Japan Car

Version complète : quoi faire pour améliorer le freinage d'une ek4
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non pas que je le trouve insuffisant
mais le rendre plus efficace encore ca peut être pas mal....
je pensais mettre des disques ferodo et plaquettes mintex
et changer le liquide par du haute température .

valable ou pas ?
et quel modèles précis pour disques et freins ?

ou autre marque je suis preneur....
C'est vrai qu'il est tres moyen le freinage ! et pas tres endurant ...

Evite les plaquettes ferrodo : j'en ai mis à l'arriere et c'est vraiment boff
bah il faut mettre quoi alors?
le meilleur compromis prix/perf c'est quoi ?
pince d'integ et disque avec
des disques et étriers d'intégra ca passe sur les jantes classiques de l'ek4 ????
etrier oui mais les disque je sais pas ta 4 trous? si oui ben reflechit un chtit peu et dis toi ki a des voitures chez Honda ki ont 4 ecrous ki ont des monstre disk et ki ne sont pas des Honda (rOvEr)
l'étrié d'itr sur disque d'itr ne passera pas dans des jantes d'EK.

Solution purge ton liquide et met de bon disques et plaquettes:
red dot, zimmerman, project mu etc...
désolé mickeymode mais mon ek4 a des etriers d'itr et des disques speciaux provenance US ... alors si c possible !!! et ca passe ds les jantes sisi c juste mais ca passe ....

sinon la solution la moins cher et tres efficace est de monter des plaquettes FERODO RACING DS2500 deja dit 5à fois au moins !!! ce sont des plaquettes co:mpet utilisées en rallye et elles vont super bien !!!

ref FCP 776 H

a commander chez oreca, bps et cie .... env 100 euros le jeu !
ben relis ce que j'ai écris la différence c'est que tes disques sont plus petits que ceux d'itr.
ben moi j'ai acheter des disques GR N et plaquette Ferodo, et liquide Dot 5 je crois.. Oops! (j'ai un doute!!)

ben.. je vous dirai la semaine prochain si ça marche bien car j'ai pas encore pu les monter!!!
Citation :l'étrié d'itr sur disque d'itr ne passera pas dans des jantes d'EK.


loool ta du 14" ou koi?

paske les etrier passe dans des jantes 15" de civic Type S
JE SUIS MONGOL OU BIEN?
JE répete les étrié d'itr sur des disques d'itr ne passent pas dans du 15" standard regardez de prés la tete des jantes d'itr d'origine elles sont bien particulieres et pourtant il n'y a pas beaucoup de place.

apres je ne connais pas toutes les jantes 15 au monde et encore moins les jantes de type S vendu en suisse.
atta atta ta vu ske tu dis: relis moi et tu comprendra

etrier d'itr disque rover et jantes 15" point bar!
j'ai ma réponse en tout cas
merci Smile
Froggyvti a écrit :pince d'integ et disque avec

ben là j'avais pas compris donc c po grave en 30 posts on finit par se comprendre Smile

sinon sincerement juste changer les disques et plaquettes ca peut peut etre suffire à ton bnheur, moi j'ai des disques zim percés et des plaquettes red dot ca m'as couté 250€ le tout et mon freinage est vraiment bon j'ai fais du circuit avec il a tenu bon et en usage routier je ne le solicite pas tant que ca, l'été à 160 (vitres ouvertes) quand je tappe dans les freins j'entend mes pneus faire de petits cris donc je pense avoir de la marge
LOSCAR a écrit :C'est vrai qu'il est tres moyen le freinage ! et pas tres endurant ...

Evite les plaquettes ferrodo : j'en ai mis à l'arriere et c'est vraiment boff
Quand tu vois la répartition du freinage sur la civic, je pense pas du tout que le problème vienne de l'arrière !!!!! Teste, tu touches les jantes avant et arrières après une bonne session, derrière c à peine si ca a chauffé !!!
Lees Ferrodo DS2500 devant avec 4 durites avia, je pense que ca va complètement changer la vie...
je ne connais pas le srefs des ferrodos à l'arrierre , mais en tous cas elles ont du mal à attaquer le disque !!

d'un coté j'ai un disque à moitié glacé à cause de ces plaquettes !
c'est vrai que les freins ar n'ont pas l'air d'etre beaucoup solicités, cela dit c'est assez normal de mon passé de motard je sais que le frein arriere est un ralentisseur/stabilisateur plus qu'un frein.

m'enfin j'ai regardé l'usure de mes frein ar d'origine avec 150 000km et on dirait qu'ils sont neufs (j'abuse un peu mais a peine)

Qui à deja monté un répartiteur de freinage sur ca civic ca donne du mieux?
je precise alors mickey que j'ai des etriers d'itr avec des disques en 280 mm comme les itr .... mais qui ont le bon deport ......

les etriers d'itr se fixent ss modif a la place de ceux d'origine et ca passe ds les jantes !
Regardez du cote de chez VW ...
Il a des modeles en 280mm et 4x100 ...
On m'a parle de passat ou quelquechose dans le style ...
c du corrado G60 Big Grin mais pas la bonne epaisseur pour les etiers d'ITR ....
djguigui tu aurais une photo ca m'interesse je voit pas bien comment ca peut passer (je te crois hein!)
Les plaquettes EBC Green Stuff ont l'avantage d'être très bon à froid et excellent à chaud (contrairement à la plus part des autres compétitions qu'il faut chauffer pour bien freiner)
désolé mickey pas de photo mais j'ai acheté mes disques sur www.fastbrakes.com

les ferodo racing ds2500 sont tres bien a froid contrairement aux ds3000 reservées au circuit ...
quel est ton deport au fait?
jantes d'origine donc 45 je suppose .....