Japan Car

Version complète : [ED9] freinage mou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

Petite question ,

je viens de faire une purge de mes freins sur mon ed9 ( manuel d'atelier suivi a la lettre ), j'ai mis du DOT4 alors que je viens de voir qu'il fallait du DOT3 , cela pourrait il avoir l'incidence d'un freinage mou , ça freine mais je suis pratiquement en bout de course pour freiner fort.

Avant mon changement d'etrier ça freiner bien :!:
Refait un purge pour être certain que y'est plus d'air dans ton circuit de freinage !! Après ça si tu es pas satisfait installes des durites aviations c'est le meilleur moyen d'obtenir un meilleur feeling à la pédale
j'opterai plutôt pour une vidange de tout le cricuit de freinage, de remettre que du dot 3, dans les régles de l'art.
Sur mon ed7 j'ai du DOT4 et RAS sa freine nickel !!
Ce n'est pas dû au liquide mais une purge mal fait si ça freiner mieux avant, c'est qu'il te reste des bulles d'air, après il y a souvent les joints de nos maitre cylindre qui sont fatigués et qui entraine une pédale molle en utilisation intensive.
Mais refais bien ta purge et explique nous bien ce que tu as fais, pourquoi tu as changé d'étrier etc...
j'ai changé l'etrier arriere droit et l'avant gauche car ils ne revenaient pas bien ( leger grippage ), et ensuite j'ai pris le manuel d'atelier pour voir l'ordre de purge ( avant G, arriere D,avant D, arriere G) j'ai acheté un purgeur avec un petit clapet anti retour ( parfait pour la purge seul ) , et avant , etrier par etrier avec remise a niveau du liquide a chaque fois.

Voila pour la procedure que j'ai effectué avec du DOT 4 .

Je vais retenté une purge alors Confused
Ldrick a écrit :Sur mon ed7 j'ai du DOT4 et RAS sa freine nickel !!

+1. A mon avis c'est bien du DOT4 qu'il faut. J'ai eu ce probleme y a quelques jours avec mon EG6 suite à une réfection etrier. Après avoir tout remonté, j'ai effectué une purge avec un tuyau translucide bidouillé monté sur bouteille et l'étanchéité était pas parfaite, ainsi que l'ergonomie. Resultat: purge faite à l'arrache malgré le sentiment que j'avais fait au mieux. Le lendemain direction Bricomarché pour acheté du tuyau crystal diametre 6mm au rayon arrosage/jardin; une bouteille vidée et sechée de 50cl, un trou dans le bouchon,avec peu de jeu pour un maintien parfait du tuyau baignant dans 20cl env. de liquide enfin et surtout mon costaud petit frere pour pump it up => PURGE DELUXE avec pédale dure à la moindre impulsion!
Il te faut quelqu'un qui appuie lentement sur la pédale et pas en bout de course pendant la manip (risque de détérioration des membranes du mastervac). Hésite pas à ouvrir les purges 2-3fois après disparition complete des bulles histoire d'etre sûr qu'il n'y a plus que du liquide dans le circuit. Bonne chance.
johnvtec33 a écrit :ensuite j'ai pris le manuel d'atelier pour voir l'ordre de purge ( avant G, arriere D,avant D, arriere G) .... Je vais retenté une purge alors Confused

L'ordre pour une purge est de la roue la plus loin du systeme mastervac/maitre-cylindre à la plus près, soit ARD, ARG, AVD, AVG. Refais une purge traditionnelle si t'as une personne sous la main, exit le purgeur.
pour moi aussi l'ordre de purge me semblait plu coherant avec ce que tu as noté mais j'ai suivi le manuel Sad
Salut johnvtec33,
j'ai eu pas mal de galère suite au grippage d'un étrier sur ma 205 ( Oops! mea culpa au taliban), et parfois les problèmes sont assez difficiles à diagnostiquer surtout quand tu changes de pièces etc...
Déja il est préférable quand tu changes tes étriers de les changer par paire ( dans ton cas le mieux serait de refaire tes 4 étriers Confused ), car il est tout a fait regrettable de redémonter l'autre étrier gripper 2 semaines plus tard Evil (sans parler des problèmes de dissymétrie de freinage)
Ensuite as tu remplacer tes étriers par du neuf, ou de l'occasion?
Si tu as mis du neuf pas de soucis, mais des étriers d'occasions doivent etre refait à neuf (changement des joints, piston, graisse etc...) et pour faire ca dans les règles de l'art à mon avis c'est quand meme long et compliqué!( j'ai jamais tenté)
Pour ce qui est de la séquence de purge, je n'ai jamais fait sur honda mais logiquement il faut faire comme aniki937 te l'a décrit, à savoir ARD,ARG,AVD,AVG (a confirmer par les experts honda Wink )
Retente une purge dans cette ordre Wink