Japan Car

Version complète : [ed9] quel taille de jante choisir
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Voila actuellemnt ma crx ed9 et équipé de jante en 17 avec des pneus de 225/35/17, ce qui m'oblige a avoir des suspension super raide et une tenue de route qui laisse à désirer dans les enchainement de virage seré.

Donc voilà ma question quel taille de jante choisir sachant en plus que je compte mettre des amortisseurs bilstein B8 avec ressort -30.

Pour moi il suffiré de mettre des jantes moins large puisque le diamétre et a peu prés pareil entre une jante de 15 monté en 205/50 et une jante de 17 monté en205/35

Mais n'étant pas non plus un spécialiste j'aimerais avoir votre avis ou vos témoignages.
Déja enlève vite tes 17, à part si tu aimes perdre des perfs, consommer plus, et enlever toutes la vivacité de ton ED. En plus c'est vilain

Le meilleur compromis reste 195/50/15 pour le prix plus intéressant des pneus et la stabilité/adhérence.

Mais la monte d'origine est la meilleure pour la vivacité (quoique les pneus jouent beaucoup) et les performances.

Bizarrement, pour mon cas la direction est plus légère, et l'avant est plus vif en 15 avec des Toyo R888 qu'en 14 avec des Toyo CF1
Salut, oui c'est sur le 17, c'est trop gros.

Et je pense également que 195/50/15 reste le "maxi" de montable pour ne pas perdre (trop) de perfs.
Et puis si tu mets trop large, ça tire un peu trop tout droit donc c'est sur que pour les virages... c'est chaud.
Perso, j'ai des pneus, en ce moment, en 13" (monte d'origine quoi) et ben c'est super tendre, c'est assez dur à faire partir, mais ils prennent vachement de roulis dans les ronds points et quand ça tourne, car les flancs sont très (trop) mous.

Je me suis habitué, mais cet été, je compte bien passer en 15", dans la taille qui va bien pour mieux tenir la route.
+1
Est ben écouter je vous remercie pour vos conseille.
Personnellement je trouve le 17 plus estétique mais si le 15 accroche mieux et que ca peu m'apporter un peu plus de punch va pour le 15,
par contre 195 c'est pas un peu petit parce que moi ce que j'aime c'est les long enchaînements de courbe et les petit virage de montagne .

Si vous avez des exemple de jante, et d'autre conseil pour optimiser ma tenue de route n'hésiter surtout pas
Salut, comme jantes qui vont bien sur nos Honda, il y a les Rota, Circuit 8, Circuit 10 et GRID (mes 3 préférées).

EDIT:
Pour la tenue de route, c'est simple, de bons amortos+ressorts et des BAR avant (et arrière à la limite aussi). Mais je ne vois rien d'autre LOL
Will I am a écrit :Est ben écouter je vous remercie pour vos conseille.
Personnellement je trouve le 17 plus esthétique mais si le 15 accroche mieux et que ca peu m'apporter un peu plus de punch va pour le 15,
par contre 195 c'est pas un peu petit parce que moi ce que j'aime c'est les long enchaînements de courbe et les petit virage de montagne .

Si vous avez des exemple de jante, et d'autre conseil pour optimiser ma tenue de route n'hésiter surtout pas

Pour le 195, ne t'inquiète pas c'est loin d'être trop petit. C'est surtout le choix de tes pneus qui te donnera le comportement que tu cherches. Et en 17 le crx n'a pas assez de watt d'origine pour pouvoir attaquer fort sans arrière pensées.

La mienne était en 17 quand je l'ai acheté, et honnetemment c'était vraiment mauvais voir dangereux comparé à maintenant.

Et n'oublie pas que plus l'ensemble jante/pneu est léger et meilleur est la tenue de route / freinage / performance

Pour la tenue de route, suis ton idée, monte les B8 et des eibach pro kit -30, c'est du très bon matos pour nos ED. Si tu peux, changes tes silent bloc par des polyuréthane (energy noir). Avec ça je pense que tu vas pouvoir te faire plaisir avec ton ED Wink
will : oui la tenue de route ne changera pas entre du 205 ou 195, tout dependra de la qualité de ton pneu...

D'autant + que sous la pluie une grosse monte de pneu n'arrange rien..

va pour le 15 avec du bon yoko ou du goodyear...
TuTuX a écrit :
Will I am a écrit :Est ben écouter je vous remercie pour vos conseille.
Personnellement je trouve le 17 plus esthétique mais si le 15 accroche mieux et que ca peu m'apporter un peu plus de punch va pour le 15,
par contre 195 c'est pas un peu petit parce que moi ce que j'aime c'est les long enchaînements de courbe et les petit virage de montagne .

Si vous avez des exemple de jante, et d'autre conseil pour optimiser ma tenue de route n'hésiter surtout pas

Pour le 195, ne t'inquiète pas c'est loin d'être trop petit. C'est surtout le choix de tes pneus qui te donnera le comportement que tu cherches. Et en 17 le crx n'a pas assez de watt d'origine pour pouvoir attaquer fort sans arrière pensées.

La mienne était en 17 quand je l'ai acheté, et honnetemment c'était vraiment mauvais voir dangereux comparé à maintenant.

Et n'oublie pas que plus l'ensemble jante/pneu est léger et meilleur est la tenue de route / freinage / performance

Pour la tenue de route, suis ton idée, monte les B8 et des eibach pro kit -30, c'est du très bon matos pour nos ED. Si tu peux, changes tes silent bloc par des polyuréthane (energy noir). Avec ça je pense que tu vas pouvoir te faire plaisir avec ton ED Wink

Merci pour tes conseille d'ailleurs merci à tous ceux qui on répondu

Les silent bloc dont tu parle ou est ce queje peu les trouvé
ouaip en tant que future possesseur de ed9, ce poste m'intéresse également, sachant que la voiture est en -40 mm, qu'il y a des jante, mais je sais pas de combien de pouces...

sinon, en 195/50/15, on respecte les correspondance des montes d'origine pour le CT?????, vu qu'ils devienne super regardant sur ce genre de détails....
Un CRX ED9 (1.6i-16) est d'origine en 185/60/14. La monte correspodante est donc 195/50/15.

Un CRX EE8 (1.6i-VT) est d'origine en 195/60/14. La monte correspondante est donc 205/50/15.
AfR0 a écrit :Un CRX ED9 (1.6i-16) est d'origine en 185/60/14. La monte correspodante est donc 195/50/15.

Un CRX EE8 (1.6i-VT) est d'origine en 195/60/14. La monte correspondante est donc 205/50/15.

ok merci a toi pour cette precision
Will, tiens le lien pour les Silent Bloc Energy suspension Wink http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyper-Fle...otohosting

Je n'ai jamais commandé sur cette boutique, mais je compte le faire, si certain ont des retours et peuvent confirmer cette référence.
150$ ... Mais il manque les SB du train arrière + ceux des support moteur !

Les 2 pack manquant sont pour moi les plus importants ... Le train arrière et le moteur :roll:
Merci tutux pour ce lien
Je suis d'accord avec afro le kit arrière et celui pour le moteur me semble assez important et d'après ce que j'ai pu voir sur le site il y a des silent bloc pour l'arrière et pour le moteur mais comme je suis faché avec l'anglais et que en plus je ne sais pas combien il y de silent bloc à l'arrière pas plus qu'a l'avant d'ailleurs j'ai un peu peur de me planter et vu les prix. Donc si certaines personne on des infos la dessus, je suis preneur et moi de mon côté je vais faire des recherche pour essayer dans savoir plus.

Je tiens à m'excuser d'être aussi chiant mais n'étant pas un pros et voulant tout le temp le must pour mon ed9 je galère un peu :o