font pas peur , même étant novice mais la, la carrosserie c'est un vrai boulo , pas un truk que tu planifie pour ton w-e quand tu te fait chier.

Bon ce qui connaisse ma civic, connaissent l'état de détérioration avancé de mes ailes.

Pfff yak103 la tienne est magnifique Shock
yann1707 a écrit :salut, 1000euros ca fait beaucoup trop cher, j'ai payé 200 euros pour lissé l'aile avant, lissé portière et lissé ailes arrière + trance de rouille (maladie) les 2 au black sans la peinture.donc pour ce que ta a faire toi maximum chez un professionnel ca doit tourné autour 400 avec la peinture.cherche au black sinon fait le toi même sans te reviendra encore moin cher et c'est pas compliqué a faire.
bon courage

a mon avis yen as qui ne savent vraiment pas le boulot que c'est la carrosserie et la peinture, c'est sur que 1000 euros pour deux aile arriéré c'est une somme mais si tu n'as pas a y revenir c'est raisonnable.

perso je suis a mon compte carrossier peintre et franchement j'en ai marre d'entendre des gas dire" a oui ça fais cher.. j'ai trouvé quelqun qui me le fais pour moins que ça, etc etc..." mais va y fonce!!!! c'est la réponse que je leurs donne a chaque fois.
en sachant tres bien que d'ici 1ans ou deux je vais les voir rapliqué en me disant je comprends pas ça cloque , ou alors la peinture se décolle , etc etc

et la après pour rattrapé ben ça coute le double , de toute façon ya pas de secret , tu veux de la qualité , tu payes!!! le temps c'est de l'argent.
vers chez moi j'ai réussi a entendre que des gas font des peintures complètes pour 600 euros!!!!!

chez moi c'est tous juste le prix des produits mais bon c'est que des produits nobles.
en plus faut compté l'amortissement du matos, les charges etc etc

Rien qu'un pistolets hvlp coute environs 400 euros un venturi (pour secher la peinture a l'eau) 250 euros sachant que des pistolet il en faut au moins 3, et tous l'atelier c'est comme ça donc bon faut bien l'amortir.

C'est pas comme le gas qui fais ces gaches dans son garage en piquant le matos a son patron lui c'est sur qu'il peut faire des prix plus intéressant que moi, âpres pour te retourné contre lui , ben ya pas moyen, donc bon c'est un peu comme si tu acheté des la contre façon ou du matos d'origine douteuse c'est une question de principe . Wink Wink
huggy, tout a fait d'accord avec toi, mais 1000€ perso jpense pas que je pourrai....sa fait 50% de prix d'achat de la caisse.
Merde je commence a regretté le fait d'avoir acheté une civic nikel au nivo mécanique (87 000km) et une carrosserie presque au top (mise a part ces ailes pourri)

bref faut que je reflechisse a tout sa Sad
Nouveau devis établi chez un carrossier dans le Nord Est de Paris, tout les prix sont avec facture (on n'a pas encore parlé de paiement au black)

- 1200€ pour uniquement les ailes arrières (découpe, traitement, soudure, peinture)
- 2000€ ailes arrières + peinture complète + reste des imperfections

Voila....donc encore en mode réflexion Confused
Ahhhh une connaissance vient voir la voiture, il me ferait peut etre un prix en échange de mains d'œuvre, sa m'irait largement Big Grin Big Grin

je vous tiens au jus
Pages : 1 2 3