Japan Car

Version complète : [B16A2 EG6]joint de queue de soupape question démontage!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello les amis ,

voila en fait ma caisse fume pas mal, je souhaiterais changer mes joints de queue de soupapes, ma voiture (civic eg6) étant actuellement chez le garagiste, j'ai fais un petit devis pour tout çà , d'après lui , on es obligé de tomber la culasse , donc joint de culasse (pourquoi pas coussinet,etc..) à refaire etc...ce qui côute assez cher pour juste changer des joints de queue d'après moi :roll:

faut-il vraiment démonter la culasse ou est-ce possible de le faire sans???

Wink

merci d'avance
Nico

Big Grin
je pense que non,

on utilisant un "ON-CAR VALVE SPRING COMPRESSOR" tu pe démonter les ressors de soupapes la culasse au bloc ! !.....

jamais essayer mais ca me parait fesable ..... il fo juste l'outil que j'ai mentioner biensur.....
c'est faisable, il faut juste le matériel adéquate :

un compresseur, un raccord avec filetage de bougie pour mettre le cylindre en pression, un compresseur de ressort de soupapes, un démonte joint de queues, un aimant sur tige flexible assez fin et le matériel basique.

si l'outillage (nottement le compresseur de ressort) est adapté aux moteur honda ça se fait plutot bien, si ce n'est pas le cas il faut généralement adapter l'outil et ça prend du temps.
c'est aussi plus long que de déculasser donc a voir la différence de tarif entre les deux si tu fait faire.si le compresseur de ressort est manuel il faut etre 2.

il faut bien mettre le piston au pmh lorsque l'on travaille sur le cylindre concerné ça évite de faire tomber la soupapes au fond Confused et bien boucher les orifices de retour d'huile pour ne rien faire tomber dedans.

je l'ai fait il y a 15 jours, sur le premier cylindre on a mis 3 heures car il a fallu adapter l'outil puis se faire la main, le temps diminue à chaque soupapes de faite, pour le dernier cylindre on a mis 20 minutes sachant que je l'ai fait dans un garage avec le matos qui va bien, chez soi il faut plus de temps LOL
ouai c'est galère , et vu que le garagiste est un petit garage , il n'a pas le matériel Cry
ike90 a écrit :ouai c'est galère , et vu que le garagiste est un petit garage , il n'a pas le matériel Cry


meme si tu vas chez dans le plus grand garage honda de france, ils déposeront la culasse.
c'est un peu normal vu la galère pour extraire les joints.. (a la petite disqueuse dremel dans mon cas) j'ai pourtant deux extracteurs spécifiques differents.

un joint de culasse coute 50€.. c'est pas la mort..
Vu qu'ils enlenvent la courroie de distri aussi dans l'opération, il faut la changer si elle n'est pas récente.
zorbek a écrit :
ike90 a écrit :ouai c'est galère , et vu que le garagiste est un petit garage , il n'a pas le matériel Cry


meme si tu vas chez dans le plus grand garage honda de france, ils déposeront la culasse.
c'est un peu normal vu la galère pour extraire les joints.. (a la petite disqueuse dremel dans mon cas) j'ai pourtant deux extracteurs spécifiques differents.

un joint de culasse coute 50€.. c'est pas la mort..

en plus déculasser ça permet de donner un coup de jeune aux soupapes et de controler le jeu des guides de soupapes histoire de ne pas changer les joints pour rien, personnellement je préfère aussi déculasser
mijy_ a écrit :
zorbek a écrit :
ike90 a écrit :ouai c'est galère , et vu que le garagiste est un petit garage , il n'a pas le matériel Cry


meme si tu vas chez dans le plus grand garage honda de france, ils déposeront la culasse.
c'est un peu normal vu la galère pour extraire les joints.. (a la petite disqueuse dremel dans mon cas) j'ai pourtant deux extracteurs spécifiques differents.

un joint de culasse coute 50€.. c'est pas la mort..

en plus déculasser ça permet de donner un coup de jeune aux soupapes et de controler le jeu des guides de soupapes histoire de ne pas changer les joints pour rien, personnellement je préfère aussi déculasser


yes, je voulais aussi le dire le petit rodage des soupapes.. Wink
zorbek a écrit :
ike90 a écrit :ouai c'est galère , et vu que le garagiste est un petit garage , il n'a pas le matériel Cry


meme si tu vas chez dans le plus grand garage honda de france, ils déposeront la culasse.
c'est un peu normal vu la galère pour extraire les joints.. (a la petite disqueuse dremel dans mon cas) j'ai pourtant deux extracteurs spécifiques differents.

un joint de culasse coute 50€.. c'est pas la mort..

je déterre un peu :roll:
à quoi ressemble ces fameux extracteurs de joints de queue de soupape, car là je suis entrain de démonter une culasse et à les virer à la petite pince c'est la mort LOL
pour ma part un tournevis bien large, tu fais levier en dessous et c'est fini. Wink
Superchargeseb a écrit :pour ma part un tournevis bien large, tu fais levier en dessous et c'est fini. Wink

pas évident quand même, y a pas trop de place !? Confused
bon finalement je me suis fait ma propre pince pour extraire les joints de queue de soupape :P
je vous fait la photo ce soir, et ça marche nickel pour pas trop cher !
Wink

[Image: sany0607.jpg]

[Image: sany0605.jpg]

[Image: sany0611.jpg]

[Image: sany0610.jpg]

[Image: sany0608.jpg]

voilou

Wink
Merci pour l'outil, je passe chez Brico-Dépot en sortant du boulot demain soir je crois... Wink

Je viens de faire le premier joint, j'ai mis une bonne demi-heure, la première partie pour enlever le joint, l'autre pour remettre une des 2 clavettes...
quand on met le piston au pmh ,la soupape descend plus bas que le guide? dans ce cas on peu la recuperer avec un aimant si j ai bien compris ?
combien de bar il faut mettre?
sinon technique de la ficelle.....