Japan Car

Version complète : [ED9]. Vibrations volant avec pneus et freins neuf HELP.
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Bonjour,

j'explique :

J'ai mon volant qui vibre entre 80 et 110km/h..
Je prends l'auto ts les jours 17kms/jour de periph
NOTE importante : Parfois il ne vibre pas les 2/3 premier kilometres a cette meme vitesse (2 fois par semaine)

choses effectuées :
- frein avant complet neuf
- frein arriere complet neuf
- etriers arrieres neufs
- equilibrage des roues avant fait

Question :

- est ce que l'equilibrage des roues arrieres peut jouer la dessus si pas fait?
- est ce qu'une géometrie parallelisme peut résoudre ca? (jai rabaissé lauto et c'est tjrs pas réglée)
- sinon j'en conclue que cest jeu dans rotules, ou silentbloc mort.

merci de vos réponses a mes questions Big Grin
peut etre un defaut sur pneus mais c'est bizard. au mieux refais un autre equilibrage chez un autre garage
crx91 a écrit :- est ce que l'equilibrage des roues arrieres peut jouer la dessus si pas fait?

oui :P

c'est tout de même étrange que ce soit aléatoire Confused

les rotules tu peux checker à l'oeil nu nan? (je sais pas si rotule non percée=bon état)
Salut Greg, Wink

Idea A mon avis, si c'était la suspension, ça empirerait avec la vitesse.

Fleche Ca doit être du côté de la roue. Regarde, j'ai juste démonté ma roue pour faire un test en 15", je remets la roue d'origine, et paf, ça vibre... :roll:

Si je regarde juste le mode opératoire, ça ne s'explique pas. Dans la vraie vie, j'ai peut-être perdu un plomb, mal serré un boulon (mais je doute) ou... ben je sais pas. Confused

Va refaire un équilibrage ailleurs, ça peut régler le problème. Wink
J'ai eu le même style de problème. Le volant vibrait à partir de 120km/h mais pas tout le temps, ça dépendait de la route.
Il était présent suivant si je permutais ou non mes roues.

J'ai équilibré plusieurs fois mes roues et remplacé mes pneus mais le problème était toujours présent (plusieurs géométries aussi). J'en ai donc déduit un problème de jante.

Dernièrement, je remplace de nouveau mes 4 pneus, fait redressé un jante Ar (pliée la semaine avant) et fait équilibrer toutes les roues + géo.

Depuis, plus de problème.

Rem : depuis le début, j'ai toujours équilibré mes roues à mon boulot mais avec beaucoup de difficulté car le cône ne s'adaptait pas bien au modèle de jante. Cette fois-ci, j'ai apporté mes roues chez un marchand de pneus.
ah merci pour vos infos.

Le truc cest que :

je n'ai pas de jeu a la cremaillere
je n'ai pas de jeu aux rotules depuis le dernier check up y a deux mois

et j'ai UN CLOU dans le pneu droit depuis qq temps.

D'ailleurs, j'ai fait :
1er equilibrage chez NORAUTO : impeccable pendant 10kms apres cest revenu.
2nd equilibrage chez HONDA : et la il me dit , mais rien n'est équilibré correctement, dc rebelote et ca n'a rien changé.

Bref je devrai passer en 15' prochainement avec pneu neuf on verra bien.
Vérifie tes cardans... notamment côté boite ! Wink
Attention, quelle est ta marque de pneu ???? c'est des pneus pas chers ????
parce sur ma 206 on a mis des pneus pas cher et on a le meme problème.
on est revenu chez feu vert et il nous dit (avec avoir équilibré et fait le parallélisme) que il fallait roder les pneu Shock Shock Shock .
1500 kms déjà et pas de changement de comportement.....
je retourne chez feu vert samedi matin pour leur expliquer le code de la route... Evil
romu : ce fameux tripode de cardan?

fatboy : jai 4 michelin de 15.000kms..
crx91 a écrit :romu : ce fameux tripode de cardan?

oui, celui de gauche qui m'a fait bien des misères... Confused
et ca, ca te faisait vibrer ton volant?

mais tu devais entendre un gros clac quand tu braquais a fond?
non aucun clac puisque ce cardan n'a pas trop de contraintes en braquant, rien a froid, uniquement des tremblements à chaud à partir de 90km/h, quand je débrayait, plus rien...
ah wai la parcontre c space ... ton volant vibrait sauf quand tu debrayes? ^^

moi deja je pense que le clou n'aide pas pr faire l'equilibrage.

et cest galere a changer?
slt,dsl de skater ton poste Oops! mais j ai aussi un probleme de vibration Evil (surtout sa enpire en freinant fort)
donc j ai joué au docteur avec mon ee8 et j ai remarqué que j avais une rotule de pivot de direction est hs et que j ai du jeu a un cardan coté boite
est ce que sa pourrai venir du jeu dans le cardan,car je ne pense pas que la rotule de pivot me fasse vibrer la voiture comme sa
j ai disque et plaquette et etrier neuf(itr) et sa me le faisais avant que je change les freins


merci a vous les copains LOL
ah wai tu squates avec un sujet different! ^^ vilain lol

si ca empire quand tu freines generallement cest que les disques sont voilés! Maintenant vu qu'apparemment le cardan peut jouer si tas du jeu, cherche pas plus loin.
je re up ce sujet.

Jai tjrs ces vibrations dans le volant, mais je tiens a préciser que de temps en temps, donc un changement des rotules ne fera pas de mal.

Parcontre des tripodes de cardan ca coute bonbon???