Japan Car

Version complète : [ Crx ] 3 codes erreurs duent a un swap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut les gens,j'explique mon petit probleme,j'ai un ed9 a la base avec un d16a8 inside,il a malheureusement chopé un coup de chaud et j'ai fondu un coussinet... Cry
j'ai donc swappé pour y passer un d16a9 complet,avec moins de kilometres du coup,en y branchant bien son boitier :P
jusque la aucun soucis si ce n'est que ma sonde lambda reste non-branchée puisque elle est inexistante sur les a9.
donc premier tour de clé et grosse surprise,le voyant moteur s'éteint pas,et coup de démarreur pendant plusieurs secondes.
elle me fait ca a froid,obligé d'insister pour qu'elle démarre,une fois chaude aucun probleme de ce coté la.
par contre aucun starter,et a chaud ralenti élevé,mes 3 codes erreurs sont les 6,10 et 11:
Capteur de température d'eau
Température d'air à l'admission ( c'est ou? )
Réglage défectueux du mélange au ralenti ( euh c'est ou aussi ??? )
désolé pour le post super long :roll:
tu aurais du prendre un D16Z5, le A8 est cata je crois, et ton A9 non.

le Z5 si.
Tu as essayé d'échanger les ECU ?
les ecu j'ai bien tenté,et rouler avec delui du a8 qui a une lambda moyen moyen
skanarchye a écrit :tu aurais du prendre un D16Z5, le A8 est cata je crois, et ton A9 non.

le Z5 si.

disons qu'il n'as pas eu le choix car c'etait le seul moteur qu'il ait trouvé.
Rivaal pour les codes erreurs tu sais ce que je penses(et je t'ais dis d'ou ca pouvais venir).
ouais bon bé toujours le probleme,gros probleme pour démarrer a froid,a chaud trés bien.a froid ralenti trés voir trop bas . . . up ^^
Alors,

Pour le 10 c'est le capteur IAT, le capteur est sur la tubulure du collecteur d'admi du 1er cylindre, donc le 1er coté distri.

Pour le code 11 c'est la sonde IMA, c'est le truc fixé a l'ECU, verifie la fiche.


Sinon, un workshop c'est pratique, ca t'explique quoi faire quand tu a un code erreur...
T'a tout dedans, les voltage nominal; etc...
c est clair recuper un work shop tu verra apres c est trop simple sinon il me semble que c est trois capteur ont une alim en 5v ca doit etre un fil vert a liseret blanc(il me semble)
j'en ai plein des capteurs IMA si jamais Rival Wink
merci amigos,je vais regarder ca de plus prés des demain Wink