Japan Car

Version complète : [ED9] Conseils freins ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
slt a tous,

je voudrais monter des disques av ractive car les miens (d'origine) se sont voilés (gros tremblement lors d'un freinage appuyé) donc:

- faut il absolument que je change les plaquettes d'origine??(contre des ds2500)
- si je laisse les plaquettes, le freinage sera comme même mieux que de l'origine??
- les disques ventilé percé ont le même pouvoir de freinage que de l'origine??
- est il indispensable de mettre des durites avia maintenant que je change de freinage?

ceci pour un usage routier, tout en attaquant quelque fois biensur Big Grin , mais je ne fais pas de circuit, je veux juste pouvoir freiner mieux (c'est sur!) mais pas voilé les disques au bout de 2 ou 3 gros freinage voila merci pour vaut conseils et réponses. Wink
si t'a voilé les tien, met des vrais disc et des vrais plaquettes Big Grin
psyco a écrit :si t'a voilé les tien, met des vrais disc et des vrais plaquettes Big Grin

lol j'ai voilé les origines et franchement sans trop forcer
ya pas mal de raisons de "voiler" les disques.
En tout cas les disques seront de tout façon ventilés (type origine ou pas). Après por prévoir les plaquettes adaptées à ta conduite ...
Les durits pas obligatoires, si le liquide est dégueu, la pure par contre c'est une bonne idée.
civic_16Turbal a écrit :ya pas mal de raisons de "voiler" les disques.
En tout cas les disques seront de tout façon ventilés (type origine ou pas). Après por prévoir les plaquettes adaptées à ta conduite ...
Les durits pas obligatoires, si le liquide est dégueu, la pure par contre c'est une bonne idée.

la purge je les faite il y a meme pas 1000km apres pour les plaquettes c'est vraiment genant de garder celle d'origine ??(elle sont presque neuves). Les ractive sont plus solide que ceux d'origine?? ils ne vont pas se voiler au bout de 2 ou 3 gros freinage?? en ce qui concerne ma conduite j'utilise beaucoup le frein a moteur voila ce que je peux dire lol
zimmermann percé !!!! il ne se voile pas et tu peux garder tes plaquettes d'origine
Salut, pour tes nouveaux disques, il y a une période et une méthode de rodage.
Il ne faut pas faire de gros freinage pendant cette période, et ammener les disques et plaquettes doucement en température.

Perso, ce weekend, j'ai pris une route pas mal sinueuse avec de bons virages et je me faisait plutôt plaisir, je me suis arrêter pour regarder vite fait le paysage et j'ai senti que les freins étaient pas mal chaud, en mettant ma main vers la roue, mais aucune odeur suspecte, pourtant c'était surement à plus de 150-200°...
Sinon il y a une période de rodage quand on change seulement les plaquettes, comme pour les disques, y aller doucement Wink

EDIT:
J'ai retrouvé le message que j'avais trouvé pas mal pour le rodage des freins:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....83#1934383
Pour moi, fuat voir en 1er les plaquettes avant les discs. De bons disc ne t'apporteront jamais le gain de bonne plaquettes.

EBC fait des produits pas mal du tout pour pas trop cher, tu met des disc GrN (oreca par exemple), tu t'en sort pour quasi le meme prix qu'un freinage stock mais ça sera bien mieux.

Apres si tu veux faire le foufou, Carbon Loraine RC8RR et disc tarox Twisted

Les ractive c'est du tuning à mon gout, apres chacun ses tests...
à propos des carbone loraine, j'ai entendu dire que leur poussières bouffaient pas mal les jantes, quelqu'un les a essayé ?
merci pour vos conseil les gars sympa Wink mais quelle marque de disque me conseillez vous pour 150-200€
+1 disque gr N et carbone lorraine au 4 coin et la sa freinera Wink
les brembo max n'existe pas pour ED ton lien c'est pour du EE/EG en 262
ed7run a écrit :les brembo max n'existe pas pour ED ton lien c'est pour du EE/EG en 262

arf et sinon y a quoi d'autre comme bon matos Confused: Confused: Confused: Big Grin
fdb35 a écrit :Les ractive sont plus solide que ceux d'origine?? ils ne vont pas se voiler au bout de 2 ou 3 gros freinage??

Personnellement, j'ai voilé mes Ractive... au rodage. En tout cas après moins de 250 bornes. Après, étaient-ils voilés avant de les monter, je ne sais pas (le mécano qui a constaté pense qu'ils l'étaient avant). Mais j'ai vraiment fait un rodage classique (pas de pile ni de freinage trop agressif) Confused
Donc pour ma part je déconseille Oops!
donc on peut confirmer ORECA c'est un bon rapport qualité prix?

93€ le disque tout de meme
et des disques ATS????? ca vaut quoi?
crx91 a écrit :donc on peut confirmer ORECA c'est un bon rapport qualité prix?

93€ le disque tout de meme

Les gr N ?? Si oui c les 2 Wink
moi je me pênchais sur des zimmerman pas trop chere en plus

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?...age&page=6
LDRICK : ba je suis allé sur le site y a marqué 93€ quantité 1..... et disque est au singulier...
crx91, j'ai failli faire un infarctus ! MErci ! Je viens de me saigner pour une pare d'OEM de concerto LOL
RB26 : ba wai... ceci dit je viens de trouver des ATS ou BENDIX etc pour 130€ neuf les deux;

plaquette ferodo : 47€
crx91 a écrit :RB26 : ba wai... ceci dit je viens de trouver des ATS ou BENDIX etc pour 130€ neuf les deux;

plaquette ferodo : 47€

tu peux metre le lien stp LOL
eheh mais bon c'est pour ca que je demande si ATS cest bien ou bendix..
crx91 a écrit :LDRICK : ba je suis allé sur le site y a marqué 93€ quantité 1..... et disque est au singulier...

Oui mais c les 2 c'est comme les plaquettes sa s'achete pas par 2, mais par 4 Wink
ldrick : ba j'aimerai bien..

Nom Ref. Prix Quantité Sous-Total Mettre à Jour
DISQUE AVANT GR. N type 1DV00916
1DV00916 93.00€ 93.00€
Sous-Total: 93.00€

--------------------------------------------------------------------------------

Total: 93.00€


tout est au singulier.....

je vais appeler..

et entre OMP ET ORECA, ca se vaut?
crx91 a écrit :ldrick : ba j'aimerai bien..

Nom Ref. Prix Quantité Sous-Total Mettre à Jour
DISQUE AVANT GR. N type 1DV00916
1DV00916 93.00€ 93.00€
Sous-Total: 93.00€

--------------------------------------------------------------------------------

Total: 93.00€


tout est au singulier.....

je vais appeler..

et entre OMP ET ORECA, ca se vaut?

Les disques sont vendus pas 2, perso je les ai pris chez BPS, ça doit surement être les mêmes, payés 84€. Et bah franchement je ne suis pas déçu de cet achat.

Mes disques d'origines se sont voilés après une sortie circuit, donc j'ai pris au plus rentable. Ceux là tiennent très très bien, le freinage est plus puissant et ne s'estompe pas en endurance, le mordant est bon (avec des DS2500). Si tu fais un rodage correct, tu peux foncer les yeux fermés ce sera mieux que l'origine (avec de bonnes plaquettes bien entendu)
TuTuX a écrit :
crx91 a écrit :ldrick : ba j'aimerai bien..

Nom Ref. Prix Quantité Sous-Total Mettre à Jour
DISQUE AVANT GR. N type 1DV00916
1DV00916 93.00€ 93.00€
Sous-Total: 93.00€

--------------------------------------------------------------------------------

Total: 93.00€


tout est au singulier.....

je vais appeler..

et entre OMP ET ORECA, ca se vaut?

Les disques sont vendus pas 2, perso je les ai pris chez BPS, ça doit surement être les mêmes, payés 84€. Et bah franchement je ne suis pas déçu de cet achat.

Mes disques d'origines se sont voilés après une sortie circuit, donc j'ai pris au plus rentable. Ceux là tiennent très très bien, le freinage est plus puissant et ne s'estompe pas en endurance, le mordant est bon (avec des DS2500). Si tu fais un rodage correct, tu peux foncer les yeux fermés ce sera mieux que l'origine (avec de bonnes plaquettes bien entendu)

tu peux mettre le lien ou tu les acheté merci
http://www.oreca.fr/

http://www.bpsrallye.com/

Les deux noms sont mentionnés.....
crx91 a écrit :http://www.oreca.fr/

http://www.bpsrallye.com/

Les deux noms sont mentionnés.....

+1 Smile
Pages : 1 2