Japan Car

Version complète : J'ai pété le joint de culasse sur mon ED9
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160 000 kms !!!! LOL trop fiable honda !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: et c'est pas faute d'avoir fais l'entretiens et de mal l'utilisé !!!!!!! Confused charette !!!! LOL
Je crois bien que t le premier que je vois qui a un joint de culasse flingué sur une honda.

Tu as quoi comme voiture ?
Le seul soucis de joint de culasse que je connaisse sur honda c sur les premier D16A9, le joint est de moins bonne qualitée et a tendance a mal vieillir. Confused
Si t'as une EG6 revends la moi ! LOL
C'est pas le premier mais apparemment c'est tres rare...
kahn HFS: t'as le suivi entretien de ta caisse, carnet honda?
C'est le premier autour de moi ki a fait un joint de culasse, t'avais pas un soucis de sonde, tu tirais trop à froid dessus?
ça dépend aussi des anceins proprio aussi=sérieux ou bourrins?
Souvent c'est du à un excès d'optimisme à froid ... genre : "je tire dedans comme un bourrin avant qu'elle chauffe".
Je ne sais pas si c'est ton cas, j'espère que non ...
La seule chose qui est "courante" sur les premiers D16A9 de 88 (donc rare), c'est que le joint de culasse pète à l'extérieur. Résultat, fuite extérieure d'huile minime, pas très grave.
Pour le péter réellement, il faut vraiment le chercher. Bourriner le moulin à froid, ou circuit de refroidissement bouché et donc surchauffe, ou huile mal refroidie car de mauvaise qualité ou encrassé du fait d'un filtre encrassé ou de mauvaise qualité. Le claquage d'un joint de culasse est souvent dû à une surchauffe du moteur.
Ou fusible de ventilo grillé tout bêtement ...
Aucune defaillance sur le moteur ou ces annexes ( pompe a eau, ventilo... ) et ça va aller je tape pas dedans a froid :roll: j'ai eu 5 caisses j'ai jamais cassé quoique se soit, je pense juste que se moteur a pas supporté l'utilisation intensive que je faisais ( circuit,autoroute a fond,route de campagne... ) mais dans se cas la faux pas appeler ça ne sportive :roll:
Kann H.F.S. a écrit :je pense juste que se moteur a pas supporté l'utilisation intensive que je faisais ( circuit,autoroute a fond,route de campagne... ) mais dans se cas la faux pas appeler ça ne sportive :roll:

Cela me tue,,, ce n'est qu'une voiture de tourisme Man,,,,,

Alors circuit, autoroute a fonds, plus chemin de campagne.... et le moteur tu la ouvert a chaque fois que tu lui fais morflé tous c'est haut regime, car en vrais compette il le demonte........
tu penses qu'il font des courses avec des moteur non revisé a chaque fois.....
Aléééééééééééééééééééééééééééééé S'il te plait, assummmmmmmme et c'est tous....
Désolé mais sa m'oripille( et désolé pour l'ortho).....
pino a écrit :
Kann H.F.S. a écrit :je pense juste que se moteur a pas supporté l'utilisation intensive que je faisais ( circuit,autoroute a fond,route de campagne... ) mais dans se cas la faux pas appeler ça ne sportive :roll:

Cela me tue,,, ce n'est qu'une voiture de tourisme Man,,,,,

Alors circuit, autoroute a fonds, plus chemin de campagne.... et le moteur tu la ouvert a chaque fois que tu lui fais morflé tous c'est haut regime, car en vrais compette il le demonte........
tu penses qu'il font des courses avec des moteur non revisé a chaque fois.....
Aléééééééééééééééééééééééééééééé S'il te plait, assummmmmmmme et c'est tous....
Désolé mais sa m'oripille( et désolé pour l'ortho).....



j'ai eu 4 sportives !!!! 2 205 1.9 GTI, 1 205 rallye et 1 saxo 16V elle on pris beaucoup beaucoup plus que le CRX 8) et jamais je n'ai eu un problème !!! alors voiture de tourisme a d'autre !!!!!!! Une sportive est une sportive si c'est pour me trainer la queue je m'achete un TDI... Et pour ce qui est d'assumer j'assume, j'ai pas fais l'aumone et j'ai pas dis je comprends pas je suis deg ou putain j'ai pas de chance !!!!!!
Et quand je vais sur circuit c'est pas les 24H du mans ! LOL
Le mien a 149000 kms et aucun soucis Smile
"HFS" oui je pense que dans ton cas, le TDI c'est une bonne idée...
pas
Citation :Le mien a 149000 kms et aucun soucis
_________________

moi j arrives a 250 000 et mon bloc est de fin 88..
fautes a pas de chance ou mauvais entretien ..
facon maintenant le mal est fait ..
fo prendre un 1.9d psa pas de souci jusqau 350 000 !!
lol
249.000 kms :]
et puis les 1.9 d sont habitués a être malmenés LOL
choisi jumper ça arrache le slip en ville LOL
Kann H.F.S., T'es un vrai comique toi LOL

Ici t'es le seul a avoir pété ton joint de culasse. T'as pas acheté la voiture neuve en 1988 non ? Alors qui te dis que les anciens proprio bourrinaient pas comme des cons ? Ton radiateur il est parfait ? Ton thermostat nickel ? Pas de calcaire dans les durites ? Vidange de liquide tous les 20.000km comme le PRECONISE Honda ?

Et puis UN joint de culasse sur des millier peut avoir un micro défaut et lâcher 16 ans plus tard !

Si t'aimes pas les vieilles sportives de 15 ans ou que tu raffoles des 205 Gti qui sont des VRAIES sportives qui tombent JAMAIS en panne et ont AUCUN problème, rachète en une.

J'adore les généralités à la con, surtout que sur ce forum des dizaines de personnes tournent avec des 16i16 sur piste sans jamais avoir eu de problèmes.
Kann H.F.S.,


2 205 1.9 GTI, 1 205 rallye et 1 saxo 16V et maintenant une CRX et bien maintenant je me demande quel ages tu as car avec 5 voiture en content une par ans???? je vois pas pourquoi tu les a vendus?????

Puis bon je veux pas faire de polemique, je sais que les PSA sont de bonne voiture et quel pêche, mon frére a eu une 205 19gti et j'ai un poto qui a une AX GT je sais que sa roule bien et que sa arrache.
Mais une honda et sur tous une CRX c'est pas la même chose.....

Bon on va en finir avec sa, j'éspere que tu trouveras une solution pour ta CRX, car quant on touche a une honda,c'est difficille de changer pour autre marque.....

j'ai deux phrase pour toi,
COMPORTE TOI BIEN AVEC ELLE(toutes les voitures) ELLE TE LE RENDRAS...
COMPORTE TOI MAL AVEC ELLE(toutes les voitures) ELLE TE LE RENDRAS....

et oui il n'y a rien a faire...........................
A++++++++++++
icedfluid,

MERCI.........
Vous etes vraiment des zarbe les gars ! :roll: ai je dis que vos honda sont des merdes ???????? J'ai dis que la mienne en est une !!!!! 8) maintenant vous etes vraiment des cons de reagir comme ça Sad , Pour mes 5 caisses en 3 ans crois moi que si j'avais eu la chances de pouvoir les garder je l'aurais fais, malheureusement le sort en décide souvent autrement :roll: Pour icefluid, le radiateur est neuf comme beaucoup de pièces sur ma voiture... si tu me connaissait tu parlerais pas comme ça car rare sont ceux qui entrtienne leurs caisses comme moi... Je les utilise a l'extreme mais l'entretiens est en conséquence.

Bon voilà vos réactions sont trés decevantes...
Le joint de culasse ca arrive ,sur mon ancienne civic az 22000kms fallait voir ce qyue je luki mettais en pleine canicule,et de toutes facon c'etait ma fautes j'ai roule longtemps avec une pompe a eau hs ,jusqu'au jours ou celle ci a lacher net et l'aiguille de t° montée en flecjhe ,et malgré ca la voiture a redemarrer et est repartis pour 15000bornes ,le hic c'est que le joint de culasse etait donc affaibli(vehicule de 20ans plus 5proprios ,plus 230000kms,plus tirages a donf a chaud,oplus surchauffe du a une pompre a eau hs ,et bien c''est vrai que le joint n'a pas apprecier mais bon vu tous ce que je dit avt je dit NORMAL, LOL Mon pere qui lui roule en R 19 restylé moteur enenrgy 3e joint de culasse en 150000kms (pas mal comme records )surtout que lui lorsqu'il roule a 110kms c'est beau et c'est le seul a l'utilisé donc on va pas balmer honda d'avoir de tps en tps des joint defaiilants sur des autos de plus de 100000kms,de plus de 10ans et de plus de 2 ou 3 proprios differents (j'oublié mon pere a acheter sa caisse a 5000borens dans une concession)
Il faut lire ancienne civic AH et 220000kms
Putain ca pête à 160 000 ????
j'en ai 158 000... merde ! faut que je fasse gaffe !

Clair faut que je la vende vite avant que ca pête Honda c'est de la merde !!! looooooooooooooool LOL

Kann t'as pas eu de bol c'est tout... et je suis navré pour toi, mais je comprends pas trop le but de tes messages, si tu va comme ca on va en trouver des 205 gti (ou autre hein, je suis pas raciste) qui ont pêtée à 160 000...

[edit] tu l'as achetée à cb de bornes ? tu connais la conduite de l'ancien proprio ?

ca sa me fait bien marrer, comme mon voisin qui démarre son TDI au rupteur tous les matins pour avoir du chauffage "audi c'est de la merde, le turbo à laché à 50 000..."

tout dépend de la conduite !
Citation :fo prendre un 1.9d psa pas de souci jusqau 350 000 !!
lol

j'en suis a 459 000 km avec.....
pix a écrit :Putain ca pête à 160 000 ????
j'en ai 158 000... merde ! faut que je fasse gaffe !

Clair faut que je la vende vite avant que ca pête Honda c'est de la merde !!! looooooooooooooool LOL

Kann t'as pas eu de bol c'est tout... et je suis navré pour toi, mais je comprends pas trop le but de tes messages, si tu va comme ca on va en trouver des 205 gti (ou autre hein, je suis pas raciste) qui ont pêtée à 160 000...

[edit] tu l'as achetée à cb de bornes ? tu connais la conduite de l'ancien proprio ?

ca sa me fait bien marrer, comme mon voisin qui démarre son TDI au rupteur tous les matins pour avoir du chauffage "audi c'est de la merde, le turbo à laché à 50 000..."

tout dépend de la conduite !


le but du message c'est de dire que honda c'est pas infallible...
Kann H.F.S. a écrit :le but du message c'est de dire que honda c'est pas infallible...

Mais ca personne n'en doute !

relis toi... tu ne parle pas de l'infaillibilité, ou alors tu as du mal à t'exprimer :

Kann H.F.S. a écrit :trop fiable honda !!!!!!!!!!!!!!!!!
charette !!!!
mais dans ce cas là faut pas appeler ça une sportive
maintenant vous etes vraiment des cons de reagir comme ça

Donc tu soutiens qu'il n'y avait rien de provocateur dans tes messages ?
T'es énervé, ok, mais tu te tempère quand tu poste, merci... ca t'éviteras d'affronter ce genre de réaction de notre part...
si les vidanges de liquides n'ont pas été bien faites, et toujours bien faites (c'est à dire avec pression au jet d'eau dans le circuit pour tout virer jusqu'à ce que leau qui sorte soit cristalline) tous les 20000 bornes ça peut suffire à claquer un joint de cucu si y'a de la merde qui s'est déposé quelque part dans le circuit. Ta caisse ne serait pas resté quelques mois sans être ou très peu utilisée? elle aurait pas été utilisée par toi ou un autre proprio souvent à froid pour des trajets courts même sans tirer dedans? Jamais de bouchons à chaud? Tu l'aurais pas acheté à un vieux qui tirait jamais dessus? Parceque si tu fesais du circuit et que tu bourais à donf dessus, même avec un entretient nikel de ta part, il suffit d'une connerie de l'un des anciens proprios pour que tout lâche. Un joint de cucu ça viellit, même et surtout sans servir.
superda, Ca fait du bien d'entendre des paroles sensés et venant d'un Cliophile en + ! Wink

C'est clair que comme dis pix, dire qu'un 16i16 c'est pas fragile et pas sportif c'est un peu gros ...
icedfluid a écrit :superda, Ca fait du bien d'entendre des paroles sensés et venant d'un Cliophile en + ! Wink

cliophile... pas tant que ça l'occasion a fait le laron... mais c'est clair que jetterais moins de pierres que vous sur renault, et surtout pas au même endroit.

icedfluid a écrit :C'est clair que comme dis pix, dire qu'un 16i16 c'est pas fragile et pas sportif c'est un peu gros ...

surtout qu'avec une utilisation intensive sur circuit d'une caisse de plus de 10 ans même bien entretenue qui a eu d'autres proprios... c'est déjà signe de fiabilité que le joint de cucu ai tenu 160000 bornes.

moi avec ma clio de 120000 que j'ai depuis 60000 bornes je ne m'aventurerais pas sur circuit, et si je le fesais je serais bien content que le joint de cucu tienne encore 40000.

mais bon... renault n'est pas honda ma clio n'est quasiment pas une voiture de sport.
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