Japan Car

Version complète : Durites de freins renforcés et controle technique
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Bonjour à tous, je vais devoir monter des durites de freins renforcés. Ces durites sont en metal tressé et de couleur alu/brillant, les durites d’origine sont caoutchoutées !

Je ne compte pas changer mes durites pour chaque passage au controle technique, j’aurai voulu avoir vos retours d’expérience. Pour ma part ça concerne le contrôle technique Belge. Il doit être plus sévère en France, si ça passe en France ça dois passer en Belgique !

Avais vous déjà passé un contrôle technique avec des durites de frein renforcées, ça c’est passé comment ? Recalé ? Un petit supplément tuning ou c’est passé ni vu ni connu.

Passer ça passera, je veux juste savoir si je peu passer au controle comme ça sans me faire de bile ou si je doit trouver un système pour les leurrer !

Merci à tous
pas de souci sa passe
Ok merci
En france, certains controleurs ne disent rien et d'autres veulent recaler le vehicule donc le mieu c'est de les recouvrir de facon que la tresse metal ne soit pas a l'air libre car c'est souvent ca qui les fache ! alors que si on les recouvre c'est bon !
Wink Merci du conseil
ca ne passe pas en belgique il est formelement interdit de modifier le freinage seul moyen de faire avaler la pilule c'est soit de le recouvrir avec une gaine thermoretractable soit les peindre
Le meilleur etant la gaine thermo a ce que me disais le controleur avec qui j'en ais parlé Wink
Ca ne passe pas car il est impossible de contrôler l'état de durites type aviation.
zheponk, super idée, j'avais pensé au passe cable électriques mais c'est encore mieux.
pour ma part , c'est passé sans souci Wink
roma a écrit :ca ne passe pas en belgique il est formelement interdit de modifier le freinage seul moyen de faire avaler la pilule c'est soit de le recouvrir avec une gaine thermoretractable soit les peindre

Je pense que l'idéal ce sont les gains thermos !
Attention tout de meme avec les CT belges , je suis pas sur qu'ils soient tres cool avec les modifs donc essayes de trouver de la gaine qui prenne bien la forme et c'est pas evident! , sinon c'est vrai que changer les durites pour les controles ca fait ch*** donc essaies de trouver un controleur un peu plus zen en lui expliquant que pour toi le premier souci c'est d'avoir un freinage plus eficace que l'origine pour ta securité !
Wink Ca va allez, j'ai trouvé mon bonheur chez un préparateur, le mec va me faire des flexibles sur mesure, les flexibles seront réutilisables,détachables (non certis aux embouts) et il va glisser les flexibles dans des durites pour le circuit d'essence !

On verra ce que ça donne, si j’y pense je ferai une photo du matos !