Japan Car

Version complète : [EG4] probléme frein a main.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous. Wink

j'ai un petit soucis au niveau de mon frein a main.

j'explique; vu que depuis quelques semaines je n'avais casiment plus de frein a main, j'ai decider d'y regarder d'un peu plus prés, en réglant en dessous du cendrillé, sa ne changais rien.

Alors j'ai regarder au réglage des roues (la petite roulette dentée), je l'ai desséré pour que lorsque je remette le tambour, et que je le fais tourner, on entende un légé frotement. j'ai procédé comme ça pour les deux.

ensuite j'ai réglé les crant du frain a main pour en avoir a peu prés 5.

mais voila j'ai deux problèmes:
- mes deux cables, dérriere le cendar, ne son pas droit, un est plus tiré que l'autre, est-ce grave?

- a plat, quand je roule a basse vitesse, la voiture freine trés légèrement, donc j'ai trop désseré la molette, mais est-ce grave? ( et la roue est assé chaude)


en ésperant avoir été clair

merci Wink

ah oui j'oubliait, quand je le tire a fond en roulant, fau casi que je m'y mette a deux main pour que les roues block, et encore, votre avis?

MES FERRODO son encore bon Wink
up Big Grin
up personne pour mon problème?
Salut pgmfi, as tu résolu ton soucis de frein à main, j'ai exactement les même symptomes... Sad

++ merci
Faut les régler mais je sais pas s'il y a une technique particulière...as tu essayé l'inverse, tu mets 5 crans sur ton frein a main, tu serres la molette a ce niveau a fond ou presque, tu règles les freins, la longueur et la tension des câbles aux molettes qu'ils freinent mais pas trop, comme ça fait la apparemment et tu desserres la molette dans l'habitacle niveau frein a main si nécessaire.
salut, désolé du retard de réponse. Confused

non je ne l'ai pas réglé, enfin, s'est a dire que je le réglais souvent, au cable et aux molettes, mais il ce désserais assez souvent.

et depui quelques mois j'ai changer de voiture donc je ne pourais pas t'aider désolé Confused

Wink