Japan Car

Version complète : [EE8] kit pedalier talon pointe
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Bonjour,

Je n'arrive pas à faire de talon pointe avec le pédalier de la CRX. Mon talon est dans le vide car la pedale d'accélérateur est accrochée sur le haut. Je n'arrive pas non plus à faire un pointe pointe car la pedale est trop éloignée et trop basse par rapport au frein.

Je voudrais savoir s'il existe un kit compatible avec la EE8 pour résoudre ce problème.

Avant que l'on me dise que le talon pointe ne sert à rien pour ce véhicule, je précise que c'est avant tout pour m'entraîner et faire en sorte que ce mouvement devienne un mécanisme chez moi pour les moments où je conduis des propulsions sur circuit.

Merci =)
Entraine toi encore et tu verras que le talon pointe sur EE8 est possible avec le pédalier d'origine :!:

Je chausse du 44 et j'y arrive sans probleme Wink
et pour ceux qui font du 36 fillette?lol
D-Fazer, comment fais tu ? Tu as une cheville en caoutchouc ? Sac

Perso j'y arrive pas sur mon ED7, et pourtant je fais du 46
je sais pas à quoi ça ressemble sur ee/ed, mais pour ma part j'y arrive même sur les clio 3 diesel alors... LOL les clio ont toujours eu une disposition assez curieuse des pédales (et une position de conduite trop "chaise", autant le dire), et en diesel attention la réactivité de pachyderme !

si le talon ne touche pas l'accélo, peut-être que vous ne freinez pas assez fort (si la pointe n'est pas assez basse, le talon sera dans le vide forcément), ou tout simplement que l'angle du pied n'est pas le bon, sachant que talon pointe ça n'implique pas strictement d'utiliser la pointe ou le talon !
http://www.youtube.com/watch?v=-Imkr_VuxUk vers 58s, même si rien ne doit vous empêcher de tout regarder ^^
J'y arrive pas non plus sur mon EE8 et c'est pas faute d'essayer souvent lol (je chausse du 46-47), la pédale d'accel est trop basse je trouve par rapport au frein... ou alors faut une pédale de frein bien molle lol
Avec mes grands pieds, et les durites avia qui rendent la pédale de frein dure, impossible a faire.
Par contre sur d'autres voitures, j'y arrive
Essayez le pointe pointe les gars ..
Je fais du 47,5 et sur mon ed j'y arrive (je précise durites avia et ds2500) ! C'est pas la voiture idéal pour ça c'est vrai mais c'est possible Wink
nico42 a écrit :Avec mes grands pieds, et les durites avia qui rendent la pédale de frein dure, impossible a faire.
Par contre sur d'autres voitures, j'y arrive

+1, pas de problème avant, quand j'avais encore le système de frein d'origine, mais avec la pédale de frein dure, c'est devenu très dur (sauf en conduite sportive).
Faudra que j'essaie le pointe-pointe comme dit vrOOm13 :P
Sur mon ED9 j'y arrive sans problème je chausse du 44, le truc c'est de mettre la pointe du pied droit assez haut et légèrement à droite sur la pédale de frein et le talon vient toucher naturellement le bas de la pédale d'accélérateur. Je connais un pote qui lui n'était pas à l'aise et il a légèrement tordu la pédale d'accélérateur pour y arrivé LOL , il faut y aller tranquillement car il fazut tous réapprendre, mais à force ça rentre tous seul et ça en deviens naturel, aujourd'hui je ne conduis le CRX que comme ça dès que j'appuis sufisament, par contre j'ai les durites d'origine donc la pédale de frein s'enfonce facilement ce qui rend la maneuvre facile, vu que les 2 pédales se retrouvent à peu près à la même hauteur, par contre avec un pédale dure j'imagine la difficulté, justement je dois recevoir mes AVIA, je verrai si ça passe toujours ou sinon comment modifier l'accélérateur Wink

Important aussi, je ne roule qu'avec des baskets de pilotage(fine et souple), quand on y prend gout on peut plus s'en passer, si tu porte des rangers ça va être difficile LOL
Pour ceux qui arrivent à faire un talon pointe sur CRX vous bougez le genoux sous le volant ? Parceque je sens que si j'arrivais à passer mon genoux sous le volant, j'obtiendrais un meilleur angle avec le pied pour faire un talon pointe. Mais j'y arrive pas, j'ai des jambes trop grandes, alors j'ai les 2 genoux de chaque côtés du volant.

D'ailleurs je voudrais savoir si d'une manière générale quand vous faites un talon pointe dans n'importe quelle caisse vous bougez toute la jambe en passant le genoux sous le volant où si vous bougez juste le pied (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est difficile de schématiser par écrit) ? Parceque moi dans aucune caisse je n'arrive à bouger la jambe sous le volant et j'ai bien peur que la taille représente un gros handicape au pilotage (sans parler du poids qui réduit les perfs) Sad
nico42 a écrit :D-Fazer, comment fais tu ? Tu as une cheville en caoutchouc ? Sac

Perso j'y arrive pas sur mon ED7, et pourtant je fais du 46

Bé c''est sur qu'il faut une certaine souplesse de la cheville.

Dans l'intégra j'arrive la placer aussi, parce contre mon talon se prend souvent dans le tapis Confused
Vla meme une vidéo pour vous prouver qu'il vous reste juste a vous entrainer Wink


http://www.youtube.com/watch?v=un_axGHMJ_g
Big Maac a écrit :Pour ceux qui arrivent à faire un talon pointe sur CRX vous bougez le genoux sous le volant ? Parceque je sens que si j'arrivais à passer mon genoux sous le volant, j'obtiendrais un meilleur angle avec le pied pour faire un talon pointe. Mais j'y arrive pas, j'ai des jambes trop grandes, alors j'ai les 2 genoux de chaque côtés du volant.

D'ailleurs je voudrais savoir si d'une manière générale quand vous faites un talon pointe dans n'importe quelle caisse vous bougez toute la jambe en passant le genoux sous le volant où si vous bougez juste le pied (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est difficile de schématiser par écrit) ? Parceque moi dans aucune caisse je n'arrive à bouger la jambe sous le volant et j'ai bien peur que la taille représente un gros handicape au pilotage (sans parler du poids qui réduit les perfs) Sad

La taille y fait aussi, il faut être souple du pied, mais j'ai mes 2 genoux sous le volant, je mesure 1.76m, mais c'est vrai que certain gran gabarit roule avec un volant plat en bas pour avoir plus de place ou avec un volant tulipé.

Le genou droit vient forcément plus à l'intérieur lors de talon pointe, mais il faut vraiment travailler sur la cheville.
D-Fazer a écrit :Vla meme une vidéo pour vous prouver qu'il vous reste juste a vous entrainer Wink


http://www.youtube.com/watch?v=un_axGHMJ_g

Voila là on voit bien la position du pied droit sur la pédale de frein, la pointe est placé très haut à la limite de la pate de fixation(j'espère que c'est clair)
Big Maac a écrit :Pour ceux qui arrivent à faire un talon pointe sur CRX vous bougez le genoux sous le volant ? Parceque je sens que si j'arrivais à passer mon genoux sous le volant, j'obtiendrais un meilleur angle avec le pied pour faire un talon pointe. Mais j'y arrive pas, j'ai des jambes trop grandes, alors j'ai les 2 genoux de chaque côtés du volant.

D'ailleurs je voudrais savoir si d'une manière générale quand vous faites un talon pointe dans n'importe quelle caisse vous bougez toute la jambe en passant le genoux sous le volant où si vous bougez juste le pied (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est difficile de schématiser par écrit) ? Parceque moi dans aucune caisse je n'arrive à bouger la jambe sous le volant et j'ai bien peur que la taille représente un gros handicape au pilotage (sans parler du poids qui réduit les perfs) Sad

J'ai exactement le meme prob de genoux avec mon EK3... Sad
je le fais mais faut appuyer un minimum sur la pédale de frein, en roulant doucement je ne le fais pas, je freine et je lache le frein et je cale un double débrayage

je suis en freins d'origine aussi

pas de soucis avec les genoux et je mesure 1m79

j'ai tandence a faire bouger toute la jambe quand je le fais

comme quoi c'est galère au début, faut s'entrainer tout le temps et a force ça se fera tout seul
Perso je fais 1m85 et oue faut faire pivoter tout le genou ...
Sur d'autres voiture le mouvement est bien plus naturel !
Sur mon ec9 j'arrive sans problème à faire du talon pointe.

Je chausse du 45.
Pour ma part, je fais environ 1.84m, et j'ai jamais eu de soucis de genoux dans le volant (encore moins maintenant avec le moyeu et le Nardi), par contre j'ai essayé l'ED9 d'un collègue, et j'étais beaucoup plus à l'étroit, je sais pas s'il y a une différence entre les deux modèles mais mes genoux touchaient.
Pour bien réussir, je me permets de donner le conseil que m'a donné RBi : s'imaginer qu'on a une bouteille entre les cuisses et qu'il ne faut pas la faire tomber lors du mouvement Wink
J'avais vu sur certaines videos, il rallongais la pedale d'accelerateur Wink
D-Fazer a écrit :Vla meme une vidéo pour vous prouver qu'il vous reste juste a vous entrainer Wink


http://www.youtube.com/watch?v=un_axGHMJ_g

La pedale d'accel n'est pas d'origine !! On voit bien quel a été rallonger Wink
est ce que vous avez des liens ou des conseils pour rallonger la pédale d'accélérateur (je n'y connais rien) ? Merci
pour ma part,pas en honda,mais je fais du 43,et comme jeannot,pointe/pointe Wink
Ed7, ee8, Itr, Eg6, ça marche très bien même en 42 fillette... franchement les pédaliers de Honda sont plutot pas mal foutu pour le faire sans problème Wink
J'ai eu un déclic auj Big Grin lol

je m'explique... j'ai lu hier soir que il fallai mettre la pointe du pied haut sur la pédal de frein (casi sur la patte de fixation) et j'ai essayer auj et ca vx bcp mieu! enfaite avan mon pied etait trop bas et ne touchai pas la pédal d'accelérateur ^^ et enfaite j'y arrive en bougean seulement ma cheville donc plus de prob de genoux! j'ai encore besoin d'entrainement mais j'en ai réussi 2-3 pas mal Smile
Personnellement, je chausse du 48 et je n'y arrive pas.
Le problème est que mon pied touche le plastique du milieu de la voiture en dessous du tableau de bord. Si j'avance plus mon pied, je touche les 3 pédales en même temps LOL

La solution serai de virer le tdb, ou acheter une RHD Wink

Perso, au lieu du talon/pointe moi je fais du côté/côté, ça marche niquel Wink
max154 a écrit :J'ai eu un déclic auj Big Grin lol

je m'explique... j'ai lu hier soir que il fallai mettre la pointe du pied haut sur la pédal de frein (casi sur la patte de fixation) et j'ai essayer auj et ca vx bcp mieu! enfaite avan mon pied etait trop bas et ne touchai pas la pédal d'accelérateur ^^ et enfaite j'y arrive en bougean seulement ma cheville donc plus de prob de genoux! j'ai encore besoin d'entrainement mais j'en ai réussi 2-3 pas mal Smile

Et oui je te l'avais dit en conduite standard(avant) on freine avec le pied assez bas, ce qui fait que pour faire un talon pointe il faut vraiment tordre sa cheville et son genou, par contre si on repare à zéro, en mettant son pied plus haut sur la pédale de frein ça passe sans problème, il faut juste s'habitué à ce nouveau feeling du frein, mais après quelques semaines ça en devient naturel, c'est comme freiner pied gauche, au début on se prend le volant dans les dents car le pied gauche gère l'embrayage donc on ne sais pas doser au début mais à force ça rentre aussi Wink
AfR0 a écrit :La solution serai de virer le tdb, ou acheter une RHD Wink

Peux-tu m'en dire davantage ? C'est quoi une RHD ? (ne frappez pas l'inculte LOL )
Right Hand Drive, conduite à droite quoi Wink
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