Japan Car

Version complète : [MR2 Turbo] Besoin de conseil
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Ce que j'ai annoncé la haut, c'est en mode ours l'hiver, temps de chauffe rigoureux, puis 1h non stop a faire de la glisse, donc c'est pas économique.
En temps normal 12/13L au cent, sachant que j'habite en montagne et que les routes ne sont pas fréquentées par les hommes en bleu

Je propose peut etre qu'on en revienne au sujet ? Mr Green
pour etre franc, j ai jamais fait gaffe a ma conso, a part quand je la prenais comme ca, ou ca tourné a 11/12 litres de conso moyenne. j ai plus fais attention avec mon ancienne turbo, quelques upgrade, 1b, je faisais environ 320 miles avec un plein en mode daily, et 180/200 miles en mode trackday.

après, la carto ca y fait beaucoup et surtout la façon dont c est mapper. je vais pas épiloguer, mais le mec qui cherche du boost et de la sensation de porcasse (evo/sub, avec des overshoot de 300grs comme j en vois trop souvent), y a pas trop de façon de faire des économies, faut mettre de la sauce et un poil plus pour éviter les gazs d échappements trop chaud, après, moi je suis plutôt a la recherche du couple constant, faible voir pas d overboost, enrichie ce qu il faut, et doser pour pas surchauffer, certes, c est moins sensationnel, mais en perf, c est très surprenant au final (et accessoirement, la conso avec).

si je vous dis que ma corvette avec son v8 5.7l consomme moins que vos 2l turbo, vous me croyez? vous devriez! et je dois pas être loin de 370/380ch.

oui, comme la dit cali puma, toutes les autos ne torchent pas, tout est affaire de conduite, dosage, carto.
kevinVTEC a écrit :après, la carto ca y fait beaucoup et surtout la façon dont c est mapper. je vais pas épiloguer, mais le mec qui cherche du boost et de la sensation de porcasse (evo/sub, avec des overshoot de 300grs comme j en vois trop souvent), y a pas trop de façon de faire des économies, faut mettre de la sauce et un poil plus pour éviter les gazs d échappements trop chaud, après, moi je suis plutôt a la recherche du couple constant, faible voir pas d overboost, enrichie ce qu il faut, et doser pour pas surchauffer, certes, c est moins sensationnel, mais en perf, c est très surprenant au final (et accessoirement, la conso avec)..

+1
Yes
c'est vrai qu'une carto by kevinVTEC est ben comment dire !!!! wow !!!!! ben ca consomme moins et en plus de ca, ca marche au top !!!!!
je ne sais plus qui voulait des infos concernant le BEAMS, voila LE site à connaitre pour ça: http://www.beams-redtop.com/index.htm
bien sympa ce petit topic.
je suis a la recherche d'une mr2 turbo et ça me conforte encore plus dans mon choix.
kevinVTEC a écrit :si je vous dis que ma corvette avec son v8 5.7l consomme moins que vos 2l turbo, vous me croyez? vous devriez! et je dois pas être loin de 370/380ch

y'a des cylindres qui allument pas aussi, une corvette fait plus de 500ch non ?
Il a une C5 (rien a voir avec picasso ou citroën Sac ) et a cette époque ça tournait entre 345 et un peu plus de 400 selon l'année et les options.
Genux888, Tu dois parler des récentes Wink
oui tous ces cylindres tournent en permanence Wink

citron 66, j'en ai une à vendre, si elle t’intéresse Wink
Shock donc une ancienne de 70 ou avant pour faire 380ch, je croyais que ca buvait la mer ces caisses
une corvette C5, de 70' ???? une C5 c'est bien plus récent :

http://www.google.fr/search?q=corvette+C...69&bih=834
Genux888 a écrit :Shock donc une ancienne de 70 ou avant pour faire 380ch, je croyais que ca buvait la mer ces caisses

une corvette de 1970 ca fait 380ch avec un big block 454ci (7.44L)... et ca consomme 4x fois ce que fait mon 5.7L LOL vive les injections et adios les carbus!!!!

le 5.7L de l epoque, fait 300ch
kevinVTEC a écrit :si je vous dis que ma corvette avec son v8 5.7l consomme moins que vos 2l turbo, vous me croyez? vous devriez! et je dois pas être loin de 370/380ch..

en même temps ta Corvette elle me suis pas dans les petits cols de montagne... Big Grin
la bonne grosse GT américaine c'est bien pour du cruising, des que tu attaque un peu dans des terrains qui sont pas leur domaine de prédilection...attention les frayeurs....
hey les mec ca gaz? je trainait sur ce topic au debut , et comme je le disait quelques pages avant celles ci... bah... ca me donne toujours autant envie cette histoire Big Grin , j'ai un petit atmo traction de chez toy qui marche du tonerre (merci le chassis et les freins hein , parce que la puitzance...LOL)

et j'ai envie de rester chez toy.



_je suis pas un mecano , loin de la , mais je trouve que les blocs toy sont bien pensés et faciles a entretenir (constat que j'avait fait sur le D16A9 sur mon ed7 aussi ^^)

et le mr2 rhalala ^^ voila quoi LOL

niveau budget en uk , une auto bien entretenue ca va chercher dans les combien?
car sur pistonhead ya tous les prix ...
zenabi a écrit :hey les mec ca gaz? je trainait sur ce topic au debut , et comme je le disait quelques pages avant celles ci... bah... ca me donne toujours autant envie cette histoire Big Grin , j'ai un petit atmo traction de chez toy qui marche du tonerre (merci le chassis et les freins hein , parce que la puitzance...LOL)

et j'ai envie de rester chez toy.



_je suis pas un mecano , loin de la , mais je trouve que les blocs toy sont bien pensés et faciles a entretenir (constat que j'avait fait sur le D16A9 sur mon ed7 aussi ^^)

et le mr2 rhalala ^^ voila quoi LOL

niveau budget en uk , une auto bien entretenue ca va chercher dans les combien?
car sur pistonhead ya tous les prix ...

rhalala..voila quoi.
Neutral
gotboost a écrit :
kevinVTEC a écrit :si je vous dis que ma corvette avec son v8 5.7l consomme moins que vos 2l turbo, vous me croyez? vous devriez! et je dois pas être loin de 370/380ch..

en même temps ta Corvette elle me suis pas dans les petits cols de montagne... Big Grin
la bonne grosse GT américaine c'est bien pour du cruising, des que tu attaque un peu dans des terrains qui sont pas leur domaine de prédilection...attention les frayeurs....

je me permet juste te dire ca


LOL LOL LOL LOL


cotoCRX qui a roulé avec moi, un pote en evo8, un autre en becane, te dira ce que peut faire une C5 même boite auto comme la mienne a partir du moment ou t as une paire de couilles et que tu sais un tantinet tenir un volant.
c est pas parce que la plupart du temps c est des vieillards ou des vieux garcons de 45 ans, cons et prétentieux comme pas permi, et qui savent pas tenir un volant que forcement la voiture est mauvaise (je peux pas blairer la mentalité des proprios d américaine, sont trop cons et sectaire a mon gout).

y a un truc entre le volant et le siège, et c est souvent la que ce joue la différence. monte avec moi, tu changeras d avis sur les corvette. tu crois encore que chevrolet à rien fait entre 1970 et 2006? et que d un coup comme ca... pof ils chier une ZR1 qui tournes super fort au nurb????
allons les gars, faut arrêter de croire que les américaines c est des bateaux qui tiennent pas la route et que ca sert a faire que de l autoroute! faut sortir de japancar et youtube un peu. OUI c est souple, OUI ca prends du roulis, OUI t es plus a l aise dans une lotus elise quand tu attaques, mais on est plus à l époque des muscle car! ils savent faire de bonne chose faut pas croire que les bonnes caisses ne viennent QUE du japon.

avec l'alfa GT à mon pere, j ai poussé (et filmé) une R35 GTR sur une route de montagne, dans ce cas, dois je en conclure que la GTR c est une caisse pourris? oui si je suis ton raisonnement. quand on regarde la video, on voit que le gars attaque, il coupe tous les virages, on rattrape meme une leon qui envoyé lui aussi. c est pas pour autant qu il a une mauvaise caisse! il roule juste a son niveau de conduite, et ses envies de pousser sa voiture sur la route.

désolé pour ce gros HORS SUJET.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
je ne suis pas un taliban pro-japon. Je disais simplement qu'un bonne grosse GT made In US n'est pas forcément à son aise dans ce type de terrain de jeu.
De mon coté ma toyota est réglée pour être à l'aise dans ce type de tracé, donc je sais qu'elle met à mal pas mal de trucs qui roulent à 2 ou 4 roues.
Néanmoins, et comme tu l'a dit, on trouve toujours plus fort que soi, je me suis fait pourrir par une vielle opel (qui ressemble à une kadett C des années 70) il ly a peu: préparée à bloc, arceauté vidée avec un moulin qui sors de je ne sais ou, elle m'a filé le train tout le long. Un super moment à batailler avec ! :-)
gotboost a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
je ne suis pas un taliban pro-japon. Je disais simplement qu'un bonne grosse GT made In US n'est pas forcément à son aise dans ce type de terrain de jeu.
De mon coté ma toyota est réglée pour être à l'aise dans ce type de tracé, donc je sais qu'elle met à mal pas mal de trucs qui roulent à 2 ou 4 roues.
Néanmoins, et comme tu l'a dit, on trouve toujours plus fort que soi, je me suis fait pourrir par une vielle opel (qui ressemble à une kadett C des années 70) il ly a peu: préparée à bloc, arceauté vidée avec un moulin qui sors de je ne sais ou, elle m'a filé le train tout le long. Un super moment à batailler avec ! :-)

je me suis peut être un peu emporté, mais tu as bien dis que je n arriverais pas a te suivre sur les cols de montagne Wink

je suis pas le meilleur, loin de la, la seule chose que j aime pas c est quand on vient me dire que ma caisse vaut rien sous pretexte que... sans vouloir ou pouvoir tester. j apprécie pas trop les mecs qui l ouvrent trop c est tout (le prends pas pour toi). c est l esprit runneur du sud, et ca me gaaaaaave a un point dont tu n as pas idée LOL
kevinVTEC a écrit :
gotboost a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
je ne suis pas un taliban pro-japon. Je disais simplement qu'un bonne grosse GT made In US n'est pas forcément à son aise dans ce type de terrain de jeu.
De mon coté ma toyota est réglée pour être à l'aise dans ce type de tracé, donc je sais qu'elle met à mal pas mal de trucs qui roulent à 2 ou 4 roues.
Néanmoins, et comme tu l'a dit, on trouve toujours plus fort que soi, je me suis fait pourrir par une vielle opel (qui ressemble à une kadett C des années 70) il ly a peu: préparée à bloc, arceauté vidée avec un moulin qui sors de je ne sais ou, elle m'a filé le train tout le long. Un super moment à batailler avec ! :-)

je me suis peut être un peu emporté, mais tu as bien dis que je n arriverais pas a te suivre sur les cols de montagne Wink

je suis pas le meilleur, loin de la, la seule chose que j aime pas c est quand on vient me dire que ma caisse vaut rien sous pretexte que... sans vouloir ou pouvoir tester. j apprécie pas trop les mecs qui l ouvrent trop c est tout (le prends pas pour toi). c est l esprit runneur du sud, et ca me gaaaaaave a un point dont tu n as pas idée LOL


Big Grin
Aucune inquiétude ! Big Grin (mais je me défends un peu avec ma vielle bouze de 20 ans !) Big Grin
gotboost a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
je ne suis pas un taliban pro-japon. Je disais simplement qu'un bonne grosse GT made In US n'est pas forcément à son aise dans ce type de terrain de jeu.
De mon coté ma toyota est réglée pour être à l'aise dans ce type de tracé, donc je sais qu'elle met à mal pas mal de trucs qui roulent à 2 ou 4 roues.
Néanmoins, et comme tu l'a dit, on trouve toujours plus fort que soi, je me suis fait pourrir par une vielle opel (qui ressemble à une kadett C des années 70) il ly a peu: préparée à bloc, arceauté vidée avec un moulin qui sors de je ne sais ou, elle m'a filé le train tout le long. Un super moment à batailler avec ! :-)
je connaissé un mec qui tournais avec une kdatt avec le bloc 1.8 turbo, ca poussait bien cet etrange vehicule
Up!!
Retour d'expérience, MR2 Turbo gen2 sur circuit c'est 30L/100.
sur route, j'avais réussi à descendre à 8/9L sur autoroute à 150 malgré toutes les sorties de péage en mode Départ arrêté!!! Evilgrin
Et donc la conso moyenne, entre 10 et 15(maxi) sur route en se faisant plaisir! Wink
Sur les conseils d'un ami, j'ai roulé à 110 sur autoroute et je suis parti dans le sud, résultat: 7.5L /100km ! (peu de modifs moteur)

Sur circuit j'ai pas calculé, ce n'est pas le but ^^
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