Japan Car

Version complète : Ecu 200
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kkun aurait une photo d'un ecu de s13 boite auto et un ecu de boite manuelle svp

je ne sais aps comment faire la difference entre les deux et ca m'aiderais dans la resolution d'un probleme, sur la 200 de ma copine

si c'est ce que je pense, alors, me reste qu'a aller voir le vendeur de l'auto et lui montrer ce que je pense de lui (aïe , pas les dents, va t il me dire ...)
La différence sur le boîtier.

Pour une PH1 non-CAT : MEC-D010 pour la BA et MEC-D009 pour la BM, je crois que c'est ça.

Ne me demandez pas comment je le sais :roll:
J'ai un problème. La mienne est de novembre 91 et j'ai un MEC-007. Elle tourne plutôt mal pour le moment. On m'a prêté un MEC-009 et elle tourne mieux...

Qu'est ce que je suis censée avoir?
C'est une BA ?

Physiquement l'ECU de BA a un composant en plus, mais je ne me souviens plus lequel, bref une reprog ECU n'est pas suffisante, il faut un vrai boîtier de BA.
Non, pas du tout. C'est une BM...

Qu'est ce que je suis censée avoir?

Quelle est la différence entre :
70 23710 39F00 MEC-D007
77 23710 44F07 MEC-D009
Ché pas, là il faudrait demander à Romchip200 il pourra sans nul doute te renseigner.
c'est ce que je lui ai dit, elle lui a envoye un mp Langue

merci qd meme sk flowne
Pour infos pour ceux qui seraient interessés :

les deux ecu sont les même à part que l'un est pour non catalysé et l'autre pour catalysé. Sinon, aucune différence...

Merci à Romchip 200 pour son aide...

Ciao
et donc ? celui que je t'ai file est pour cat ou non?

car si c'est ca, tu avais un boitier de non cat sur une catalysee ou un boitier catalyse sur une non catalysee
je confirme pas de difference BA BM
NON, il y a des differences entre un ECU BA et un ECU BM !!!

Arretez de dire des betises.

Mettez un ECU de BA dans une S13 BM, elle va marchoter.

MECD010
MECD007
MECD009
MECD003
MECD022
MECD005
SK_Flowne a écrit :C'est une BA ?

Physiquement l'ECU de BA a un composant en plus, mais je ne me souviens plus lequel, bref une reprog ECU n'est pas suffisante, il faut un vrai boîtier de BA.


+1

RomChip_200 a écrit :Mettez un ECU de BA dans une S13 BM, elle va marchoter.

Sans déconner ? :]

Je confirme, j'ai eu le tour (ECU BA sur CA18 BM) et effectivement ça marche pas très bien :]
On (Je) peut convertir un ECU BA en BM.
BM vers BA demande un composant, il est vrai mais pas super indispensable, il sert pour la position parking = neutre sur boite manu.

Pareil, pour un ECU JAP, peut convertir en ECU europeen.
Une conversion Jap->Eu inclus une modif pour les carburant euro ?
Quand je dis conversion, je convertis electroniquement l'ECU et aussi l'EPROM.
Donc pas de problematique vis à vis du taux d'octane.
romchip, j'ai des infos pour l'ecu de baby swan, le mien, est en 09 pour une non catalysee, et elle avait un 07 sur une catalysee

un ami l'ayant depannee avec un 09, la voiture tourne mieux, donc 2 solutions:

ou sa sonde de cata est morte et a gestion se fait difficilement ou le boitier a trop pris la flotte

juste comme ca, y'aurais persone avec une cata du cote 38/69 qui pourrait faire essayer son ecu pour avoir confirmation sonde ou ecu ?

merci d'avance