Japan Car

Version complète : [D16A9] Dieu que c'est mou...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous

Mon D16 a perdu toute sa magie ces dernières années. Sa rage, son son qui fait qu'on sort jamais la facade de l'autoradio, son aiguille qui file direct dans la zone rouge. Bon ok j'ai passé 3 ans à faire de gros travaux chez moi et j'ai laissé mon bébé de côté. Bouh!!!!!!! Je sais c'est pas bien

La par rapport à une auto "normale" ça marche, mais par rapport à ce que j'ai connu c'est vraiment pas top Sad

La question est donc: comment faire pour savoir si le bloc qu'est en fin de vie (230.000km)? Un simple test de compressions suffit-il à donner son l'état? Ca serait vraiment bête de le changer alors que le pb est une seule pièce deffectueuse O_o

Sinon un test de compressions ça tourne dans les combien? Quelqu'un aurait le matos sur la Ville Rose?

Merci pour vos avis bonne journée!!!
Le Rex a pas du tout tourné pendant 3 ans ?
Une prise de compression sa serai deja bien oui. Je sais pas combien sa coûte de faire ça en garage, mais le compressiomètre coûte 50€ chez norauto.
Si si je m'en sers tous les jours mais là je préfère le vélo suis trop frustré. Oliv' tu me diras tes prices par mp stp? Toujours le même gsm?
TyNoS a écrit :Une prise de compression sa serai deja bien oui. Je sais pas combien sa coûte de faire ça en garage, mais le compressiomètre coûte 50€ chez norauto.
15 euros chez mon garagiste Smile
Le compressiometre norauto j'aurais pas trop confiance, la c'etait avec un facom.

Si elle a pas tourné pendant 3 ans commence par tout vidanger, freins, moteur, boite... Filtre a air, huile, essence...
Si t'as bien fait ton entretien avant ta période de travaux, je vois pas pourquoi il y aurait des soucis.
Après si il a pas beaucoup tourné, vidange+filtre à huile+filtre à air(+bougies).
Et vérifies également que t'as pas de suintement d'huile anormal nulle part, sinon fatigue de joint qui s'est asséché avec le temps.
L'entretien courant est bien évidemment fait Wink
julien31, toujours le même GSM oui Wink

Pour les pièces le mieux c'est que tu passes à la maison, on négociera sur place ! De toute façon maintenant il me tarde surtout d'être vite débarrassé... Big Grin

Sinon pour ton comportement moteur tu trouves qu'elle rechigne à prendre les tours ? Moins de couple ?
Bizzare la perte de performance à 230mkms Confused: la mienne à 280mkms et à toujours une pêche d'enfer 8)

Peut-être que tu "t'habitue" au 130cv :roll: t'es blazé quoi LOL

Je ne vois qu'une solution --> swap B18 LOL LOL LOL Twisted

Fleche
Hellooooowwwwwwwww!!!!!!

Non c'est pas que je m'y sois habitué. J'ai fait un tour avec mon ex y'a quelques temps, qui avait pas fait de kart depuis plus d'un an et elle m'a fait "c'est vachement moins rigolo qu'avant". La honte...
Et elle guidonne plus quand on met le pied au plancher en seconde
Plus de "coup de pied au cul" non plus quand on passe la 3 pour effacer une deudeuche

Bref. J'ai contacté quelques garagistes une mesure des compressions c'est entre 40 et 50 roros. J'crois que je vais acheter un compressiometre nortoto ils ont de ces tarifs pour un simple coup de stétoscope Sad Même pas pris en charge par la sécu...
Salut,

Regarde déjà si elle bouffe de l'huile au rétrogradage, ça peut être un signe d'une segmentation fatiguée...

Sinon, pour être sûr, il aurait fallu chronométrer ton auto en reprises par exemple. A titre d'info, mon ED7 met environ 6 s à faire le 80-120 en 3 et elle est toute d'origine.

A+
filtre a essence changé? bougies aussi?
question con... t es freins a l arrière chauffe pas? genre un etrier grippé ou un delire du style. la puissance peut etre "retenue" sans forcement que cela te gêne vraiment pour rouler (a par que ca pue le cramé et que tu tue disques et plaquettes).
Je vais voir pour lui offrir des ngk-r toutes neures ce WE (si j'en trouve) ça mange pas de pain. J'avoue pas avoir noté quand je les ai changées pour la dernière fois Sad
Sinon tout ce qui est filtre / huile: j'ai jamais fait la passe là dessus c'est ok
Piston grippé: ils sont tout neufs c'est reparti pour quelques années Wink

Dès que j'ai testé le coup des bougies je vous tiens au jus

Euh au fait... J'ai de plus en plus de problèmes de démarrages. Le main relay à revoir quoi. Si il est naze ça peut créer des pertes de puissance (il alimente l'ecu et la pompe à essence il me semble non?)

Encore merci!!!!!!!! (et bon week - ou pas)

... une restau complete mecanique - carrosserie - interieur suis pas au bout de mes peines moa...

faburisu

[...]
Tak tak kaboum that is me!

Bon alors... bougies ngk-r changées, un plein vidé au Bardhal "nettoyant injecteurs", et depuis quelques jours une lichette d'éthanol dans le réservoir... C'est la résurection!!! Le petit accoup à 3500 tours est revenu et après tout droit direction la zone rouge. A 230.000km pour quelqu'un qui connaît pas les moulins jap's ça tiendrait du prodige

Moteur ok on passe aux trains... Kit Energy trains + supports moteur reçu, Kayaba Ultra-Sr aussi. Yapluka!

Yesss yesss yesss!!!
Nickel, content pour toi que ça s'arrange Wink
C'est repartit pour 200000 kms LOL
Idem Yes content pour toi :!: C'était donc pour çà que je ne voyais pas ta caisse? ...Je sens que bientôt j'aurai du mal à te suivre le matin Cry Big Grin
ouais y'avait peut etre aussi l'essence qui devait etre trop vieille et qui avait perdu sa patate!
Nan Jicé elle est toujours devant chez moi mais si poussiéreuse que méconnaissable ^_^ J'vais au taf en vélo avec 20€ de benzine je fais 2 ou 3 semaines Wink

Ah j'oubliais... J'lui ai greffé des sorties chromées de Rover 620 à 10 roros en casse ça a dû vachement jouer aussi. La mécanique c'est un tout...
Citation :Ah j'oubliais... J'lui ai greffé des sorties chromées de Rover 620 à 10 roros en casse ça a dû vachement jouer aussi. La mécanique c'est un tout...

Quand tu sais que lui parler gentiment et lui caresser la par choc peut allègrement faire gagner 15ch ^^

Sinon, j'ai appris quelque chose: l'acoups à 3500 trs et donc normal, c'est pas un caprice de mon ED7 :o
C'est pô un caprice c'est un turbo caché qui se réveille bas là où les vtecs attendent 5500rpm ^_^
Sérieux on peut pas vraiment parler d'accoup mais de changement de comportement moteur. Il se réveille vraiment quoi

Allez demain je lui offre un pommeau chromé. Cachez vous les 911!
D'accord avec toi, c'est pas vraiment un accoup.
Sur la mienne ça fait comme si j'accélérai à mi-course et qu'a 3500 je mettais la bonne grosse godasse Smile

Un pommeau chromé ? Attention, je préféré te prévenir: es-tu vraiment sûr de pouvoir maîtriser une telle débauche de puissance ???
^^

Mais non à 3500 c'est le deuxième corps qui s'ouvre, zêtes bêtes ...

LOL
...Je vois très bien ce que vous voulez dire :!:
...avec mon ancienne ed9, j'avais l'impression que la voiture allait s'envoler, et cela même si j'étais en 4ème Wink
dès les 3200 tours passés, ce n'est plus le même comportement... On entend ce petit sifflement on dirait vraiment un ...??? turbo? :P

Bon, çà suffit vous allez me faire regretter ma "rouge" Cry LOL

Julien je te fais confiance pour la suite des opérations Yes
Bon courage à toi Wink
J'ai aussi un chagement de comportement après 3000 tours, je pensais que ça venait de mon embrayage pas tout neuf...
Trouvé! Enfin il était grand temps... Après 2 ans de galère, tous les filtres fluides etc ont été remplacés et rien n'a changé...

En fait il tournait pauvre ( l'anti pollution affichait 0,4 alors qu'on a "droit" de polluer jusque 2,5 ) Bin avec de l'essence le moteur marche bien plus fort et consomme moins vu qu'on a le pied bien plus léger

Voilà c'était juste pour alimenter la fonction "recherche"

A++
la recette...


-un filtre à air ITG ou K&N (dans boite a air d'origine)
-4 bougies DENSO IRIDIUM (j'insiste bien sur le DENSO Wink )
-un filtre a essence honda
-un calage d'allumage...

un bon plein chez total d'excellium 98 et roulez jeunesse!


valable toutes honda
skanarchye a écrit :la recette...


-un filtre à air ITG ou K&N (dans boite a air d'origine)
-4 bougies DENSO IRIDIUM (j'insiste bien sur le DENSO Wink )
-un filtre a essence honda
-un calage d'allumage...

un bon plein chez total d'excellium 98 et roulez jeunesse!


valable toutes honda

+1000,et puis un rex fatigué a 230mkms,ca va pas nan???? :crzy:
skanarchye a écrit :la recette...


-un filtre à air ITG ou K&N (dans boite a air d'origine)
-4 bougies DENSO IRIDIUM (j'insiste bien sur le DENSO Wink )
-un filtre a essence honda
-un calage d'allumage...

un bon plein chez total d'excellium 98 et roulez jeunesse!


valable toutes honda

Je confirme et je d'ailleurs ça montre bien que l'essence n'est pas la même partout ! La total Excel c'est vraiment au dessus du lot
Quand tu dis qu'il tournait pauvre, tu a toucher a l'IMA pour rendre le mélange plus riche?
Pages : 1 2