Japan Car

Version complète : [b18c] prepa circuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous je voudrais savoir quel est la meilleur prepa pour un b18 pour du circuit et un peu de run es en atmo ou turbo ???????
glowworm a écrit :salut a tous je voudrais savoir quel est la meilleur prepa pour un b18 pour du circuit et un peu de run es en atmo ou turbo ???????
lequel de B18?celui de la ITR ou de la MB6?
itr
glowworm, budget ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :glowworm, budget ?
oui c'est surtout ca,car apres tu peux te lancer dans de grosses prepa atmo tout comme de grosses prepa turbo.
peu un porte le budget je veut juste savoir quel est le mieu por du run et circuit moi perso je pence plus me basser sur un turbo car un atmo une fois que tu a mis tous se quil faut avec 4 carbu double corp weber je pence que tu est vite brider que avec un turbo tu a plus de capasiter a le fair evoluer je pence
Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.
glowworm a écrit :peu un porte le budget je veut juste savoir quel est le mieu por du run et circuit moi perso je pence plus me basser sur un turbo car un atmo une fois que tu a mis tous se quil faut avec 4 carbu double corp weber je pence que tu est vite brider que avec un turbo tu a plus de capasiter a le fair evoluer je pence

un B18 avec des carbu ? Join

tu confonderai pas avec des itb ?
deja met 4 papillon aux lieux des carbu un c6 atmo bien preparer sort 270ch c'est sur c'est plus cher mais tu garde la politique honda mais pour du circuit penche toi deja sur un bon chassie est des bon frein c'est beaucoup plus inportant que un gros moteur
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink
Tout à fait !
paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink

j rejoint totalement cet optique, un bon chassis et un bon pilote ça fait toujours la différence sur un circuit...c'est bizarre LOL
mijy_ a écrit :
paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink

j rejoint totalement cet optique, un bon chassis et un bon pilote ça fait toujours la différence sur un circuit...c'est bizarre LOL


Oui et puis c'est bizarre tout le monde montent des turbo et sur circuit depuis que je roule j'en ai jamais vu Confused (ils sont où??) LOL
VTI EK4 a écrit :Oui et puis c'est bizarre tout le monde montent des turbo et sur circuit depuis que je roule j'en ai jamais vu Confused (ils sont où??) LOL

si tu viens a la sortie BRC a pau arnos tu en verras une qui marche pas trop mal.............. 8) Wink

http://www.motorsport09.com/phpBB2/viewt...=36&t=5342
mijy_ a écrit :
paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink

j rejoint totalement cet optique, un bon chassis et un bon pilote ça fait toujours la différence sur un circuit...c'est bizarre LOL

entierement d'accord si c'est pour ciré le bitume a chaque accel et a chaque sortie de virage sa sert a rien je prefere un bon chassi a un trop gros moteur
paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink


et si tu prends le volant de l'EK??
faut penser de préciser que tu as grande habitude de tourner sur circuit, joe, c'était sa premiere sortie.. Wink
si non moi perso je veut pas une caisse qui cire a mort comme les video que l'on peu voir frequament je veut une caisse qui avoiane de bas en haut pas comme dans les video ou le turbo se declanche a 5000tr et la tu controle plus rien je veut que sa marche fort tout le temps
met un compresseur alors Smile
je voit pas trop l'interet d'une caisse qui marche à bas regime pour faire des runs ou de la piste à moins que tu roule à 3000tr quand tu tire dedans :roll:
pour circuit je voit pas l'interer d'avoir une suralimentation pour la piste que ce soit un turbal ou compresseur comme dit plus haut mieux vaux bien freiner et tenire la route que cirer a chaque sortie
ouai je comprent bien mais la je tourne en 1500 16s donc sa menque quand meme de patate c'est por sa que je veut monter un b18 avec une tite rpepa
vu mon experience, garde ton argent pour des cours de pilotage.
fait ton swap ( ou achete l'itr ), 4 tres bons amortisseurs, un bon freinage.
a la limite, une ligne complette et une admission convenable, mais pour le reste, ca va te revenir cher ( voir trop cher ) pour peu de gain ( en atmo ) ou du gain pas forcement exploitable ( en turbo/compresseur ).
avec un chassis au top et de bonnes bases de pilotage, tu gagneras plus de temps et de sensations qu'avec une prepa a 100000 avec laquelle tu risque de te faire peur.
et comme on a deja pu le voir ecrit un peu plus haut, quand tu fais des run ou que tu vas sur circuit, tu es toujours haut dans les tours, alros pourquoi vouloir gagner en bas?
perso, ca ne m'a jamais géné sur circuit!
sur route, je ne dis pas, surtout en montagne!
si tu restes en interne stock je conseil le turbo en basse pression.Tu en a pour 100 fois moins cher qu'une belle prépa atmo et tu gagnes bien plus de ch Wink .
Et si ca patine??? C'est pas grave car contrairement a un atmo tu peux régler ta pression et donc trouver le bon compromis Wink

pour moi le turbo est idéal Wink
circuit ou run il faut choisir.... une prepa va pour l un mais pas pour l autre.
et puis si tu veux un moteur qui pousse fort de bas en haut... te manquera au moins 2 cylindres... voir 4... et dans ce cas faut acheter une americaine recente...

réfléchis vraiment a ce que tu veux faire avec ta caisse. si c est pour du circuit, chassis freins seront a revoir en premier, ensuite une b18 stock sur une civic, ce sera deja un gain enorme... sans prepa turbomachinchose.

si c est pour du run... ah bah la... jpourrais pas te répondre c est pas mon trip mais ouai vazy b18 + turbo ca devrais le faire.

ps: je suis pas contre l idee de turbalisé une caisse de circuit, la preuve je le fais actuellement sur mon ed7, mais vus mon setup (petit turbo, petit echangeur, prevus pour pousser tot mais s essoufle vers 6800t) aux runs je me ferais dégommer alors que sur circuit je pense que je serais pas ridicule.
paulo09 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah alors Go turbo, que veux tu....

De toute façcon, c'est clairmeent la meilleur manière de gagner des watt.

perso j'ai une crx avec swap b18c6 et j'ai un pot qui a une ek turbo 370hp je tourne plus vite que lui, cherché l'erreur................ LOL

le chevaux c'est bien mais faut pouvoir les passé au sol.......... Wink

Ok pour un circuit comme Arnos où le pilotage y est pour bcp mais je serais curieux de voir à Nogaro, je pense pas que ce soit la même...
je préfère aussi preparer le chasis en premier et surtout les freins
car un swap b18 yen a pour ...0000€ j'en ais chercher un pendans un moment j'en ais pas trouvé enfin si ... à 6000€
salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et je suis possesseur d'une integra
si vous pouvez me donner des conseil pour la faire gagner un peu en puissance se serai sympa
mais j'ai pas envie d'en faire un avion non plus
merci pour vos lumieres
Bano a écrit :salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et je suis possesseur d'une integra
si vous pouvez me donner des conseil pour la faire gagner un peu en puissance se serai sympa
mais j'ai pas envie d'en faire un avion non plus
merci pour vos lumieres
Commence pas regarder par là : https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22 Wink
tu peut ensuite enchainer par là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
Pour le circuit vaut mieux une bonne prepa atmo non?
eg9POWAA a écrit :Pour le circuit vaut mieux une bonne prepa atmo non?
oui mai chaqun c'est preference
Pages : 1 2