Japan Car

Version complète : [ej9] problème accélération
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Bonsoir,

Voilà je viens expliquer plus en détail mon problème évoqué lors de ma présentation:

je possède donc une ej9 de 2000 avec 87.000km donc pour ainsi dire rien au compteur et j'ai un petit probleme qui survient quelque fois comme ca! Souvent en 4 ou 5 ieme vitesse, lorsque je lache la pédale pour laisser aller la voiture et que je repousse pour accélérer , des fois il se passe rien pendant quelques secondes lorsque je pousse sur la pédale d'accélération, apres ces quelques secondes, le jus arrive.. c'est comme des trous

ca m'inquiete quelque peu, est ce que quelqu'un aurait une explication ? merci d avance
à quel régime ?
état des bougies ?
régime, je fais pas attention à ce moment là car en plus cela dur qq petites secondes mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est à bas régime... je vieillerai a regarder la prochaien fois ...

l'etat des bougies je ne sais pas non plus .. le 28 j ai rdv chez honda pr un entretien de toute facon Smile

donc selon toi , c'est peut-etre les bougies ?
J'avais ce genre de soucis sur la mienne.
Elle me faisait le coup aussi lorsque j'étais "sur le fil" (en vitesse stabilisée).
Dès que je réaccelerai j'avais un trou et d'un coup elle partait niquel.

Pour mon cas c'etait la sonde lambda.
sur le fil, tu veux dire par là que tu touche à peine l'accélérateur ?
et t as du la changer alors ? Confused
ça peut être la pompe à essence, le fait de rouler sans accelerer tu crée une dépression dans le réservoir, en gros la pompe marche à l'envers ce qui fait que quand tu réaccelere il y a un petit temps d'adaptation. J'ai envie de dire que c'est normal mais il doit surment y avoir moyen de raccourcir le "trou"
j'ai le même problême sur mon EJ9, j'ai une ligne complète et de temps en temps mon témoin d'anomalie moteur s'allume et c'est dû à ma sonde lambda vu que je suis décatalyser et sa me fais ce trou à l'accélération à chaque fois que mon témoin est allumé donc pour moi sa viens de la sonde lambda car avec cata aucun problème!
Au niveau de la sonde lambda, ceux qui ont comme moi un collecteur 4-2-1 (meme 4-1) il faut positionner la sonde au plus proche du catalyseur. Sur les collecteur la sonde fonctionne sur 1 seul echapement au lieu de 4 d'origine...ce qui peu influer sur le moteur, surtout niveau conso.
Je sais pas si je suis claire, si c'est pas le cas je me réexpliquerai Wink
Et le filtre à air, qu'est-ce-qu'il dit?
Perso, je serais toi, j'attendrais pas l'entretien chez Honda, apprends à voir les p'tites pannes par toi même ça peu te servir si t'es coincé tout seul un jour Wink

EDIT:
Ca peut aussi venir de l'huile un peu vieillissante, je sais pas de quand date ta dernière vidange.
jeyx12 a écrit :et t as du la changer alors ? Confused

C est quand on est a peine sur l accelerateur pour maintenir une vitesse de croisiere

Et oui j ai du la changer et meme deux fois !!!

J avais acheté une universelle 4 fils sur ebay, je me suis fais chier a la souder impeccable et bilan elle m a fait 8000 kms

Je me souvenais des syptomes donc j ai tout de suite su que c etait ca
tantot j'ai rouler en poussant le moteur !!! et en effet quand je roule de maniere tres sportive, ce le fait encore plus ... à 4000rpm, à 2000rpm aussi -> c'est variable!

Clem1: le filtre à air, je l'ai changé à 80.000km pour un k&n ( pas d admission direct, juste le filtre), et l'huile, je suppose qu elle date du dernier entretien à 78.000 km.. je vérifie tantot!

ghostrider88: pourquoi tu n as pas acheté un déca avec sonde ?

piche31, ben en effet, c'est sur le fil et aussi parfois juste quand je veux acceléré apres avoir relaché la pédale quelque seconde

j'ai aucune lumineux suspect ou koi! j'aimerai bien vérifier par moi meme mais j'ai aucune matériel à ma disposition!
filtre à huile, c'est ce qu'il est écrit pour le dernier entretien ...
petit up Smile
Juste pour tester tu devrais debrancher la sonde lambda.
Ca risque rien, l'ecu va se mettre en mode dégradé et donc plus riche, tu vas avoir le check engine allumé.
Je l'avais fais quand je ne savais pas trop d'ou ça venait et elle faisait moins de trous . Bon il est sur aussi qu en mode dégradé ça tourne pas super rond non plus LOL .
des petites nouvelles ...

j'ai été à l'instant chez honda faire mon entretien...

il a remplacer bougies, filtre à huile, filtre à essence, fait une vidange et qq autre petit detail...

ensuite il a checké la sonde avec un ordinateur pour un peu voir si ca provenait de là..
Normalement la sonde doit varier entre 0 et 1.40v et celle ci a variait jusqu a max 0.92... donc il m a dit qu elle etait un peu basse ( donc accélération moins bonne !?) mais elle fonctionnait correctement ... Sad

il ne trouvait pas de solution ... donc à voir
Heu ... Vous le faites exprès ou quoi ? LOL Déjà, une voiture de 2000 avec seulement 80 000 bornes, tu tappes direct dedans ? Confused

Refait lui un mini rodage déjà, elle doit être bien encrassé et sa aide pas !
je tape dedans? qu est ce que t en sais, c'est pas parce que je parle d'accélération que je tape dedans, justement je la conserve tres bien et jsuis pas du tout du genre a faire le fou avec!!! j ai jamais ete plus haut que 5000rpm

et proprietaire d avant était une femme

c'est quoi ces apriori ? ^^
Citation :et proprietaire d avant était une femme

C'est quoi CET apriori ?!?!

Je connais des femme bourrine dans le genre ^^
oui mais le mari lui a acheté une bmw serie 1 decapotable a la place de la civic, si elle etait bourrine ou dangereuse, il lui aurait jms acheté ca Smile
maxouEJ9 a écrit :ça peut être la pompe à essence, le fait de rouler sans accelerer tu crée une dépression dans le réservoir, en gros la pompe marche à l'envers ce qui fait que quand tu réaccelere il y a un petit temps d'adaptation. J'ai envie de dire que c'est normal mais il doit surment y avoir moyen de raccourcir le "trou"

nous n'avons pas la meme vision du fonctionnement d'une pompe a essence :roll:


brunozzz a écrit :Heu ... Vous le faites exprès ou quoi ? LOL Déjà, une voiture de 2000 avec seulement 80 000 bornes, tu tappes direct dedans ? Confused

Refait lui un mini rodage déjà, elle doit être bien encrassé et sa aide pas !

allé c'est nouveau ca? en quoi taper dans une caisse de 80 000 est dérangeant ? tu peu commencer a taper a 15000 si ca te chante, tu va pas péter un moteur hein? on est pas chez renault la.

au contraire, un moteur utilisé sur toute sa plage aura une meilleure santé et meilleure longévité qu'un bloc de papy.

et faire un mini rodage a 80 000 bornes a part te faire chier pour rien et encrasser ton bloc ca va y faire quoi selon toi? mmm ? résoudre un probleme de sonde? décrasser le moteur? LOL

c'est en roulant comme un vieux qu'on encrasse un moteur, pas l'inverse !


jeyx12, ton filtre a essence a été changé quand? a quel carburant tu roule? tout les combiens fait tu la vidange et change tu le filtre a chaque fois?

tu peux ammener tes injecteurs dans un garage pour les netoyer au ultrason, ca leur fera le plus grand bien. tu peut passer un petit coup sur ton filtre a air aussi, netoie le bien, et re-huile le bien.

comme autre piste, effectivement la sonde lambda, et le capteur papillon.
Whiplasher, premiere chose: mercii !!

alors justement, le filtre à carburant aurait du etre changé à 60.000 et n a ete changé que ce matin !! (pourtant, la voiture avait ete entretenue chez un garagiste honda !!)

je roule au SP95! j ai la voiture depuis 79.000km donc c'est mon premier entretien premiere vidange depuis que je l'ai! jsais pas si il faisait les vidanges le garagiste précédent, j'espere que oui ^^

le filtre je l ai changé moi-même il y a 5.000-6.000km... mon garagiste la vérifié!

merci aussi pr le conseil du ultrason, j'avais jamais entendu ^^
le probleme persiste Sad