Japan Car

Version complète : primera 1l6 de 1994 vos avis et mes question
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bonjour
je regarde de pres une primera de 1994 (1l6 model invitation)
de ce que j'ai lu dans la faq c'est un 102cv
l'auto a moins de 130 000 km

j'aimerais les avis des possesseurs ici (si il y en a) et les points a surveiller (bien entendu je prévois vidanges, filtre a huile, filtre a air, bougies)

distrib a chaine ou a courroie? (d'apres nissan c'est une chaine mais je préfère avoir confirmation)


y a t'il autre chose a voir ou le model est relativement sans histoire?

merci d'avance Wink
c'est un modéle trsè fiable

aucun soucis niveau moteur

seul défaut qui arrive avec une mauvaise conduite la 5éme qui peut merder si la voiture a rouler réguliérement en sous régime en 5éme

aprés faut voir la corrosion dans les coins des seuil de porte arrière

aprés les cardans voir si ça clac pas sinon c'est good

et si tous fonctionne nikel chrome

c'est une trés bonne caisse et le GA16DE est un super moteur fiable Wink

c'est 2 chaines sans soucis Wink
Celle de mon père a 330 000 km!!! Pour te donner une idée et elle tourne toujours!!!
tout a etait dit sauf:
les disques de frein avant se voilent facilement sur les 1.6l
tiens je pensais que c'etait une courroie moi Confused

bon ba road je t'ai dis une connerie Mr Green
boyou2 a écrit :tiens je pensais que c'etait une courroie moi Confused

bon ba road je t'ai dis une connerie Mr Green

pas de soucis boyou je ne t'en veux pas (je te foueterais avec des orties fraichement couper au carre pour repare cette faute Mr Green )
boyou2 a écrit :tiens je pensais que c'etait une courroie moi Confused

bon ba road je t'ai dis une connerie Mr Green

je lui ai dit la meme connerie

pour la 5eme qui saute c'est valable sur la Gt mais sur les autres t'es sur?
Pour le 1.6l je sais pas mai sur les 2l de 125ch oui aussi pour la boite. j'en avais vu une qui avait deja changé la boite a 60 000km Shock
je peux jouer avec les orties moi aussi ? Sac

boyou2 il a un cul qui se dilate trop Sac alors quand on lui efleure la rondelle avec les feuilles, au bout de 5 min son shérif est tout gonflé, tout resséré,
c'est a ce moment la qu'on peut y aller Wink tu te croirais dans une jeune pucelle, c'est dingue Sac
Semarre

yen a qui se font des pitains de films LOL
ba faut bien se soulager LOL
tibo a écrit :
boyou2 a écrit :tiens je pensais que c'etait une courroie moi Confused

bon ba road je t'ai dis une connerie Mr Green

je lui ai dit la meme connerie

pour la 5eme qui saute c'est valable sur la Gt mais sur les autres t'es sur?

oui pour la 5éme ça arrive au GA16 Wink
J'ai une P10 SLX en 1.6L, très très fiable, les bras de suspension fnt un peu de bruit à l'avant (tu entends des petits "poc-poc" très leger en roulant en cruise en ville), les cardan d'origine sont solide (250.000km chez moi), les suspat ça va aussi... le moteur rien à dire (juste un alternateur chez moi)...

La moquette des portes ne tient par contre... lol ! Niveau rouille j'ai pas à me plaindre ! J'ai presque rien voir rien !!!

Aujourd'hui mes parents roulent avec, il y a juste le lanceur du démarreur qui commence à grincer et de temps en temps il se retire trop vite du coup la voiture ne démarre pas, suffit de retenter et hop c'est bon !

Il y a énormement de pièce pour les P10 ici ou aux USA, pas chere, fiable et surtout efficace pour une voiture de tous les jours, ça marche déjà bien pour ce que c'est, je l'avais en 1ere voiture pour commencer et que du bonheur !!!
[quote="NutCracker"]J'ai une P10 SLX en 1.6L, très très fiable, les bras de suspension fnt un peu de bruit à l'avant (tu entends des petits "poc-poc" très leger en roulant en cruise en ville), les cardan d'origine sont solide (250.000km chez moi), les suspat ça va aussi... le moteur rien à dire (juste un alternateur chez moi)...

La moquette des portes ne tient par contre... lol ! Niveau rouille j'ai pas à me plaindre ! J'ai presque rien voir rien !!!
quote]

pareil j'ai eu le cout avec la moquette des porte,un coup de colle a moquette est c'est réglé Wink

pour le poc du train avant regarde les bras de force qui sont sur le coter de l'amortisseur, j'avais entendu dire par un ancien de Nissan (a l'époque quand j'avais ma P10 GT) qu'il prennait du jeu Wink

pareil pour l'alternateur un pote aussi sur sa 100nx

mais sinon super caisse Wink
merci a tous pour ses infos Wink