Japan Car

Version complète : [Honda] Civic 1978
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C'est tout justement ça mon problème!
J'aimerais enlever ma sonde pour la polir et celle-ci est grippée!
Ce qui veut dire que pour l'enlever, il faut une pince grippe! Donc je vais l'abimer, c'est pour cela que j'en cherche une nouvelle!
Sans doutes un peu collée par l'antigel...
Si tu mets une clef de 17 ou 19(sais plus) dessus et que tu y vas doucement ça devrait venir...
Ou est elle située?
Elle est au niveau de la pipe d'admission!
De toute façon j'ai accès à tout car tout est démonté!
Je posais la question pour savoir si elle était visible...
J'ai mis en vitesse ma sonde avec son adaptateur.
Il faut que je serre mais le filet est bon.
C'est ce que je voulais savoir...
Attention, ne sert pas trop car c'est du conique!
Quand même plus fort qu'à la main!
Oui mais il ne faut pas la visser jusqu'à la disparition totale du filet!
J'ai pas envie de fendre le collecteur...
Faut sentir ce qu'on fait...
J'ai serré la sonde ce matin...
J'ai poussé de l'eau dans le circuit, j'ai mis en route et la jauge va impec!
Il faut que je fignole pour le cablage, j'ai juste mis le fil en vitesse dessus pour tester mais j'attends de récupérer mon fer à souder qui est parti en garantie...
Je devais recevoir la batterie samedi mais ce sera pour demain...
Après ce sera un peu de boulot dessus sans frais puis contrôle technique!
J'ai hate qu'elle passe!
Je voudrais savoir si en Belgique au CT vous avez le contrôle de pollution, car j'avais eu sur ce moteur un soucis, car il avait la pollution d'une voiture catalysée et donc pas dans les normes du véhicule, et c'était simplement un de ces petits tuyaux qui partent du carbu qui était poreux, couper, réemboîter et tout est rentré dans l'ordre ... Donc à voir aussi de ce côté là, si jamais.

Et aussi, la courroie de distribution ne touche pas.

J'espère qu'elle passera sans soucis majeur.
La courroie de distribution est à changer à un certain moment...
Pour la pollution, je croise les doigts car j'ai pas la moindre envie de toucher aux carbus!
Tu la passes en plaque "O" ?
Si c'est le cas, aucun souci à te faire!
C'est à peine s'ils regardent ta caisse!
Trop de contraintes avec les plaques "O"...
Pas rouler de nuit, 25kilomètres autour du domicile...
Trois formules possibles...
-La mettre comme n'importe quelle voiture et payer comme tout 1200cc pour taxes et assurance
-La mettre en oldtimer, payer des sommes symboliques de taxes et assurance et ne rouler que quand on peut
-La mettre en classic car, rouler quand on veut et payer plus cher qu'en oldtimer mais moins cher qu'en immatriculation "normale".
En classic car il faut passer le contrôle tous les ans mais en entretenant son véhicule comme il se doit ce n'est pas un problème...
Juste les pièces d'usure à changer à heure et à temps...
Une fois que la voiture a dépassé 25 ans, la taxe est forfaitaire (+/- 30€). En ce qui concerne l'assurance, il y a peu de diffèrences suivant que la voiture soit immatriculée en "O" ou normale....

Dans mon cas, immatriculation normale et usage non restrictif avec complémentaire rapatriement (300km max au dela des frontières de la Belgique): 107 € par an...

Seule condition : être membre d'un club reconnu FBVA (Fédération Belge des véhicules anciens). Le courtier reconnu est Marsh, la compagnie est Axia. Il y en a d'autres, comme SLC qui travaille avec Vivium.

Généralement, en Belgique, l'assurance d'ancêtre est l'affaire de spécialistes. Les compagnies générales sont loin de pouvoir donner de telles couvertures à des prix pareils... :no:
Boulon ailé a écrit :Une fois que la voiture a dépassé 25 ans, la taxe est forfaitaire (+/- 30€). En ce qui concerne l'assurance, il y a peu de diffèrences suivant que la voiture soit immatriculée en "O" ou normale....

Dans mon cas, immatriculation normale et usage non restrictif avec complémentaire rapatriement (300km max au dela des frontières de la Belgique): 107 € par an...

Seule condition : être membre d'un club reconnu FBVA (Fédération Belge des véhicules anciens). Le courtier reconnu est Marsh, la compagnie est Axia. Il y en a d'autres, comme SLC qui travaille avec Vivium.

Généralement, en Belgique, l'assurance d'ancêtre est l'affaire de spécialistes. Les compagnies générales sont loin de pouvoir donner de telles couvertures à des prix pareils... :no:

La taxe c'est quel que soit le véhicule?
Si on prend une rolls avec un 6750cc ça passe aussi à 30€ l'année?
Eh oui, c'est à partir de la 25ème année...Sauf si le véhicule est considéré comme utilitaire (Camion, pick-up,....), alors c'est à partir de la 30ème année.
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas le guide d'air chaud (également faisant office de pare chaleur) sur mon admission d'échappement dans lequel vient s'encastrer la conduite d'arrivée d'air chaud sous la boîte à air. C'est ensuite la capsule de dépression qui gère le mélange avec l'arrivée d'air froid de la boîte à air.

Pièce n° 3 :

[Image: exhaust-manifold-civic-1200-eb1-1973-3d-...2_3a4f.gif]

Sur tes photos on voit que sur ta voiture aussi ça manque, ainsi d'ailleurs que la conduite d'arrivée d'air froid sur la boîte à air qu'a normalement la Civic S et qui n'est pas prévue sur notre génération de Civic.

Est ce que tout cela a une incidence ?
Ca ne doit pas poser trop de problèmes, c'est juste pour réchauffer l'air qui passe lors de l'admission. Sur certains anciens modèles, comme les ford Taunus ou granada, c'était simplement le "bec" du filtre à air qu'on pouvait orienter vers le bas du moteur en hiver. Permettant ainsi de réchauffer l'air aspiré.

Je dois te dire que je n'ai pas ce flexible non plus sur ma "S" et je ne ressens aucune diffèrence en conduite, que ce soit l'hiver ou l'été.... :top:
Bon ok, Big Grin , me voilà rassuré.
Pareil pour moi, j'ai monté une admission directe sans cette fameuse prise d'air chaud et je n'ai aucun souci!
J'ai eu un petit contre temps donc encore retarder un peu...
Maintenant que mon véhicule principal a une carte verte, je vais pouvoir travailler un peu sur la civic...
Pas de nouvelles pour les "doors silencers"...
Je regarde toujours pour toi mais je n'en ai toujours pas vu passer.... faut continuer à être patient, ou bien peut être monter des serrures de SB1 ?
Tu mets quoi pour le moteur de recherche sur ebay?

J'ai envoyé un mail à l'adresse que boulon ailé m'a donné mais pas de nouvelles...
Tu mets "door silencers Civic" ou Accord mais sur ebay usa (cocher "worldwide"), pas ebay Belgique ou France surtout. Donc recherche sur ebay.com.
J'ai mis recherche approfondie/monde entier
Et tu fais "enregistrer ta recherche" (par défaut sur 6 mois) dès qu'il y aura quelque chose tu seras informé le jour même.
Tu n'as pas le N° d'origine?
Difficile d'avoir le numéro d'origine...
Tu sais que je suis stupide ??? Il suffit de commander directement chez Honda ou cmsnl.com ! Je crois que c'est encore dispo ! Je recherche la référence : avec elle tu n'auras plus qu'à appeler en priorité ton concessionnaire Honda le plus proche ou faire une recherche sur cmsnl.
J'irai voir ailleurs que chez Montfort alors!
Il m'a dit plus rien de dispo...
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