Japan Car

Version complète : jantes alu???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello , jeme posai la question du pourquoi les jantes alu d'origine sont elles plus legere que celle vendu dans le commerce
par exemple su r ma mx5 les jantes sont d'une legereté meme la roue de secour qui est une galette est deux fois plus lourde. Confused:
a mon avis tu te trompe en general les jante alu d'origine sont a taille egal plus lourde que celle vendu ds le commerce du moins pour les marque potable (kosei, konig, oz...) je parle pas de targa and co
+100000 LOL
Perso, sur ma EG6, mes jantes OZ Ultraleggera avec des pneus en 205/45-16 sont plus légères que mes jantes alu d'origine avec des pneus en 195/55-15 ... Wink
ba ouai mais de la jante stock de l'ultralégéra c'est pas vraiment comparable non plus.

Généralement oui, les jantes de marque réputées sont plus légères que celles d'origines.

La question serait plutot, pourquoi la majorité des jantes aftermarket sont plus lourdes que les stock ? et pas l'inverse.
Pour ce qui est des jantes "tuning" de base, ba c'est tuning style, le poids n'est pas une priorité LOL
En moyenne une dixaine de kilos pour une jante en 15" (contre 4 à 7 kg chez Enkei, Rota, OZ,...)
Et effectivement c'est de la moins bonne qualité que de l'origine (surtout celle a pas chers genre Targa...), mais pas énormément plus lourd je penses
C'est clair ! a chaque fois que j'ai parlé de poid devant un commercial (de feu vert à cesam en passant par LR diffusion), on m'a sortis le mêm discourt : "en france, c'est comme aux US, on veut du beau, du brillant, du grand et on se fout de la qualité sur le plan technique du produit, comme de la technicité elle même, le critère depoid concerne 5% des clients...donc on suis la majorité...."
vtecspirit a écrit :C'est clair ! a chaque fois que j'ai parlé de poid devant un commercial (de feu vert à cesam en passant par LR diffusion), on m'a sortis le mêm discourt : "en france, c'est comme aux US, on veut du beau, du brillant, du grand et on se fout de la qualité sur le plan technique du produit, comme de la technicité elle même, le critère depoid concerne 5% des clients...donc on suis la majorité...."

Alors j'em**rde la majorité !!! LOL
"Light is right" qu'il a dit le môssieur !!! Twisted :top:
ben moi je veux du beau, du brillant, du grand !

car c'est pas 2 Kg par jantes qui vont changer quoi que se soit sur mon panzer de 1T600 LOL

(bon celà dit mes BBS en 17" sont plus légères que mes 16 d'origine Sac )