Japan Car

Version complète : [ej2] quel boite choisir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut j ai une petite question qui me taraude!

je vous explique :
j ai une civic EJ2 que je vais swapper avec un D16A9
je souhaite changer l interne de ma boite
que me conseillez vous ?

teste avec ma couper a 3000tr boite S20
1ere 23km/h
2eme 41km/h
3eme 65km/h
4eme 90km/h
5eme 109km/h

tester avec ma concerto 16I16 a 3000tr boite P7
1ere 24km/h
2eme 40km/h
3eme 59km/h
4eme 86km/h
5eme 92km/h

tester avec la ED7 a 3000tr boite L3
1ere 30km/h
2eme 51km/h
3eme 72km/h
4eme 94km/h
5eme 112km/h

donc la boite de concerto est plus courte apres c est celle de ma civic et apres c est la ED7 la plus long

donc laquel choisir pour exploiter au mieu mon D16A9 sachant quil sera preparer avec ligne, collecteur ,decata ,embrayage stage3 ,volant moteur FIDANZA ,AAC crespo ,reprog ,caisse alleger ,combiner filter enfin tout !

mon utilisation sera CIRCUIT ,MONTAGNE , DA ou lancer

voila tout merci de votre aide Wink
T'es certain de tes relevés concernant ta boite d'EJ2 ?

Sur ma boite de EG4 LSI, ça donne, à 3000tr :

1 : 22km/h
2 : 40km/h
3 : 60km/h
4 : 80km/h (mais ce sont des pignons de EG5)
5 : 100km/h
oui j en suis sur
j ai tout fais sur autoroute pour etre bien stable
VEI, tu devrais pourtant savoir que les compte tour honda sont des modéles de fiablilité LOL Wink
1337CRX a écrit :VEI, tu devrais pourtant savoir que les compte tour honda sont des modéles de fiablilité LOL Wink
Oui mais généralement, ils ont la même erreur (optimistes).

En théorie, la 5éme d'EG4 donne 200km/h à 6000tr/min.
Par pure coïncidence, mon compteur affiche justement 200km/h à 6000tr/min.
Mais la vitesse réelle (GPS) est de 193km/h.
La différence de 7km/h s'explique par le fait que mon compteur est optimiste, je crois être à 6000tr alors que je ne suis qu'à 5800tr/min.

Dans le cas de DICOUIT, s'il a la même erreur de vitesse que moi, ça voudrait dire que son compte-tours est pessimiste de 350tr/min, soit une différence de plus de 500tr/min avec le miens, ça me semble énorme Confused
mise a par sa ??
pour ma question :roll: LOL
Je suppose donc que tu restes en embrayage hydraulique ?

Et tu es certain que l'interne des L3/P7 passe dans un carter de S20 ?

Tu comptes conserver les roulements de la S20 ? (Ils sont moins costauds sur EG4/EJ2 que sur EG5, pareil pour le différentiel).
(Et impossible de monter des roulements plus gros sans avoir le carter compatible).

De toute façon, si tu veux tout mixer, les valeurs citées ne servent à rien car la valeur du couple conique est différente entre L3/P7 et S20. Si tu mes des pignons de S20 sur des arbres de L3 (en admettant que c'est compatible) tu vas te retrouver avec une boite très longue.


En résumé : je ne comprends pas ta question LOL
je veu tout simplement savoir la quel des 3 boites sera le mieu approprier
pour ma prepa et mon utilisation
Etant donné que tu depasse rarement les 200 km/h sur piste, la plus courte est selon moi la meilleure pour les perfs...enfin plutôt la mieux étagée !

VEI a écrit :...
Et tu es certain que l'interne des L3/P7 passe dans un carter de S20 ?
...
De toute façon, si tu veux tout mixer, les valeurs citées ne servent à rien car la valeur du couple conique est différente entre L3/P7 et S20. Si tu mes des pignons de S20 sur des arbres de L3 (en admettant que c'est compatible) tu vas te retrouver avec une boite très longue.
...

Je me suis toujorus posé la question sur la compatibilité mais jamais eu de confirmation certaine

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....pignonerie
Wink

Sinon, y a autant moyen de se faire un boite longue que courte en mixant tout ça Wink
donc je met tout betement l interne de la boite de concerto P7 sur mon D16A9
Je vais me répéter mais pour moi l'interne complet de P7 ne passera pas dans un carter de S20 LSi.
La taille des roulements est bien plus importante sur P7 (idem S20 ESi).
Donc pour que ça passe, il faudra conserver les roulements et le différentiel de l'EJ2.
Mais ça donnera une boite moins costaude.

Et en admettant même que les arbres se montent, il faudra surement jouer avec les rondelles d'épaisseur pour ajuster tout ça.

Le plus simple serait de monter telle quelle une boite S20 ESi, mais c'est moins court que la P7. A noté que dans un carter de ce type, les roulements de la P7 devraient passer.
VEI a écrit :Je vais me répéter mais pour moi l'interne complet de P7 ne passera pas dans un carter de S20 LSi.
La taille des roulements est bien plus importante sur P7 (idem S20 ESi).
Donc pour que ça passe, il faudra conserver les roulements et le différentiel de l'EJ2.
Mais ça donnera une boite moins costaude.

Et en admettant même que les arbres se montent, il faudra surement jouer avec les rondelles d'épaisseur pour ajuster tout ça.

Le plus simple serait de monter telle quelle une boite S20 ESi, mais c'est moins court que la P7. A noté que dans un carter de ce type, les roulements de la P7 devraient passer.

oups j'ai dit une connerie Oops!
ba on vera mais bon les D15 turbo on la meme boite donc les roulement support quand meme
Salut a toi pour la configuration que tu as énumérer la boite p7 sera le meilleur choix.
maintenant ce n'est pas possible de mettre ça dans la s20.
monte la boite p7 direct ce sera mieux.
pk se n est pas possible de metre dans la S20?
rien est impossible, mais y aurait de la modif, moi aussi je m'y interesse mais j'ai peur de partir sur un truck ou je m'en sortirais pas par manque d'infos ...

apparement les roullement sont différents, à voir si ceux d'une BV montent dans une autre ... sinon faut en trouver aux bonnes côtes !

Mais je sais pas s'il y a d'éventuelles autres modifs à faire

pour infos :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....pignonerie

Wink
ba j ai une boite P7 et une boite S20 non roulante pour l instant donc on va demonter tout sa et on va voir!
je vous tien au jux Wink
ah ba si tu fais le cobaille, je veux bien un retour d'info oui ce serait sympa Wink

moi j'ai une S20 non roulante, j'ai pas osé prendre l'autre BV par peur que ça ne me serve finalement a rien ... perte de temps et d'argent
oui tiens nous au jus!
dis moi ce qu'il y a comme pont et arbre sur la p7.
car y'a different pont alors faut voir tous ça.