Japan Car

Version complète : [B20] Le montage de mon CRVTEC !
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bonjour à vous hondatiste Langue

je vais monter mon 1ér moteur qui va étre un CRVTEC, je compte le faire dans les régles de l'art toute en le partagant avec vous en photos Smile

biensur le montage c pa toute de suite LOL j'attends d'abord qq piéces (joints, kits de conversion vtec etc...)

alors entre temps, un ptit tour dans mon garage pr une présentation Smile



ma civic... pa la plus neuf de ce forum .....mais l'intérieur et chassis/suspension sont propres !
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mais ou est donc or ni car ?
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ca vous donne une idée de l'ancien proprio.... dors bébé, "tu va étre secoué"
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jetons un coup d'oeil la haut
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ah mais c la caverne d'ali baba......... "en jdm"
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quands je dis "secoué" c pa pour rien ! un B20Z1 ! Twisted
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cher mais les cylindres sont propres, et aux tolérance !
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un déglassage été necessaire
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la culasse B16A2 ('8)
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j'ai pa pu résister à mettre la téte au bloc, juste pr voir ce que ca donne,
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un dieu des 4cyindres de son époque !


le réstant des piéces se retrouvent nettoyé, plastifié et ranger dans cette armoir
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le vilo neuf :d
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j'aime trop cette boite, dommage sans LSD..... (un jour pe étre Langue)
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pour le bloc je le garde stock, je remplace juste les boulons de bielles par des ARP, ceux d'origines sont dites fragile à haut RPMj'attends les pistons de remplacement, segments, coussinet, joints.......et je dois recondionner mes siéges de soupapes.... bref du pain sur la planche....

en attendant les piéces et les outils.....
beau projet.. Yes
cool :!:
vivement la suite
je post pour suivre le projet, parce que sa sent le gros truc...
pareil Wink
Ouais ça promet du lourd, bon courage
et bim!! :mp4:

cette organisation! Yes
j'adore les posts en image donc on va se régaler ici ! Langue
va y continue ton projet et fait nous en profiter au maximum Wink
La boite, c'est presque la même que la mienne à un caractère près LOL
Je suis ce post, ça devient intéressant ^^
Hé vraiment un projet a suivre ca !!!
salut! il été temps que tu vienne sur japancar! en effet c'est un projet très intéressant! vivement que tu reçois le reste des pièces!
cool le projet!! 8)

mais oublie pas les vis de culasse arp! Wink
+1 projet intéréssant
interessant sa tu me dira quelle piston tu prend pour eviter de faire bisou piston soupape

sa m'interesse ^^
Maintenant c'est 2l ou rien
bon courage
civic-benji a écrit :interessant sa tu me dira quelle piston tu prend pour eviter de faire bisou piston soupape

sa m'interesse ^^


au fait lé pistons OEM ... "PHK" mais avec des notches de 0.5mm ..... c pa le top..... mais g pa trop le choix..... ca va étre dur de le faire dans des pistons neuf Oops!

[Image: B20_pistons_notched.jpg]
arf car je me demandait si ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAHLE-FOR...QQtcZphoto


ou encore sa serai bon pour le montage pour pas avoir de souci

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-ACU...QQtcZphoto
wow......

ceux-la...... c du top ca.... 8)

je vient de calculer le CR avec ces pistons ca ma donner 11.2 !..... si on avait du super carburant RON +98 je les prendrais... mais la avec notre (carburant) :roll: c pa évident....

merci pr la proposition quands méme Wink
ethanol Wink
bob_bipbip a écrit :ethanol Wink

pas sur qu'il y ai bcp de stations qui en proposent en algerie.
déjà dans mon département (84) il y a que deux stations (dont une sur l'autoroute..) :roll:
sur paris il y en a pas mal Big Grin sinon jolie projet Smile
salut à tous...

pour que le topic ne meurt pa qq ptits mise à jours pour vous Smile

alors cet apré-midi le tourneur à enfin terminer de fabriquer mon compresseur de soupape personalisé
le voila:
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comme vous pouvez constatez il est plus facile à utiliser que n'importe kel autre outil !! 8)
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maintenat que toutes les soupapes ont été enlevé, il é temps d'inspecter les siéges des soupapes !

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Shock on dirais que les sieges sont dans un état pitoyable ! je me demande bien comment je pouvais toucher 225km/h avec....LOL


les ports été vraiment bouchés Confused..... un ptit décrassage s'oblige, pour les siéges un gentil passage ne leur fera pa de mal .....

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dem1 je terminerais le nettoyage des ports, les soupapes, àpré cela, je vé commencer le fameux rodage des soupapes (que je déteste) ... mais qui s'oblige..... stay tuned Langue
Joli projet
Bon courage pour la suite
Sympa tout ca ! Bon courage !
pas mal ton outil

on peut meme changer les ressort coupelle sans deculasser

sa me donne des idées tous sa!

courage pour la suite
j'ai hâte que ça se termine Twisted les pauvre s3
salut à tous, de retour àprés un 'ptit' silence radio

le build est loin d'étre terminé,

je vient de commander le réste des piéces, comme la ligne vtec, la timing belt, les injecteurs 310cc, boulons de bielles et les pistons

en parlant de pistons, j'ai commander des pistons avec une dôme de 7cc, qui me permettent de monter la compression à 11:9 !
vu leur prix je me suis précipité, cependant j'avais oublié un détail

les AAC ... Shock

est-il possible de faire fonctionner mon B20v avec ces pistons et les cams B16A2 d'origines ?

je sais que les pistons d'origines des B16A2 sont mérdique mais, vu le prix des AAC aftermarket, je ne vais pas les avoir avant trés longtemps !

donc voila es ce que qqun à déja essayer de rouler en high comp avec des AAC B16A2 ?

merci à tous Smile
vraiment bon courage pour la suite
Curieuse philosophie de remontage mais bon …

A mon avis, gaffe déjà aux interférences soupapes pistons (m’enfin les pistons aftermarket sont en général prévus pour).

Bon, des arbres prévus pour un 1600, sur un 2L, en plus avec la compression…
Contre productif, mais (en théorie, j’ai pas essayé) faisable en prenant bien garde à la gestion avec laquelle ça va tourner.
Profites en pour croiser un peu plus au passage…

Enfin, pompe à eau et à huile de B18c j’espère que t’as prévu.
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