Japan Car

Version complète : [ED7] Sifflement moteur dans l'habitacle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde !

Je sais qu'il y a déjà quelques sujets traitant des courroies trop/pas assez tendues.

Mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je m'explique: j'entends un sifflement, lié au régime moteur. C'est un bruit aiguë, qui s'entend des 3000trs, et monte ne fréquence avec le moteur.
Ce qui m'interpelle, c'est que ce bruit est perceptible dans l'habitacle (on l'entend mais il n'est pas très fort.
Genre quand on sais qu'il est la on l'entend, mais il n'est pas assez présent pour être immédiatement remarqué par les passagers par exemples).
En roulant, embrayé ou débrayé, il s'entend et reste lié au moteur.

Par contre, avec la tête sous le capot je ne l'entend pas.


La courroie de distrib à normalement moins de 5000km / 1an. Est-il possible de vérifier la tension sans démonteur la poulie ?

Meric d'avance
t as vérifier la tension de ta courroie d'alternateur ???
c'est plutot elle qui couine sur le d16a9.

sinon, ce ne serait pas tous simplement le bruit des soupapes... ca fait un ptit sifflement qui s'accentue quand tu montes en régime, c est très perceptible en echappement stock. tu a l auto depuis combien de temps?
Depuis 6 mois. Mais ça fait qu'un mois que je roule vraiment avec

Ca correspondrait bien à ta description. C'est pas un bruit fort, mais pas non plus un bruit "fantôme" qu'on entend qu'une fois sur 10
les bruits, les sifflements, les TSSSSS les fiiiiiiiii, les ziiiiiiiii cest tres aléatoire!

par exemple j'ai un sifflement egalement lorsque j'accelere, et cest tout simplement mon admission vu que j'ai viré resonateur, etc..
crx91 a écrit :les bruits, les sifflements, les TSSSSS les fiiiiiiiii, les ziiiiiiiii cest tres aléatoire!

par exemple j'ai un sifflement egalement lorsque j'accelere, et cest tout simplement mon admission vu que j'ai viré resonateur, etc..

J'ai aussi viré le résonateur. Mais le bruit se fait entendre aussi à la décélération, à l'identique
Confused: Tu as un autoradio ? Ce n'est pas dans les enceintes ?

Parfois c'est des parasites émis par l'alternateur !
Nop, pas d'autoradio.
C'est plus une sifflement genre machine a laver qui essor (bien que ce soit exagéré ^^)
Un sifflement a peine audible a partir de 3000trs...

Un manque d'huile de boite ?
Vidange boite faite il y a 2000km, et niveau ok