Japan Car

Version complète : dileme !!! AVC-r ou profec b2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut atous voila j'ai une question!!
je voudrai m'acheter un B-C mais j'hesite entre un avcr (plein de fonctions )
ou un profec b2 plus simple!
mon souci est l'instalation et le reglage !
j'attend vos avis et vos impression apres utilisation merci a tous !
Si tu te poses la question, prends le profec ...
je vais paraitre chiant mais pourquoi ? une raison particuliere car avec 60€ d'ecart j'hesite moi !
+1 je trouve que bcp de gens ont un avcr qui est "trop" pour leur besoins...
Pourquoi ?
taz200sx a écrit :mon souci est l'instalation et le reglage !
Parce que ...

Moi je le trouve simple à régler ... mais 50% de ceux qu'en ont un s'arrachent les cheveux dessus, souvent parce qu'ils cherchent une méthode simple pour le régler mais sans vraiment chercher à en comprendre le fonctionnement derrière ... et si tu comprends pas comment il marche, y'a pas de recette miracle.

Et puis il est "trop" compliqué, si tu cherches un truc vite posé et réglé.
Faut lui refaire des ré-étalonnages assez réguliers pour compenser les changements de conditions climatiques, parce que si tu le mets pas en learn il régule rien, mais si tu le mets en learn sur tous les rapports il va passer son temps à corriger et risque d'être à l'ouest en WOT si tu te sers de ta voiture en daily sans la pousser franchement assez régulièrement.

D'ailleurs, maintenant que j'ai autre chose pour monitorer, je pense que je reprendrais pas un AVCR ... (encore que ça reste quand même bien pratique).
J'ai jamais essayé de profec, mais ça semble plus simple à l'usage, même si moins complet.
merci ca c une reponse !!
maintenat je comprend et j'ai un avs franc :
pour te dire j'ai un vehicule de societe la semaine ma 13 ne me sert que le week end et encore car ma femmea une trs jolie voiture !!! lancer !
donc merci de m'avoir donner un avis d'utilisateur !

Anonymous

prends plutôt un dsbc: aussi simple qu un profec, et 4 boosts réglables Wink
picozinc a écrit :prends plutôt un dsbc: aussi simple qu un profec, et 4 boosts réglables Wink

+1

L'AVCR c'est trop galère (enfin au début) LOL LOL
l'AVCR est au boost ce qu'un SAFC est a l'injection>>tres dur a BIEN regler,mais une fois les choses faites dans les regles de l'art,c'est un vrai petit bijou

par contre,la ou l'AVCR pardonnera(et encore),l'SAFC te percera un piston ^^
Et moi je vote AVC-R :]
Pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à le régler, mettez-le en mode automatique.
Quand vous voulez aller plus loin, passez au réglage "auto-learn" Wink
Y'a un mode automatique ?
Je l'ai peut être zappé, celui là LOL moi je voulais régler par paliers LOL
folken a écrit :Y'a un mode automatique ?

+1 je savais pas.

Heureusement que j'ai des amis qui connaissent bien l'AVCR , j'apprends petit à petit à l'utiliser , sinon c'est trop galère.
Il faut savoir que l'AVCR de Zigmaux a fait une tentative de suicide tellement il s'ennui :2fing: , Zigmaux rachète un Del Sol sérieux :2fing:
Je trouve ça bidon à utiliser, moi ...
Le seul truc chiant, c'est qu'il faut une longue ligne droite dégagée pour lui faire faire des autolearn.
DriFstY a écrit :Il faut savoir que l'AVCR de Zigmaux a fait une tentative de suicide tellement il s'ennui :2fing: , Zigmaux rachète un Del Sol sérieux :2fing:

Mais va te faire ***** LOL LOL
folken a écrit :Le seul truc chiant, c'est qu'il faut une longue ligne droite dégagée pour lui faire faire des autolearn.

C'est vrai , à part les autoroutes y'a pas grand chose pour pouvoir le régler. (enfin par chez moi)
l'AVCR est super mais chiant à prendre en mains dans le début Confused
et le vrai seul avantage qu'il posséde c'est le fait de faire charger plus tôt le turbo

car après l'effet boost en appuyant sur un bouton perso je m'en sert pas
et je ne me sert pas non plus du réglage pour brider la pression sur certain rapport Confused

par contre j'ai eu un soucis dernièrement de variation de pression qui chahûter sur 0,1 bar il a fallu que je baisse sa vitesse de réaction Confused
Sur une s14 libérée, tu prends 0,1 bar de plus passé 5000/5500 rpm à cause du NVCS ...
Ce qui me plaisait avec l'AVCR c'est que j'ai pu inverser ... environ 1 bar là où les injecteurs ont de la marge, et baisser vers 0,9 passé les 5000/5500.
moi ça commencé à osciller à partir de 3500 jusque 4500 Confused
donc je me suis mit à 2 en vitesse et la ça va

c'étais uniquement sur le 4 et 5ème rapport alors qu'avant j'étais à 4 en vitesse et j'avais pas de soucis
le soléno n'est pas sale mais à mon avis il commence à lâcher Confused

j'ai même changer l'actuator et toujours le même soucis :roll:
Si t'es du genre à aimer toujours toucher et t'amuser à configurer, c'est cool l'AVC-R

Si t'es du genre à configurer une fois et puis appuyer sur ON/OFF (plutot low/high sur profec), ben la profec est faite pour toi. (en gros, pour ceux qui se disent moi et l'electronique ça fait 2)
c bon j'ai choisi profec b2 ! merci a tous