Japan Car

Version complète : [celica st182]probleme electrique/batterie/alternateur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , voila j ai un petit prob qui est survenu hier.
En allant au boulot le matin deja, un truc bizzare, le voyant d abs qui s allume quand j accelere et s eteint au ralenti.
L apres midi en sortant du boulot plus de batterie, du coup les pinces, je roule un bon moment , la batterie est rechargé tout va bien .
Ce matin batterie a plat, bon je me fais enmener par une collegue Oops!
et ce soir je met de nouveau les pinces , debranche le plus et l alternateur prend le relais difficilement mais il garde la voiture en route.
Je cours acheter une batterie dans un centre auto en me disant que ca sera toujours moins cher que chez toy .
Deja les batteries sont plus grosses et ne passent pas dans l emplacement .
2 centres autos et meme refrain et en me disant que c est du standart.132 euros la moins chere.
BON pas le choix direct chez toyota en me disant qu ils vont m allumer.
Pendant le trajet des voyants se sont allumés plus celui de l abs qui s allume s eteint. Celui qui est jsutement a coté de l abs , l huile ou l eau je ne sais plus , plus le voyany du niveau de liquide de frein et le voyant de la batterie.
Je me suis dit qu'avec une batterie neuve tout rentrera dans l ordre.
50 euros Shock Shock cette derniere chez toy "comme quoi" et la bonne.
je branche tout et repart, mais j ai toujours mon probleme de voyant mais ils s eteignent quand je suis au ralenti et apparaissent de nouveau quand j accelere.

ma caisse c est mon avatar


comment rédiger un titre sur japancar:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678
j'ai eu plus ou moins la meme chose avec perte de da en plus c'etatit ma courroie d'alternateur
Première chose à faire prendre un voltmètre et regarder la tension en charge de la batterie au ralenti et au dessus de 3000 tr/min.
Aux alentours de 14,5V c'est dans la norme.
merci pour vos reponses, j avais omis de dire aussi que l aiguille temoinsde la tension de la batterie faisait aussi le yoyo, avant elle restait stable et maintenant depuis mon probleme, toujours quand j accelere , elle va se plaquer a droite a fond et redescend au ralenti.

je regarderai la courroie par curiosité

merci encore
bon bien je dois avoir un autre soucis en plus de ca,

la batterie pourtant neuve s est dechargé totalement , il y a quelque chose qui pompe du jus , court circuit ou autre , je n en sais rien
Peut etre l alternateur apres quelques recherches sur le net
cherche pas plus loin: ton alternateur est mort
ce qui pompe du courant c'est ton appareillage electronique de bord: la mémoire de l'autoradio, l'horloge, bref les consommation invisibles.
Si tu avait un court-circuit, le fusible du circuit concerné aurait sauté (ou la voiture brulé) et aurait de ce fait stoppé le court-circuit.
Bon alors ces tensions elles ont été prises?

Si tu veux savoir si l'alternateur est mort...
regarde si une lampe ne reste pas allumée (coffre boite a gant etc)
utilise un ampermettre pour savoir si il y a une consommation

foudre

Oui, vérifie que la tension monte entre 13 et 14 V au ralenti accéléré
et pour la fuite à l'arret si tu n'as pas d'ampèrementre deconnecte le moins et met une lampe en serie entre la cosse et le fil du moins
si elle brile normalement tu as une fuite (essaie avec une 21 W : clignos / freins)

Mais une fuite ne veux pas dire cct : donc pas forcément de fuse HS !
foudre a écrit :Oui, vérifie que la tension monte entre 13 et 14 V au ralenti accéléré
et pour la fuite à l'arret si tu n'as pas d'ampèrementre deconnecte le moins et met une lampe en serie entre la cosse et le fil du moins
si elle brile normalement tu as une fuite (essaie avec une 21 W : clignos / freins)

Mais une fuite ne veux pas dire cct : donc pas forcément de fuse HS !

j ai pas pense a l ampoule pourtant c est avec ça que je remplisse mes condensateurs de ma sono

foudre

Oui, mais vire les pour le test LOL
regarde aussi si ton cable de masse n'est pas oxydé et celui du +
regulateur d alternateur HS , au final changement de l alternateur en echange standard chez toyota

merci quand meme les camarades
de rien avec plaisir