Japan Car

Version complète : ou trouver un gti-r et a combien?
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bonjour, ca fait pas mal de temps qu'un ptit sunny me tente et n'en trouvant pratiquement pas a vendre, j'aimerais avoir pas mal de renseignement dessus.
ses defauts et ses maladies??
ordre de prix.
merci qu'en meme Wink
salut il y a tintin qui en vend une , regade la il en parle https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=gti+r sinon il faut compter on plus de 10000€
d'accord merci pour les infos, je vais le contacter.
Mais il te suffit d'acheter une sunny B14 1.3 de base "française" (1000eur) ;
Ensuite, tu vas en chercher une pulsar N14 GTI-R en Angeterre (2500eur) ;
Puis t'amène les 2 chez un bon garagiste et normalement il te swappera tout ça (les ponts, la boîte, moteur, ligne, PC av., capot, etc...) C'est pas compliqué, tout est bolt-on! Avec une bonne révision en +, t'en auras pour 2000e en tout pour la main d'oeuvre. Quand à l'immobilisation, elle sera à la mesure du travail à accomplir.
Ca te fait un total d'environ 5500eur. C'est pas très légal mais tu paieras - chère en assurance et en mode sleeper, c encore + discret...
Voilà... moi j'dis ça, j'dis rien...
Et les renforts de châssis :roll: vraiment pas malin de conseiller des trucs pareils ...

Par contre, pour l'ordre de prix, certains en ont acheté en bon état, en France, pour 4000€ ... ça dépend si le gars connait jpcar, ou pas ... si il connait, ce sera plus de 10000€ LOL
raah mince, c'est vrai les renforts de chassis! roll
Le but n'était pas d'énumérer la liste intégrale des pièces à swapper. Toutes les pièces qui amélioreront les perfs partiront sur la B14 et hop on en parles plus...
C'est pas malin, certes, mais c'est une alternative fiable et encore une fois réalisable. Et puis au niveau légalité, c très discutable, c vrai! Mais à ce compte là, beaucoup de vos caisses ne passerait certainement pas une expertise... alors pouet-pouet... lol
Ca se swape pas un renfort, c'est soudé :roll:

Je me fous que ce soit légal, comme tu dis nos caisses le sont pas.
Mais au moins, elles sont pas dangereuses les nôtres, parce qu'on aura mis 225cv dans un caisse qu'est prévu pour en supporter 75 ...
Bon ben elles seront créées et soudées que sais-je... ?
mais je reconnais que là, on est plus dans le démontage/remontage... Faudra que j'aille m'enquérir de ce détail au près de mon sorcier!
J'ai moi aussi longtemps cherché une sunny gti-r mais le problème c que les annonces étaient très rares et quand j'en trouvais, c'était trop cher à chaque fois... alors mxxde! fais chxx koi... twisted
L'avantage c qu'en angleterre, y en a plein et tout le temps et pas cher. J'ai trouvé un garage pour qui ça posait pas de problème de faire ce swap complet. Le but était pas de lancer un débat mais j'ai quand même appris un truc, mais si ça se soude et si ça peut se trouver, je les aurai aussi ces pxxain de renforts... Allez à +...
C'est qui le garage te ferait le swap d'ailleurs ?
Parce que dans la région de Toulouse, je connais un gars qui se prend pour un grand préparateur ... mais je te souhaite pas d'avoir affaire à lui Confused
c'est pas Barizza! J'ai pas les moyens... lol
Il est en Alsace Yann du garage ARD.
et puis ya pas que les renforts. Il faut aussi passer le pont arriere et l'arbre de transmition hein. Pas sur que ca passe sur une sunny classique
laissez tomber... D
Dés que je trouve une annonce de Sunny coupé, N13 ou Gti-R je les regroupes sur notre site.
Voici le lien pour les Gti-R :
http://www.sunnycoupe.com/gti-r-f37/

Tu peu aussi chercher en Allemagne , il y en a beaucoup plus qu'en France et le volant est du bon coté.

Bonne chance a toi.
tant qu'à faire des magouilles et avoir une voiture illégale, prenez la pulsar gti-r d'angleterre, posez des faux plaques et rouler jeunesse LOL
Franchement, à la limite on se casse moins les c*uilles de faire frapper des faux numéro chassis que de tout swapper dans une pauvre sunny 75cv.
En france c'est assez rare d'en trouver un bon état, sinon c'est hors de prix, bon courage par tes recherches
Merci pour vos interventions... Mais pour moi y a pas débat, comme certains aussi l'ont remarqué très peu d'offre et le peu qu'il y a c'est soit des sales caisses, soit hors de prix... lol
Mais bon, c'est comme ça... C'est la loi de l'offre et de la demande! roll
Après tout, je ferai pareil à leur place, pour peu qu'il y est des pigeons qui sont prêt à claquer 15000e...
Moi je ne cherche plus, dès que je récupère mon permis direction Angleterre et je reviens avec une GTI-R JDM à 2500e et on en parle plus... Et comme, j'aime pas les RHD, ben je ferai faire un swap complet sur une B14 de base noire (car une majorité des Pulsar sont noires là-bas ? ) --> je veux garder le PC av et ar 8) ; sans oublier un bon stage 1 au cas il y serait pas déjà (pas beaucoup de N14 d'origine... twisted )
Et voilà un bon GTI-R sleeper, avec une prépa à venir turbo T51 à 500ch et la dogbox Quaife qui va bien (Elle tient 750ch).
Tout ça pour un peu plus de 20000e, c'est une somme certes mais avec une GTI-R b14 ben ça serait plutôt dans les 30000e...
Donc pour ceux qui connaissent pas de site de caisses d'occaz anglais en voilà que j'affectionne http://search.autotrader.co.uk/es-uk/www..._full.y=10
je sais c'est un pu**in de lin... ? allez à plus...
750 canassons dans une caisse qui en tient 75 ... mais oui mais oui

Enfin bon, je dis rien, j'attends de voir si ce projet verra le jour, après avoir recup' ton permis ...
Sinon la solution est d'acheter un 323 GT-R, ça se vend un peu moins chere Sac
Ahlala... roll
750ch --> c'est la puissance maximum que peut encaisser la dogbox 4WD Quaife... (celle que je convoite en tous cas!), voici le lien
http://www.quaife.co.uk/QUAIFE-6-speed-4...og-gearbox
Et pour finir, il s'agissait donc d'une prépa de 500ch comme je le disait plus haut... (à venir je précise) je sais que ça paraît fantaisiste comme puissance sur sr20det mais le sorcier avec qui je suis en contact, la fait pour env. 8000e... Encore une fois, c'est une somme mais ça se trouve.
Et puis pour la énième fois, le mec en question sait ce qu'il fait et la caisse sera renforcé, merci on avait compris... wink
Et elle sera à usage circuit cette voiture que tu convoites ? (celle qui sera illégale? )
oui surement Sac Sac Sac


LOL LOL LOL
Je lui souhaite...
Du circuit? Euh... pourquoi pas...
Mais non, à la base c'est surtout pour l'utiliser sur route ouverte, pour me "balader"... wink
C'est d'ailleurs à cause de ça que je me casse la tête à en faire un pur sleeper....
arrow exit le capot aux grosses prise d'air (et je ne l'ai regretterai pas lol !)pour un B14 atmo en fibre de verre, mais aussi le hayon JDM pour un B14 carbone (peint évidemment!) et j'allais oublier la très belle pelle à tarte qui dégagera aussi!
Pour finir, peinture noire pour le fmic et silencieux avec soupape télécommandé depuis l'habitacle (de 100% à 20% d'ouverture). 8)
La seule fantaisie,ça sera les jantes nismo LMGT4 en 17' ?
je suppose que tu connais les risques?
si tu tu te plante seul, est une chose.
si t'entraine du monde là, tu payeras toute ta vie et se sera tout a fait normal
l'un dans l'autre tu payera les réparations de ta voiture, et si y a en face, tu payeras les frais du tier impliqué


quand ça ne reste que materiel comme dégat.. aller bon, tu te fais plumer, mais voilà..
par contre quand y a une personne de blesser, voir pire. accroche toi !

je dis ça car a la lecture de ton topic, tu as l air d'etre très entoushiaste, et crois savoir pas mal de chose. mais rouler avec une voiture aussi profondement modifier ne passera pas inaperçu lors d'un acciendent..
l'avoir pour circuit, oui, c'est un bon plan.mais sa s'arrète là.. :roll:
(contrairement au reprog qui elles ne sont détecter que si dégat corporel il y a..)
Tu supposais bien... roll
Tu t'es fatigué pour rien, je les connais les risques... C'est pour ça que j'aurai une daily pour rouler tous les jours... wink
Mais je rentrerai pas dans ce débat d'idées... Donc changer de disque...
à+
comme tu veus. qui vivra verra.
tu n'as apparament jamais eu d'accident. c'est bien. mais si un jour tu sens que niveau tenue de rte, tu pars en sucette.. evite l'alfa noir qui roulerai pas loin de toi, c'est moi LOL on est ts les 2 de toulouse Wink
Ah oui, c'est vrai, t'es de Toulouse! Je note pour l'alfa noire (mais te fais pas de soucis!)
Même si je suis loin d'être un danger public, j'ai malheureusement eu pas mal d'accidents (surtout de la casse) dont un avec un piéton (je sais... shock mais j'avais rien à me reprocher...tkt)
Quoi qu'il en soit, j'estime être suffisament expérimenté pour pouvoir faire quelques "fantaisies" à 4rm. Je suis loin d'être pilote chevronné mais on va dire que ça commence à venir... roll (péniblement, certes... mais ça vient!)
C'est bien d'avoir un sleeper VNR bien discret mais pour passer réellement inaperçu, il faut aussi savoir conduire proprement, cool... ça va de soi (pour moi!), ça s'appelle être cohérent... roll Mais dès que les conditions me le permettront, je me la donnerai (--> tard la nuit, pas de circulation, ligne droite...)
Ce qui me tarde surtout, c'est d'aller m'embusquer chez ferrari à Montaudran et taquiner les convoyeur ou les mécanos... twisted
Pour résumer, c'est borderline, c'est de l'inconscience mais avec un soupçon de raison.
Moi je pense que tu fais ce que tu veux tant que t'assumes derrière. Tu n'es pas venu posté ici pour demander conseil à papa et maman, et c'est pas des textes sur internet qui vont te faire changer d'avis. Clair que je veux pas être à la place de celui qui aura un accrochage avec qqn qui n'est pas en règle.

mais il ne faut pas avoir des cannassons sous le capot pour causer des accidents mortels.
Les vrais dangers publiques sont les kékés qui ne sont même pas sur les forums, qui pigent rien et qu'ont leur vieille bagnole en carton pas en règle et qui croie être schumy dans sa ferrari. Sans compter les bebets qui font les cons dans les voitures volées.

En bref, si je peux te donner un conseil c'est de rester assez discret même sur les forums publics, on ne sait jamais qui lit ces posts.

Et a ta place pour ma part tant qu'à rester illégal, j'aurais rouler en RHD et balancer l'argent pour le swap ailleurs, mais le RHD ne me dérange pas LOL

Anonymous

Pour ma part, je vais pas discuter sur le chassis classique/gtir ou le travail à accomplir

la seule chose que je trouve ridicule c est que les gtir c est rare, et en avoir une "vraie" ça reste quand même un petit prestige ( un peu la vision du "collectionneur en fait)
surtout si c est pour se ballader sur route ouverte.

Ces voitures ont une hisoire, elles sont mythiques: en conduire une "maquillée" ne me procurerait pas le même plaisir

Ca me fait penser un peu aux mecs qui se montent des replica pour se la peter LOL
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