Japan Car

Version complète : [EK3] Arceau.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
j'ai l'intention de mettre un arceau dans ma ek3

mais je ne sais pas ou trouver ca.

est ce qu'en acheter un d'occasion ca vaut le coup ou est il preferable dans prendre un neuf

et est ce qu'il est facile de le poser ( ca ce boulonne ou ca ce soude a la caisse)

je pourrai eventuellement en fabriquer un mais la non plus je ne sais pas si c'est une bonne idée

pour l'instant je voudrai just un arceau arriere
c'est quoi ton utilisation ?
si tu fais pas de circuit et que t'as pas de pneus slick il n'y a aucun intéret de mettre une arceau !
ça t'éviteras de te prendre la tête pour pas grand chose Wink
Aucun intérêt, aucun intérêt.... même si tu ne fais pas de circuits cela pourra quand même te sauver la vie . Rien que ça !
ouép , ok ça n a aucun interet sauf un effet de style . Pour ma part , si t as envie , fais le mec .
l'opération dans une impreza
http://www.teamtrevois.org/preparation%20sub/arceau.htm

moi je dis, si tu veux le faire, fais-le ^^
Arceau pour EK3 ... j'aurai tous vues, aprés les EG3 prépa piste, rien ne me surprend maintenant.

Bah si t'as la thune à foutre la dedans pourquoi pas, sa sera juste pour le style, puis sa sauve la vie si tu retourne ta caisse.
Les modeles pour Ek4 doivent etre Bolt on à mon avis.
La maraichaussé aprecie pas telement.

Par contre si quelqu'un peut témoigner d'un accident lateral dans une civic (sans harnais/baquet). On se cogne generalement la tete dans l'ouvrant.

Imaginez la meme chose avec l'arceau, ça pique Big Grin
Comme me l'a expliqué un gendarme, pour la raison que tu cites psycho, si tu as un arceau il faut rouler avec un casque et il est interdit de rouler avec un casque ... Seulement la partie arrière peut être un bon compromis du coup !

Je comprends pas pourquoi vous dites que ça n'a aucun intérêt mi à part le style et la sécurité? Vous pensez que c'est la fonction principale d'un arceau est la rigidité ou quoi ? Join
bah a vrais dire je veut mettre un arceau pour plusieur choses

la premiere c'est effectivement le style ( ca a de la gueule)

ensuite je suis tres souvent sur des speciales de rally et j'y vais pas de main morte donc si je peut ameliorer la rigidité de la voiture, tout en ameliorant la securitée, ca me va

une sortie de route c'est toujour possible ( bien que je n'en ai pas l'intention) donc...

de toute facon je ne veut mettre que la partie arriere de l'arceau.
ba non justement :roll:

peut être que leyethi83 y vois simplement la rigidité et dans ce cas il est dans l'illusion, d'ailleurs je ne penses pas qu'il ait une utilisation full piste avec son auto.
alors psyco a pas tord ...

Quand tu mets un casque tu es donc sur piste et/ou rally, et dans ce cas si tu n'as pas de slick, c'est pa évident de retourner l'auto, a moins d'être trop optimiste et d'allez s'emplafonner

C'est pour cela que je persiste à dire qu'il n'y a pas d'intérêt sur EK3 ...

sinon, +1 avec TyNoS Wink
EG3 powwaaaaa :]

EDIT : leyethi83, t'as posté pendant que j'écrivais
dis toi que c'est pas l'arceau qui rendra ta caisse plus rigide Wink
maintenant, si tu tourne officielement en spécial, donc avec un casque, pourquoi pas Wink
L'arceau participe a rien du tout (ou presque) dans la rigidité de la caisse... Enfin si tu traines souvent dans les speciales de rallye, moi je vois tout à fait l'interet de la chose mais bon ! Personnellement j'ai toujours voulu mettre un arceau pour la sécurité avant tout !!

Pas besoin d'être en slick pour retourner une voiture, tu as vu ça ou gineto ?
en tout cas moi j'y tient

de plus la voiture ne va pas rester une ek3 tres longtemp

maintenant ce que je pensai faire ,si je fabrique l'arceau ,c'est de fabriquer une bar anti raproch que je fixerai au tete de supspension arriere et souder d'autres barres a celle ci pour former un arceau ki serai aussi fixé a la caisse derriere les sieges.

du coup la voiture serai forcement plus stable étant donné que l'arceau jouerai le role de bar anti raprochement

enfin moi je dit ca mais je ne sais pas si je dit vrai

en tout cas ca m'eviterai de metre des bar de partout dans mon coffre
Plus stable ... faut pas confondre Bar anti Rap et Anti rouli.

D'un coté t'as pas tord, mais faut pas s'attendre au miracle.
leyethi83 a écrit :ensuite je suis tres souvent sur des speciales de rally et j'y vais pas de main morte donc si je peut ameliorer la rigidité de la voiture, tout en ameliorant la securitée, ca me va

Et la sécurité de la famille que tu vas emboutir sur route ouverte en faisant le con avec ton arceau, t'en pense quoi ?
Si vous voulez vous la jouer pilote, plutot que de mettre des ronds dans un arceau qui te sert à rien, paye toi des journées circuits !!! Evil
Romuald a écrit :
leyethi83 a écrit :ensuite je suis tres souvent sur des speciales de rally et j'y vais pas de main morte donc si je peut ameliorer la rigidité de la voiture, tout en ameliorant la securitée, ca me va

Et la sécurité de la famille que tu vas emboutir sur route ouverte en faisant le con avec ton arceau, t'en pense quoi ?
Si vous voulez vous la jouer pilote, plutot que de mettre des ronds dans un arceau qui te sert à rien, paye toi des journées circuits !!! Evil

???
Romuald a pas tord, meme si je suis tres mal placé pour parler...
Des spécials de rally c'est plutot encardré comme événement ...

Jvois pas ou est ce qu'il a dis etre un Road Racer ?
bah il a pas non plus préciser qu'il tournait officelement en spécial...

je plussois aussi avec Romuald, l'arceau pour la sécurité oui, mais sur route fermée !
On est pas la non plus pour faire de la propagande d'arousille sur route ouverte même si comme le dis psyco on est pas tous des éxemples...

vrOOm13, déja que sur piste (en adhérence pure je parle) faut déja y aller très fort pour se retourner avec des slick, alors sans... c'est plutôt de la dérive, à moins d'être trop optimiste, de partir en crabe puis en tonneaux.
Bien sur on est pas là pour faire de la propagande.. mais comme tu dis faut être honnête, je roule pas en ed7 pour me trainer la b*t* !!

Pour le tonneau, on s'était pas compris je crois Gineto partir en tonneau pour moi c'est parce que trop d'optimisme à la base .... genre grosse dérive et boom, c'est surtout ce qu'on voit en rallye. Je précise aussi que moi c'est un projet 100% piste donc effectivement c'est pas pareil !
+1 si tu roule sur route ouverte avec et que t'a un accident, tu risque de tuer quelqu'un avec ton arceau ... C'est pas des conneries, c'est déjà arrivé ! Sinon ca serai homologué :roll: Si ca l'es pas c'est qu'il y a des bonnes raisons Wink
Et surtout en cas d'accident, les pompiers vont vraiment galerer si il faut couper cet arceau :/
Arceau c'est vraiment pas pour le style Wink .
Piste fermé only avec un casque, bacquet et harnais !
un arceau sur route ouverte n'est pas choquant je trouve...

même en cas d'accident avec autrui... que fait-on des cas des 4x4, des camions, etc... :roll:
fastrunner45 a écrit :un arceau sur route ouverte n'est pas choquant je trouve...

même en cas d'accident avec autrui... que fait-on des cas des 4x4, des camions, etc... :roll:

Moi jpense plus au passager assis dans des sieges conventionnels, avec des ceinture normal et sans casque, un coup de BAR dans le tronche sa pardonne vraiment pas !
bon bah je vais rassuré tout le monde.

pour commencé je ne veut mettre que la parti arriere de l'arceau donc pour me conier la tete dedans faut vraiment y aller

ensuite les routes sur lequel je vais sont plus qu'extrement peut frequenté (pour ne pas dir pas du tout. (ni habitation ni zone industriel)

apres j'ai pour devise de ne jamais couper la route quand je n'ai pas la visibilitée autant dir que meme si il y a une voiture en face, le frontale n'ai possible que si c'est la voiture d'en face qui fait n'import quoi.

et pour finir beaucoup de route de chez nous sont des champ de vigne donc on voit tout et tres loin.

voila voila maintenant me payé des jour sur circuit ca m'interresse moyen

j'ai l'intention de faire des courses de cotes et c'est pour ca que je veut preparer ma voiture ( et pour les septiques du sujet, je ne veut pas faire ca pour les cronos mais pour pouvoir me faire plaisir en toute securité)

vous avez tous raison dans le sens ou allé s'amuser sur route ouverte n'ai pas raisonnable et j'en suis tout a fait conscient c'est pour ca que je reste qu'en meme prudent meme si j'ouvre

et puis je le repette mais il y a aussi une question d'estetique

et la bar anti rouli est egalement prevu au programe

a part ca je n'ai toujour aucune info sur ou en trouvé un et qu'est ce qu'il vaut mieux prendre
Pour EK4, sa doit monter et se trouver.
Pour seulement l'arriere, je sent que sa va etre de l'artisanal ^^'.

regarde du coté de sparco
bon ba on est finalement tous d'accord Wink

regarde sur GT2i, ils font pour l'EP3, pour civic 92-95 et pour civic 95+ (plus de 500€ tout de même, mais homologué FIA)
à voir s'il s'agit bien de l'EK...
Wink
cool je vais allé voir ca
par contre c'est une version a boulonner mais qui va jusque l'avant du véhicule :

http://www.gt2i-competition.com/Arceau_H...1_314.html
oui je l'avai vue celui la deja mais il ya la partie avant et je ne la veut pas justement

j'ai cherché toute la soirée hier soir et je n'ai rien trouvé a part des arceau complet
Pages : 1 2 3