Japan Car

Version complète : [ee8] Probléme de ventillo, refroidissement
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Bonjour,

Mon ventilo ne se déclenche pas sur mon CRX et malheuresement ma caisse a une facheuse tendance à chauffer.
J'ai sondé le ventillo, il marche.

Sinon j'ai aussi une fuite quelque part (je perds de l'eau) ce qui expliquerais pourquoi le moteur chauffe autant, non?

J'avais ce probléme sur mon b16 et là je l'ai sur mon b18.

Ne vous inquietez pas, je ne roule pas avec, juste ce qu'il faut pour savoir qu'il ya une fuite.

Donc d'aprés vous, pourquoi le ventillo ne se déclenche pas (sachant qu'il marche) et le fait que la voiture s'explique t-il par la fuite d'eau uniquement?
merci
Je ne suis pas un spécialise, mais je pense que se sont 2 problemes indépendant...

Pour ton ventilo qui ne se déclenche pas, et qu'il fonctionne quand tu le force, je ne voit qu'un probleme de sonde de témpérature.

Ensuite pour ton histoire de fuite, c'est important ou pas ?
Check toute tes durites, la pompe à eau, une fuite c'est chiant à trouvé mais pas compliqué.

En esperant t'avoir un peu aidé, et si d'autre peuvent confirmé ou amélioré ma réponse.

Bonne continuation a toi
merci à toi !!

Pour ce qui est du ventillo, la sonde de température fonctionne.
le ventilo fonctionne, la sonde est ok. Faut voir comment t'as fait les tests, mais à part le faisceau ou un fusible, je vois pas.
CHANGE LE THERMOCONTACTEUR POUR TON PROBLEME DE VENTILO

CHANGE TA POMPE A EAU POUR TA FUITE TOUT SIMPLEMENT
J'aurais pas dit mieux, le contacteur de ventilo se trouve, la plupart du temps sous le distributeur d'allumage, à côté de la sonde température (moi j'en ai 2, mais c'est pas une EE).
Sur les ed il y en a deux et c'est plutot l'autre qui merde Smile
Citation :J'avais ce probléme sur mon b16 et là je l'ai sur mon b18.

tu as donc un B18 ?!

Déja pour commencer je changerai le bouchon du radiateur de refroidissement ! Il se grippe, la voiture chauffe et le circuit d'eau sous forte pression provoque une fuite..
Wink

Aprés expliques nous tes contrôles parcequ'une sonde de température se mesure en Résistance avec un ohmètre aprés les relais fusibles etc..
la sonde qui gère le déclenchement de ventilo est le thermocontact comme indiqué plus haut et vu tes testes, c'est à 99 % sur que c'est ca...

il se situe à côté du filtre à huile ( sur ED9 ) autre model je ne sais pas.

le prix n'est pas donnée.

et pour ta fuite, remplace l'élément qui fuit lol ( suirement présence de trace ...)
LE thermocontact coute 60€ chez honda....