Japan Car

Version complète : [S13] fumée blanche Besoin d’aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut
Nissan s13 160 000km 1989 stock
J’ai changé le turbo HS de ma Nissan par un neuf acheté cher Nissan (la peau du cul)
Installé par un pro
Elle ne fumé pas
et depuis j'ai fait 1000km environ
Et elle fume blanc les premier 15km, puis la fumé s'estompe
C’est grave !
Merci d’avance
je pense qu'il reste de la flotte dans l'échappement Wink
Merci
si je pouvais avoir d'autre avie SVP

joint de soupape ?
joint de culasse ?
autre ?

Merci d'avance
fumée blanche ou bleue ? ton ancien turbo etait mort mais il ne fumait pas ?
fumées blanche ( logiquement blanche = eaux ? )
non le turbo mort ne faisait pas de fumée car il et mort subitement
du cout voiture immobilisé ( enfin presque hihi ) jusqu'au changement

merci de donnée de votre temps pour m'aidé super sympa
fumée blanche c'est de l'eau, et c'est souvent un turbo HS sur ces voitures (le joint de culasse est en béton armé... quand y'a du liquide de refroidissement ! )
C'est peut être simplement la condensation de la ligne qui a chauffé la vieille et qui à refroidie au ptit matin, qui s'évapore au démarrage. Si ça s'arrête quand la voiture est chaude, je me tournerai la dessus. Pour moi rien de grave. Enfin sait on jamais :roll:
ah oui, j'avais mal compris. J'ai cru qu'il avait changé le turbo y'a 1000km, et que depuis 15km il fumait blanc LOL

Effectivement, c'est pas méchant, ca ressemble plus a de la condensation qu'autre chose.
vaax a écrit :fumée blanche c'est de l'eau, et c'est souvent un turbo HS sur ces voitures (le joint de culasse est en béton armé... quand y'a du liquide de refroidissement ! )

tu peux developper la fumée blanche lorsque le turbo est HS STP??
vaax a écrit :fumée blanche c'est de l'eau, et c'est souvent un turbo HS sur ces voitures (le joint de culasse est en béton armé... quand y'a du liquide de refroidissement ! )

La fumée blanche c'est pas forcément de l'eau, ça peut être de l'huile (justement en cas de turbo hs)
eau>blanc
huile>bleu
noir>trop riche

fumée blanche au demarrage,c'est normal,c'est la condensation dans ligne.
moi j'ai de la fumée blanche pendant 5secondes / moteur chaud /

quand je m'arrète à un stop ou autre.......

chez nissan ,ils m'ont dit = joints de queues de soupapes , pas grave .
customizer a écrit :moi j'ai de la fumée blanche pendant 5secondes / moteur chaud /

quand je m'arrète à un stop ou autre.......

chez nissan ,ils m'ont dit = joints de queues de soupapes , pas grave .

oui mais toi on s'en fout ! LOL


joints de queu de soupapes ca m'etonnerais Smile joints de turbo oui Wink
MQP a écrit :
vaax a écrit :fumée blanche c'est de l'eau, et c'est souvent un turbo HS sur ces voitures (le joint de culasse est en béton armé... quand y'a du liquide de refroidissement ! )

La fumée blanche c'est pas forcément de l'eau, ça peut être de l'huile (justement en cas de turbo hs)

D'accord avec toi, sur ma sub ça fumé bien blanc en décelération, bilan 1 cylindre HS 0bars de compression!

Pour ton cas je retournerai déja voir le "Pro" qui à monter le turbo qu'il te dise si tu dois t'en faire ou pas Wink
Je vois pas ce qu'il y a d'anormal d'avoir de la fumée blanche a une S13








Big Grin
Merci Beaucoup
pour toute sais info
de rien sais normal
Zone a écrit :
customizer a écrit :moi j'ai de la fumée blanche pendant 5secondes / moteur chaud /

quand je m'arrète à un stop ou autre.......

chez nissan ,ils m'ont dit = joints de queues de soupapes , pas grave .

oui mais toi on s'en fout ! LOL


joints de queu de soupapes ca m'etonnerais Smile joints de turbo oui Wink

albatar! LOL
bein merci !
aprés vérif = joint de turbo ....
les passionnés toujours meilleurs que les pro !!