Japan Car

Version complète : [EG3] Gros problème de ralenti.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,
bon je sais il y a déjà des sujet sur ce problème mais j'en ai trouvé aucun qui ressemblait au mien.
En fait voilà:
quand je démarre mon EG3 elle se mets à accéléré jusqu'à au moins 2500tr/min (bon ok au début c'est normal , c'est le starter).
Le problème c'est qu'ensuite ça continue pendant au moins 30 bornes sans s'arrêter.
Ensuite elle va se calmer puis reprendre un moment après.

Et le plus bizarre aussi est que quand elle accélère comme ça je peux passer les vitesses sans toucher l'accélérateur et elle roule à environ 30 et 40 km/h quand même Shock

Alors si les experts en Honda pouvaient m'éclairer là dessus sa serait super.
Merci d'avance.
Pas de réponse ça m'aide pas tout ça Confused
l'entretient a été fait recesement?
bougie,filtre a air....
Normalement le carbu ne se dérègle pas la dessus!
Bon ça va pas trop aider, mais t'as regardé dans le workshop si ça fait partie des symptômes décrits ?
c'est exactement les memes symptomes sur 15 topics sur les allumeurs et les ralenti qui merdent.

Tu prends le 1er sujet, c'est aussi un ralenti a 2500tr etc etc.. mais forcément vu que chaque allumeur déconne a sa manière, ce n'est pas exactement la meme chose..

Si ton ralenti bloque a 2500trs c'est pourquoi avec une vitesse elle va rouler toute seule..forcément!

DONC REVOIT /

Allumeur
bougies
filtres
injecteurs
papillon encrassé
vis ralenti déréglé
durites
sonde
faisceaux allumage
vidange LDR

voila.
c'est pas un probleme de carlostat qui resterais constament ouvert ? donc ca chauffe pas assez ?
Merci tout le monde je vais vérifier tout ce que vous m'avez cité.
A part :
- la vidange c'est ok
- le filtre à air aussi est bon
Encore merci, vos conseils vont bien m'aider je pense et puis je verrai ce que ça donne après tout ça. Wink
si ça peux aider, sur mon AF 53 j'avais le même souci, elle accélérait toute seule dés quelle était chaude.
Démontage de papillon et d'admission bon nettoyage et re-réglage de ralenti et la tout roule.
Salut, c'est soit allumage (pour les problèmes de ralenti sur Honda, c'est souvent ça) ou sinon du côté du carbu Smile
ou alors parfois une simple sonde ou encore la vis de ralenti completement déréglé....
pour que sa accélère tout seul a nouveau quand tu roule, moi je pencherais plus pour un problème de calorstat qui se réouvre, ou qui se referme tout seul...

vérifie aussi que ta boite a air s'ouvre correctement. tu a deux entrées d'air dans ta boite a air, une dessus la grosse qui va jusqu'à dans l'aile, et une juste en dessous de cette même grosse, qui normalement possède un tube gris qui va jusqu'au cache collecteur. et bien dans ce trou, il y a un clapet qui s'ouvre et se ferme selon la chaleur du moteur, pour dire a ton capteur d'air dans la boite a air, que l'air est chaud, et ainsi adapter le fonctionnement du carbu.

ce clapet s'ouvre tout seul, mais peut être qu'il est bloqué...
hello j'ai un probleme similaire sauf que moi voiture froide ou chaude le ralenti ne descend pas en dessous de 1500tours ; je vais regarder les consommables car je viens de l'acheter.
il faut que tu change ta vanne eacv. La mienne faisait pareil, Wink