Japan Car

Version complète : [EG2] Problème de démarrage. [RESOLU]
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Bonjour à tous!! Je vous explique le souci. J'ai changé la batterie tout à l'heure, je remet en route la delsol VTI et là... elle démarre au quart de tour mais cale aussitot..., lorsque j'attend un peu plus après que le voyant orange soit éteint je démarre le moteur tourne mais le voyant orange reste allumé, je pars faire un petit tour pour voir si tout va bien malgré la présence de ce voyant orange (le PGM) et le truc le plus dingue c'est que je n'ai plus de VTEC... je rentre donc chez moi, je refais une tentative de mise en route du moteur et rebelote elle refuse de démarrer...
Si vous avez une idée je vous écoute, car je suis sincèrement paumé. Le code erreur se trouve toujours sur le boitier comme sur les anciennes CRX?? car je n'ai pas encore regarder l'ECU.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!! Cordialement Kevjap

civicmatt

salut

normalement oui pour le code erreur c'est sur l'ECU.

apres ton voyant de default moteur c'est allumer a cause de ta panne de VTEC,

voila regarde le code et dis nous de ou a vient

merci
Va voir de ce coté là, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885 la manip pour trouver le code erreur y est en photo, après l'avoir fait, dis nous le code que ton voyant t'affiche. Ca sent le main relay naze ton histoire. Va voir dans la FAQ mon ami.
alors j'ai procédé comme dans le post que Aniki937 m'a donné mais lorsque je ponte la petite prise le voyant orange du tableau de bord reste allumé constamment et ne clignote pas... en plus il y a l'air d'avoir une petite diode sur l'ECU mais elle ne clignote pas du tout... Merci de votre attention sur ce poste car là honnetement je suis perdu...
je viens de téléphoner chez Honda... il pense également au main relais mais le souci c'est que j'entend l'amorçage de la pompe et le tic. De plus il s'agit de démarrage à froid et non à chaud... Le main relais peut-il être en cause?

Je vais toujours le démonter ce soir et vérifier l'état des soudures... En espérant que cela fonctionne. Je vais essayer de voir si les main relais de EE8 et EG2 sont identiques dans ce cas je piquerai celui de mon autre CRX Vtec... qui elle démarre...
C'est la connectique de MAP SENSOR qui était débranchée... en tout cas merci pour vos réponses!!! Par contre les codes erreurs je ne les ai que lorsque le moteur tourne... c'est normal??