Japan Car

Version complète : quelle admission choisir pour une 200sx
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Bonjour , que choisir comme type d admission pour une s14 ?

sachant que les seules modifs sur le moulin seront une ligne mongoose et une autre admssion...

j suis un peu erdu qd je vois tt ce qui existe : apexi, hks, blitz . . .

ps : faut il mieux mettre un filtre ou une boite a air ?

merci
La, les deux écoles s’affronte.

Tu met un filtre dans la boite à air, car le type KAD te fait bouffer de l’air chaud et du coup tu perds en perfs, alors que le filtre dans la boite te fait gagner en couple.

Tu mets un KAD, tu bouffes un peu d’air chaud, mais tu gagnes beaucoup en pêche moteur et en lag.

Chacun aura ses argument pour et contre la dessus…

Mais fait une recherche, il y a déjà eu pas mal de poste à ce sujet.
tu met un pop charger avec une induction box type apex (environ 120£)

et tu te trouve un system d 'amener d air frais

et le tour est jouer

Anonymous

VI, un power intake Apexi et sa boite alu pour eviter d'avoir l'air chaud du moteur dessus... (c'est pas etanche... mais ça aide )


Mais, si tu veux faire une prépa un jours ( + de 250cv) l'apexi sera trop petit...

L'idéal sur une S14 à 300cv :

il faud un MAF de 300ZX, donc tu pose un KAD de 300zx,

pour l'arrivée d'air frais, ya un truc très simple... mais onereux..

tu pose un FMIC, et tu profite du trou béhant laisser par l'ancien intercooler ( ds l'aile AV gauche) pour faire une Grosse arrivée direct sur le KAD ....
avec un "S" pour eviter de blancer de l'eau sur le filtre...

Mais si tu veux pas préparer l'auto , un APEXI Dual. une boite alu Apexi ... et l'arrivée d'air frais d'origine... deja c'est très bien.
ok merci ...

je crois que la soluce filtre APEXI et sa boite alu me conviennent tou à fait...

je vais voir pour commander ca ...

j en profiterai pour prendre les clignos en même temps chez apexi
C ce que j'ai sur la mienne:

cone apexi et boite alu APEX pas APEXI (trop chère, Apex en fait une moins chère sur le même dessin)

Ce qui est génial ce sont les sensations d'aspiration de l'air quand tu commences à accélérer, sur un filtre d'origine que tu changerais dans la boite à air stock, je doute que ça fasse ça.

Ca aspire et ça fait pschiit quand tu changes de vitesse, j'adore vraiment.
Par contre l'APEXI n'est pas donné mais comme c un filtre à air sans huile, pas comme le K&N en gros, tu n'auras jamais de problèmes d'encrassage du capteur du MAF 8)

Je redonne un petit lien avec quelques photos que j'ai faites ou trouvé sur le net, va voir sur sxoc aussi et demande des prix à Bren dans la section Trader's forum, APEX.

http://yoshi79.free.fr/Quelques%20photos%20de%20S14/

Je sais il est pas très beau ce site, très basic sorry Confused
ok, je crois que c est ce que je vais adopter ....


c'est donc bien ça :

http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=445

+ ça :

http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=652

??

pour le montage, y a t il qqchose de spécial a savoir ?
suffit de démonter la boite a air d origine ?
Salut,

pour les prix, il faut que tu demandes à Bren dans la section Trader's forum su le site SXOC.COM.

Tu obtiendras des prix plus compétitifs que sur le catalogue, pour le cone c'est environ 129£, la boite à air c'est 79£, pour l'envoi tu devrais enavoir pour environ 20£ je pense.
oulaaa,

je viens de matter sous le capot de ma sx et je me suis aperçu que la centrale de l'alarme a été montée juste à coté de la boite a air d'origne donc à mon avis, pas possible de monter la boite alu APEx.....

cela vaut le coup de monter simplement le cône APEXI sans la boite alu ?

car je crois que ca va être difficile de déplacer le boitier de l'alarme..
non
cône = boite à air...

sinon tu reste avec la boite d'origine et un filtre sport (moi j'ai un BMC)

mais la boite à air, de mémoire, il y a rien dessous, mais juste des plaques sur les cotés et derrière et dessus.
Donc si le cone passe, ça pourrait être bon....balance les tofs Wink


Edit, dessus/dessous, j'étais fatigué hier :P
ok j essaie de faire des tofs ce week-end...