Japan Car

Version complète : [EG4] Problème passage multipoints.
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Salut,

je suis en train de passer mon EG4 en multipoints, touts les pièces proviennent d'une EJ2. J'ai une petite question.

Est-ce normal que des des fils soient shuntés à la sortie de mon calculateur.

Par exemple la broche A9 est reliée à la broche D1.


Merci.
Tu devrais peut etre commencer par faire une recherche...les sujets la dessus sont nombreux....mais les gens ont toujours autant la flemme de chercher....c'est désolant :roll:
J'ai déjà cherché pendant des heures, toutes les infos sur la modif en elle même je les ai trouvées mais là j'ai besoin d'un coup de pouce. Je ne demande pas ce qu'il faut changer ni comment le changer, je demande juste si c'est normal que le dans le faisceau d' EJ2, en sortie de calculateur, des fils soient shuntés. C'est comme si faisceau avait été modifié d'usine.


Furby.
[Image: obd1.pin.schematics.gif]

faburisu

[...]
Merci beaucoup, ça m'a bien aidé ou plutôt rassuré on va dire Wink. Je voulais pas me lancer dans une modif comme celle-la en n'étant pas sur que le faisceau n'ai pas été bidouillé.

Du coup la modif s'est plutôt pas mal passée, c'est un peu long de tout démonter tableau de bord, pédalier, colonne etc... mais ça se fait vraiment bien.

Mais j'ai encore quelques soucis, je m'explique. Pour être sur de mon coup je me suis dit qu'il valait mieux acheter un allumeur et une sonde lambda neuve comme ça j'étais tranquille de ce coté là.

Voici les les liens:

http://cgi.ebay.co.uk/Front-Lambda-Senso...1|240:1318

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-HON...1|240:1318

Une fois tout remonté, le moteur a démarré au premier coup de clé donc je me dit nickel et là, premier soucis mon voyant d'injection s'allume. Je laisse un peu tourner le moteur en vérifiant qu'il n'y ai pas de soucis coté moteur. Je coupe puis je rallume le voyant avait disparu. Après déclenchement du ventilo je me décide donc à régler mon allumage.
Je shunte la prise qui est sous le tableau de bord mon code défaut apparait: 41 Fleche réchauffeur de sonde lambda Confused

Une fois le code défaut effacé je commence à regler mon allumage et là, deuxième problème: même en butée de réglage je n'arrive pas avoir les 16° recommandé (13/14° au maxi).
Je m'était renseigné auparavant sur le forum et j'ai lu que l'avance ne devait pas varier avec le régime moteur lorsque que la prise est court-circuitée, dans mon cas c'est tout le contraire l'avance n'arrête pas de varier Confused.

Je précise que j'ai remis ma vieille tête d'allumeur qui n'est pas dans un très bon état (la neuve m'a été cassée), ce qui pourrait expliquer mon problème d'avance mais pas le fait que l'avance varie même avec la prise court-circuitée.

Donc je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un aurait eu des problèmes similaires, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose j'avais oublié de faire, mais quoi?
Quelqu'un aurait déjà eu des problèmes avec ce type de pièces pas chère?


Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos futures réponses
Wink.

Furby.
Si ce n'est pas le bon allumeur (nombre de dents) tu n'y arriveras jamais.
tu aurai du le commander chez distributor king, t'aurais surement été moin emmerdé, et au moin t'étais sur de tomber sur la bonne ref !
Je ne comprends pas bien, sur le D15B7, c'est bien un TD41U qu'il faut ?
Si je n'avais pas le bon allumeur, le moteur ne démarrerais pas du tout ? Et sa n'expliquerait pas le fait que mon ECU corrige l'avance même avec la prise court-circuitée

J'ai oublié de préciser tout à l'heure, le moteur tourne très bien. Un poil creux en bas mais passé 4000trs, on sent bien la différence avec le monopoint.


Merci beaucoup, Furby.
TD41U oui ça à l'air d'être ça.
Furby a écrit :Je shunte la prise qui est sous le tableau de bord mon code défaut apparait: 41 réchauffeur de sonde lambda

En passant du mono (dual point) vers le multipoint, ta sonde lambda change.
En multipoint elle devient "chauffante" en gros elle est cablee afin qu'elle se mette elle meme en temperature.

Alors soit tu as zappé cette fonction, soit elle est mal cablée mais le code erreur vient de la apparemment.
de mono vers multi tu passe d'une lambda à 1 fil à une lambda à 4 fils Wink
Merci à vous de s'intéresser à mon problème, ma sonde lambda je l'ai bien remplacée par une 4 fils neuve, de toues les les connecteurs ne sont pas compatibles. Ce qui m'étonne c'est que la sonde est neuve et de temps en temps, à froid, elle se met en défaut. Ce n'est pas le plus grave, ce qui m'inquiète le plus pour l'instant c'est mon allumage. Je vais essayer cet aprem de vérifier si tout les fusibles sont identiques vu que j'ai eu la boite à fusible de l'EJ2. On sait jamais peut-être qu'il en manque un pour la prise diag ou autres...


Furby.
Bon ba, j'ai comparé les deux boites à fusibles elles sont identiques. Je ne sais plus quoi faire pour que mon ECU ne corrige plus l'avance quand je veux régler cet allumage. Sad


Furby.
normalement ya pas de fusible.

mais quand tu shunte la prise ya bien le voyant check engine qui reste allumé au tableau de bord?

tu shunte avant ou après avoir démarré ?
Voilà comment je m'y prend:


- je coupe le contact
- j'installe ma stobo
- je shunte la prise avec un trombone
- je remet le contact
- si le voyant clignote/m'affiche un code défaut je fais un reset ECU
- je mets en route le moteur (le voyant reste allumé)
- je vise ma poulie

Avec l'allumeur tourné à fond, grâce à la lampe à déphasage, j'ai au maximum 14° d'avance à 700trs/min.

Pour avoir les 16° recommandé il faut que je mette le moteur à 1500trs/min environ.

Si je fais augmenter le régime on voit bien l'avance augmenter.




Furby.
Ta distrib est bien calé ? une dent à coté pourrais faire ça.
J'y ai bien pensé mais mon moteur ne tournerai pas aussi bien je pense. Et puis sa n'explique pas le fait que mon avance varie autant. Je vais vérifier quand même, peut-être une courroie trop ou pas assez tendue mais j'ai fait la distrib y'a pas longtemps donc sa m'étonnerait.

Furby.
Pour un simple arbre je ne sais pas mais des D16A9 avec une dent de décalée il y en a des milliers qui roulent comme ça "sans aucun problème". LOL
Ok, je vais vérifier quand même. Sa me feré chier quand même d'avoir mal caler la distrib de ma caisse alors que j'en ai fait des centaines correctement LOL , enfin on sait jamais.

Sa veut dire que sur les SOHC on ne sent pas forcément la différence lorsque la distrib a une dent?

Furby.
Je ne sais pas mais sur le dohc si tu ne connais pas la caisse, tu ne le vois pas.
Salut,

j'ai vérifié mon calage de distribution, tout me semble ok. Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la procédure de réglage de l'allumage est la même pour les D15B2 et les D15B7?

Est-ce possible que que mon ECU ne se mette pas en "mode réglage" et continue à corriger mon avance ?

A propos d'ECU, c'est bien un P06 pour les D15B7 ?

Pour ma sonde lambda je pense que mon problème vient du fait que je m'y prenais mal lorsque je faisais un reset ECU. Je ne l'avais pas débranché 15min puis laissé tourner pendant 15 min sans rien toucher.

Depuis que j'ai fais ça je n'ai pas eu de code défaut et mon ralenti est plus stable quand mon moteur est à mi température.


Merci beaucoup, Furby.
Furby a écrit :A propos d'ECU, c'est bien un P06 pour les D15B7 ?

Oui
donc le calage n'a rien donné! te connaissant sa m'aurait semblé bizarre!
je peut essayer de me renseigner avec mon patron! on ne sait jamais... bonne nuit!
Je viens de relire le workshop de la civic coupé et il se peut que je m'y prenne mal en fait.

Dans le workshop ils disent de faire chauffer la voiture et de court-circuiter la prise moteur tournant, moi je le faisais moteur éteint contact coupé. De plus je croyais que c'était 16° à 600/700 trs/min alors que c'est à 700/800 trs/min. C'est pas grand chose mais sa change quand même pas mal.

Donc je vais réessayer cet aprem donc je verrais bien Wink .


Furby.
a oui moi je le faisait aussi moteur tournant!

Et j'y est pensé hier soir en me couchant a savoir si le ralenti moteur ne pouvait pas être la cause! Mais bon la il n'y a pas beaucoup de différence! On verra!

Toda
ha ben oui... si tu shunte moteur arrété ca va pas le faire xD

tu as réussi maintenant?
Et non malheureusement, je n'y arrive toujours pas. Que je shunte ou pas le connecteur l'avance est la même et elle varie toujours autant en fonction du régime. Je suis désespéré Sad .

A votre avis quel peut-être la cause de mon problème?

merci de votre aide.
A votre avis c'est mon ECU ou mon allumeur qui déconne ?



Furby.
j'ai un truc a te faire voir chez moi!un mec qui détaille tout! certains allumeur n'ont pas les même inclinaisons! sa pourra peut être t'aider!
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