Japan Car

Version complète : [300zx] Ma Vie, Mon Oeuvre, Mes epaves
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Bon je vais faire un resumé de mon histoire compliqué avec mes daubes, mes 300zx.

Tout a commencé un beau jour de 1914 ou de 2008, la dessus les avis des historiens divergent, et moi je suis trop alcoolique pour m'en rappeler, sans parler de mes parents poissons rouges.

Donc en cette belle journée j'acquis a vil prix un 300zx UK grace a l'argent de mon dur labeur (bon ok en fait de la vente de mon 318is)

[Image: dscf02623copieqp0.jpg]

1991-130 000 kms a la louche-manuel et bien sur le lot de corrosion et manouchages mecaniques typiquement anglais.

je me suis occupé de lui, reparé un peu tout, trié les 3 alarmes hs mais montées,etc.... restait a toucher a la refection carrosserie..... et ca je sais pas faire quoi, je suis mecano seulement...

en cherchant de quoi reparer la bete je tombe sur un autre 300zx en plaque fr et conduite du bon coté, donc je craque:

[Image: imgp6271.jpg]
[Image: imgp6274.jpg]

1990-125 000 kms et un etat general satisfaisant hormis la peinture mal posé.

d'ou la transformation, apres depouillage en regle, du 300zx uk en poele tefal ou canette de 8.6....

manque de pot j'ai tjs preferé les 2+0 au 2+2.... je flane l'air de rien dans les rayons du boncoin et paf, une epave de 2+0, on
se regarde et on s'aime deja, bon il n'a ni carte grise, ni moteur,ni ouvrant en etat, l'interieur est nu, en fait un chassis quoi.... du coup je file le rouge a madame.

[Image: 317582_2379706128704_1132179543_2809901_762617858_n.jpg]
[Image: 293432_2379706488713_1132179543_2809903_...6121_n.jpg]

1994- ??? ??? kms

la carte grise c'est quasi reglé, le moteur bah...... ca peut se trouver sans peine, mais la carroserie de 2+0 est tres differente de celle du 2+2..... rien de vraiment compatible hormis les ailes avant capot pare choc avant....

donc faut trouver de quoi habiller la bete.....

tada toujours sur mon marché preferé je tombe sur un 2+0 boite auto (a jeter j'ai une boite manu d'avance) a revoir mais qui roule et complet Big Grin apres une LONGUE negociation je recupere l'engin.

[Image: imag0051gs.jpg]

1600 bornes a l'arrache dans la journée pendant le jour de repos et retour avec un engin qui n'avait pas fait plus de 10 kilometres d affilé depuis qq temps Big Grin

ben a ma grande surprise retour sasn encombre majeur Big Grin

voila, reste a lui remonter mes zenky, mes feux us, swapper la boite manu,virer les horribles machins qui servent de jantes et remettre les 10000 vis qui manque dans l'habitacle. Et reparer la fuite au joint de turbo qui fait un zoli bruit de 3 cylindres diesel.... apres on attaquera la carrosserie Big Grin
Mr Abitbol! LOL Ou est-ce que t'es allé cherché çà? mdrrrrrrrr LOL
[Image: 3965.jpg]
Ah mais oui! J'ai vu une partie mdrrrr!

Allez restaure moi çà de suite! LOL Wink
En voilà une bonne grosse voiture!

Oublie pas de nous décrire ton projet!
petite "avancé"

[Image: image057cm3.jpg]

[Image: image058yv4.jpg]

[Image: image060yp6.jpg]

desolé pour les tofs mais j'avais que mon telephone :/
Shock

Qu'est-ce-que tu fabriques (un vidage pour alléger, tu refais des faisceaux, tu repasses les commandes à gauche, ou juste une petite jeunesse) ?

Dis-en plus car là je vois pas trop où tu veux en venir Confused
euh.. tu changes ton autoradio et tu veux bien le fixer sur le châssis ? LOL
mdr
alors petite explication, la belle a connu 3 alarmes differentes et bien sur aucunes ne fonctionnent encore, elle a en plus connu a priori une periode sono avec des cables gros comme moi (c'est dire) qui cours partout dans l'auto.

en changeant le poste (enfin en adaptant des prises au formats iso surtout) j'ai commencé par degager un boitier d'alarme avec un pote pi on a voulu virer un fil de sono et un autres...bref en partant de j'installe un poste cd de depannage on a fini ici, auto entierement vide.....

bref j'ai fait sauter 3 centrales, 3 sirenes et au moin 8 kilos de fils...

j'ai refais toute les connections comme a l'origine, bref j'ai enfin un systeme electrique interieur en etat (c'est bien le seul truc en etat de la voiture Langue)

la j'ai remonté tableau de bord, compteur et sieges, la moquette va changer car abimée et je vais en profiter pour deblaxonner un peu.....

et comme la voiture doit passer chez le carrossier je ferais reprendre les points de rouille dans le coffre et mettre une ptite couche de blanc tout propre dans la voiture.

Bref 1 journée et demi de boulot pour demontage/remontage partiel, installation autoradio + tirage de cable neuf de hp, et mise en place d'enceintes Polk audio pour remplacer les hitachi origine tres abimée.
bo bébé poto Wink
Je l'aime de plus en plus cette caisse...
bravo, un reve realisé en vaut 2 (philosophe moi maintenant...)

sinon j'allucine grave sur la grosse barre de renfort, qu'on voie bien sur la derniere photo

Shock Shock
merci pour les compliments Wink

l'auto est pour le moment en phase d'attente de financement, pour la carrosserie et pour le moteur de transition.....

donc pas de grande avancé, j'espere qu'elle sera sur les routes l'ete prochain

pour la barre de renfort derriere el tableau de bord elle est en effet monstrueuse....quand on l'a decouvert a la depose de la planche de bord on a fait un blocage Big Grin
J ai jamais eu l occaz d essayer cette caisse, ou comparer, pourtant j ai un pote qui en avait une...
C est pas trop lourd comme caisse?
bah zero sensations pour le moment.....

tu vois les voitures s'eloigner dans les retros mais sans la sensations que ca pousse......

pour le poids bah je trouve pas que ca se sente tant que ca, ca tient honorablement le pavé alors que mes bielettes de HICAS sont morte de chez morte, que mes suspatts sont rincées et que l'ex propio a monté du 225 derriere au lieu de 245.

mais je ne l'ai pas approché une seule fois de ses limites donc.....

pour le moment le poids ne me semble pas un vrai handicape :jap: je ferais differents tests quand elle se sera refait une santé contre mon poto en itr Wink
Ça risque de devenir monstrueux Wink
Adieu le Z32 UK qui passe en vente, et bonjour le z32 belge homologué fr Big Grin redescendu jeudi dernier de Lille pour un prix plus que correct pour un en plaque FR (moins cher que certaines civic Vtec pour donner une idée....)

Donc Z32 1990 Twinturbo manuel également, 125 000 kms en gros, entretien suivi, look propre "de loin" grâce a la peinture pas réussi partout

Des demain attaque de la pose des 2 remus du blanc, du cuir du blanc et de divers chose repris sur le blanc.Sans oublier les Zenky Mr Green

Quelques photos de mon engin Mr Green

[Image: imgp6271.jpg]
[Image: imgp6274.jpg]
[Image: imgp6262.jpg]
[Image: imgp6267.jpg]

Je ne me fait pas chier a cacher les plaques sachant que ça va changer sous peu, la plaque 59 c'est vraiment la honte Sac
C'est vrai que Montlu ca fait plus kitch que Lille !!
morteini a écrit :C'est vrai que Montlu ca fait plus kitch que Lille !!

:top: nous n'avons pas les memes valeurs Sac mais au moins on a des collines Sac
[Image: imgp6277l.jpg]

merci les Zenky meme si je ne les trouves pas tres adapté au 300ZX sur pas mal de point :/
Hey mais t'étais là ce week end à Lurcy toi!!

J'étais avec un pote en ITR du 62, c'est con on aurait bien voulu remonté sur le nord avec toi, ça aurait pu être sympa. Big Grin
C'est beauuuuu !!
zigmaux01 a écrit :C'est beauuuuu !!

C'est bas surtout LOL
jojo 62400 a écrit :Hey mais t'étais là ce week end à Lurcy toi!!

J'étais avec un pote en ITR du 62, c'est con on aurait bien voulu remonté sur le nord avec toi, ça aurait pu être sympa. Big Grin

ouep j'etais a lurcy Wink

mais je ne suis pas du 59 comme la voiture Wink j'etais un regional de l'etape, je suis a peine a 50 bornes de lurcy.

ton pote a quel pseudo chez les itr boys?

sinon oui c'est beau, oui c'est bas (vais remonter 1cm ou 2) mais j'ai encore du taf pour lui rendre sa premiere jeunesse a pepere
en tout cas, elle a une jolie ligne ste caisse Wink
la ligne reste sympa oui Wink meme si elle a moins de succes que les supra et autre rx7 (et ca je comprends pas :/)
Ok ok, mon pote c'est Tomtom ITR ( La seule en white championship et jantes de CTR Blanche). Y'avait aussi Jerome JDM qui à fait la route avec nous (ITR avec jantes stock noires, déco mugen et pare soleil ADVAN Racing). Wink
ah oui j'ai remarqué l'itr en jante de ctr Wink ca lui va a merveille d'ailleurs Wink
Georges Abitbol a écrit :la ligne reste sympa oui Wink meme si elle a moins de succes que les supra et autre rx7 (et ca je comprends pas :/)

moi c'est purement le design, j'adore l'arriere le profil est sympas mais je deteste la face avant, les phares sont trop proches a mon gout et le bas de caisse a mal vieillit avec le temps

apres ça reste une caisse sympas pour ses qualités dynamique, j'en ai essayé une stock y'a quleque chose comme 5 ou 6 ans et j'avais eu la meme impression que ce que tu dis plus haut, aucunes poussés ça avance fort mais sans sensation ect ...

y'a environs 1 ans j'ai essayé une autre perparé 350cv ou 400cv mais surtout avec de tres bonnes suspaps, et des baquets a la place des fauteuils de salon, plus un bel effet placebo avec une ligne HSK ...

impressionant ! ça faisais tres tres mal a la nuque Big Grin
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