Japan Car

Version complète : swap moteur EE8 dans chassis ED9
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Salut à tous!!!
Big Grin Voilà je cherche des infos pour mettre un moteur de EE8 (CRX VTEC) à la place de mon ED9 Confused:
- Alors si quelqu'un l'a fait??? Est ce que c'est galère à faire???? Confused
- Les pièces qu'ils faut changer??? :roll:
- Les petits soucis qu'il peut y avoir (contrôle technique!!! EE8 cata ED9 pas cata alors contrôle technique???) Evil
- Niveau prix (combien ça coute "moteur etc…" Shock

Bref tout savoir si c'est possible!!! Merci d'avance!!!!
PS des tites tofs seraient la bien venu!!!!
cherche un EE8 c mieux ! il te faut au moins un EE8 complet en epave pour recuperer le faisceau les trains etc ...
Merci d'avoir répondu mais bon ça m'fait chier car mon ED 9 et tout nikel!!!!
il est de 91 c'est vrai mais par contre il a pas encore 100 000 Km!!!
la carrosserie est nikel tout comme l'intérieur!! et quand je vois la galère pour trouver un VTEC en bon état de nos jours et à pas cher c'est cho cho!!!!
d'ailleurs j'ai un ED9 car à l'époque pas possible de trouver un EE8 correct et pas cher!!!!!
ma caisse à été acheté à une première main en plus!!!!!

C'est galère à ce point là le swap???????
fait la fonction recherche...Il a eu plein de topic à ce sujet...
Il vaut mieux que tu cherches directement une EE8, c'est beaucoup plus simple et au bout du compte moins cher...sans compter les emmerdes du swap qui est un bricolage (C.T...)
imagine rien que le faisceau electrique : il te faut démonter le tableau de bord !
Citation :imagine rien que le faisceau electrique : il te faut démonter le tableau de bord !

PTR... wahou comme c'est dur LOL

M'enfin certains l'ont déjà fait.... mais tant qu'à faire B16A2 in da REX !!!!
Au moins les pièces pour optimiser sont courrantes....

Sinon problème de cardans d'après ce que j'avais entendu de certains pour faire D16 --> B16
non ce n'est pas dur je l'ai fait sur ma civic vtec mais il faut du tps et de la patience
djguigui, j'ai bien des photos pour la disuasion... Wink

Mais bon Si il a le budget la patience etc.... Smile


Sinon j'ai toujours dis que kit à etre dasn l'illegalité autant que ca ne soit pas pour quelque chose que tu pourais trouver "Stock".. Wink

à bon entendeur.... Smile
Tu devras avoir pas mal de temps libre parce que ça m'a l'air d'être
qd même un sacré bord... )

Pourquoi faire en plus un swap? L' ED9 est plus rapide! 8)
Comment ça je fous la merde? twisted

Ok je sors.
EE8 sur EE9 bah le moteur es tun peu plus long (collecteur) ca risque de pas passer avec la travers
vend ton ed9 et prend un ee 8 c le meilleur
bon déjà tu dois changer ton capot aussi (d après ce qu on m a dit...)
car tu remarque que le capot de l ED9 est "descendant" à partir des bord (ou creux...) et que celui de la EE8 est montant! je sais pas si tu suis la! lol
car le bloc vtec est plus haut que celui de la ed9!

sinon ben le swap lui meme n est pas des plus durs, ca peut etre un travail intéressant! mais si t a la possibilité met minimun un b16a2 voir un b18c6!
mais bon si tu trouve une épave EE8 pour que dalle avec peu de km ca peut etre le bon plan!
Une prepa de ton d16 à 150cv te prendra moins de temps et coutera moins cher...Qui plus est ton moteur est quasi neuf, si c'est pour aller lui remettre un b16 malade ou proche de l'agonie ca sert pas a grand chose...
Ok ok bah merci pour vos avis!!! Big Grin

Mais bon c'et clair qu'en y reflechissant la manip n'est pas si simple qu'elle y paraît Sad tant au niveau pognon qu'au niveau temps et emmerdes!!! Shock

Je crois que le plus simple serait de gonfler mon ti ED9 à bloc mais encore là quand je vois la galère à trouver des pièces "Racing" et le prix qu'elles coutent Shock

Mais ça me parait être le mieux!!!!

AU REVOIR mon petit moteur EE8 car franchement le VTEC c'est trop fort!!!! :mp4:

Alors j'espere pouvoir faire grimper en chevaux mon ED9 pour pouvoir batailler avec les EE8 et autres bêtes de ce genre :rokt:
Ton ed stock peut battailler avec une ee sans pb...
salut, vinc

Citation :Merci d'avoir répondu mais bon ça m'fait chier car mon ED 9 et tout nikel!!!!
il est de 91 c'est vrai mais par contre il a pas encore 100 000 Km!!!
la carrosserie est nikel tout comme l'intérieur!!

La je vois que tu fais partie des rare personnes à avoir une CRX en dessous des 100000km et bien,

Citation :Une prepa de ton d16 à 150cv te prendra moins de temps et coutera moins cher...Qui plus est ton moteur est quasi neuf, si c'est pour aller lui remettre un b16 malade ou proche de l'agonie ca sert pas a grand chose...

Profite de sa et fait comme dis laxmilover, je pense qu'il n'est pas loin de la vérité..

Haaaaaaaaa HOOndAAAAAAAAAAAAAAa,, Big Grin
A++++++++++++++++
moi a peine plus de 30 000 km
will: combien la chassis?
gnagna gna
lol
suceptible LOL
je parles du moteur d'origine moi LOL
ragnagna: té en pleine période? désolé, je compatis LOL
ahhh! toi aussi
30 000 kms, tu as refait faire le tiens? echange standard? t'en as eu pour combien si c'est pas trop indiscret (même si ça l'est carrément... LOL )

Et pour le monsieur qui a posé les questions: c'est déjà un moteur très pointu et poussé : une ligne et une admission ( une gestion...) c'est déjà pas mal et dans des tarifs "correct" après si tu veux plus, €€€€€...
moteur ek9 lol
Bon bah encore merci à tous pour vos réponse et ça aide quand même d'avoir plusieurs avis ça évite parfois de faire des conneries!!!!

Je vais plutôt me pencher sur le "gonflage" de mon ED9!!!!!
Et oui il a bien "meme pas" 100 000km d'origine et y tourne comme une horloge le ti père!!!!! (Fo dire je le bichonne : vidange à 6000km etc...)

En plus ça tombe bien il est au repos ds mon garage pour un ti moment car meme si la peinture est bien propre ya 2 / 3 points de rouille que je veux sauter avant que ça se généralise!!!! (d'ailleurs trop la merde je crois que mon TO est mort "PAS COOL Sad )!!!

Sinon j'ai déjà posé 2 / 3 questions sur les pièces "racing" mais sans réponses alors j'ai deux tites questions: Smile

- On me propose un collecteur Inox de ché plus quelle marque et un céramique de chez DC sport c'est quoi le mieux!!!! et aussi fo t'il mieux un 4-2-1 ou un 4-1???? Shock

- Ya un topic qui parle des puces et boitiers mais y m'ont pas répondu!!!!
Ou je peux trouver des tites puces ou boitiers en france de marque connues "mugen / spoon" ou bien des ecu reprog type Hred et est-ce que ça vaut vraiment le coup!!!!!!

Merci d'avance à tous!!!!! je transmettrait bientôt des tites tofs de ma oto honda!!!!!!! (et oui je suis nouveau!!!) tchao!!!!
fait la fonction recherche... il y a une miriade de postes qui traitent de ces sujet...
pour ton collecteur d'échappement il parait qu'un 4-2-1 est préférable...pour l'admission un C.A.I et pour une gestion je ne m'y connais pas du tout et je n'entends que des "on dit"...
j'ai vu une annonce d'une ee8 avec un pare choc abimé, à pas trop cher sur le forum...
Sinon, dits toi que mis à part le fait qu'elle n'ai pas le vtec (même si pour certain ça fait toute la différence...) l'ED9 n'a rien à envier à l'EE8...
J'en entends même dire qu'au niveau sensation l'ED9 est plus expressive, mais comme j'en ai jamais essayé d'EE8, je ne peux pas en dire plus...
il est vrai que l ED9 est une sacrée machine
point de vue prepa le Vtec prendra des Cv (pas enorme ) plus rapidement que l ed9 mais encore faut il trouver une personne sachant faire cela (Darkdogg pourrai te renseigner si il a le temps)
Sur mon ED7, j'ai un collecteur 4-1 OBX Racing !
J'en suis tres content Wink

Sinon si tu compte inverstir dans des pieces racing, voit combien cela va te couter, mais sache que upgrader ton ED9 te coutera aussi cher, voir plus cher que de la vendre et de prendre un EE8 Wink
une ED9 avec 20 cv de plus ça suffit et ça marche super bien: les cv supplémentaires sur une traction de 980 kg cé pas le plus important et cé pas sur ke ça passe!
l'avantage cé ke ton couple est plus bas donc ta caisse est super vive: commence par ton chassis -freinage et travaille sur l'échappement complet (collecteur, ligne silencieux) et l'admission (cai etc...). Tu l'allèges encore un peu et ça sera une bombe Wink
Kim a écrit :une ED9 avec 20 cv de plus ça suffit et ça marche super bien: les cv supplémentaires sur une traction de 980 kg

915 origine et on arrive vite à 850 !

150 ch 850 kilo

Rapport de 5.6 (le meme que l'itr a peu de chose pres je crois) ca commence à etre sympa Wink
+1 pour Kim
Je suis d'accord avec vous ... Il y a surement moyen de faire un truc sympa a partir de se moteur. Il y a quelque pieces sympa au US, genre crower et autres ... Il y a meme catcams plus pres de chez nous qui fait des AAC.
Je pense qu'il doit etre tout aussi gratifiant de faire un prepa qu'un swap ....
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