Japan Car

Version complète : Monter un SW20 3SGTE Series 3 TURBO sur une ST185 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, quitte à changer ou refaire un moteur sur une ST185 ! C'est une éventualité. Est-il possible de monter un SW20 3SGTE Series 3 TURBO dans une ST185 classique et sutout savoir si ce moteur s'accouple avec la boîte de vitesse d'origine de la ST185 ?

8) 8) Merci de l'info.
GT4 addicted doit avoir une petite idée !!! :yeah:
SW20 3SGTE Series 3 TURBO c koi ce moteur ?? il equipe quelle voiture ???
MR2 turbo Big Grin
djgregb a écrit :SW20 3SGTE Series 3 TURBO c koi ce moteur ?? il equipe quelle voiture ???

Celle de GT4 addicted LOL
Dodo92 a écrit :GT4 addicted doit avoir une petite idée !!! :yeah:

héhé... LOL LOL LOL

oui ça se monte sans soucis particulier... la boite se remonte dessus sans problemes...

il y aurais juste une modif ou 2 à faire sur le faisceau electrique... mais rien de méchant...

par contre il te faut imperativement avec le moteur le faisceau electrique moteur et le boitier d'injection (ECU) ...

et apres bonjour les 245cv... sans debitmetre restricteur ni tvis... :roll: le bonheur... LOL
Rob a écrit :
djgregb a écrit :SW20 3SGTE Series 3 TURBO c koi ce moteur ?? il equipe quelle voiture ???

Celle de GT4 addicted LOL

ah daccord c le 3sgte de la celica 6 generation en fait
djgregb a écrit :
Rob a écrit :
djgregb a écrit :SW20 3SGTE Series 3 TURBO c koi ce moteur ?? il equipe quelle voiture ???

Celle de GT4 addicted LOL

ah daccord c le 3sgte de la celica 6 generation en fait

et du MR2 turbo (sw20) 3ème génération...

il y a aussi le 3s gte 4ème génération... 275cv ds la Caldina GT Four... uniquement en boite auto 4 vitesse... le gachis... LOL
GT4 addicted a écrit :
Dodo92 a écrit :GT4 addicted doit avoir une petite idée !!! :yeah:

héhé... LOL LOL LOL

oui ça se monte sans soucis particulier... la boite se remonte dessus sans problemes...

il y aurais juste une modif ou 2 à faire sur le faisceau electrique... mais rien de méchant...

par contre il te faut imperativement avec le moteur le faisceau electrique moteur et le boitier d'injection (ECU) ...

et apres bonjour les 245cv... sans debitmetre restricteur ni tvis... :roll: le bonheur... LOL

Merci de l'info. C'est vendu avec le faisceau et l'ECU (import japon) dernier point à vérifier c'est l'echangeur AIR/AIR de serie par un AIR/EAU sur le SW20. Je préféres (si je m'aventure dans cette option) garder un air/air pour monter la la suite un FMIC digne de ce nom. Il faut que je me renseigne sur les coûts d'importation et de transport :roll:
pour l'import bon courage....
je sais de quoi je parle.....
:roll:
alain a écrit :pour l'import bon courage....
je sais de quoi je parle.....
:roll:

Tu as tenté d'importer en tant que particulier ou tu es passé par une société d'import/export ?

Les pb rencontrés c'est ... ?
au départ j'ai pensé importer à titre personel,mais c'est trop difficile à gerer seul.
Je suis donc passé par une société d'import Japon direct,mais c'est pas donné.
Et ne compte pas importer un 3sgte revision 3 ou plus,les japonais ne voudront pas te le vendre.
Au maximum tu obtiendra un rev 1 ou 2.
alain a écrit :au départ j'ai pensé importer à titre personel,mais c'est trop difficile à gerer seul.
Je suis donc passé par une société d'import Japon direct,mais c'est pas donné.
Et ne compte pas importer un 3sgte revision 3 ou plus,les japonais ne voudront pas te le vendre.
Au maximum tu obtiendra un rev 1 ou 2.

Confused: Confused: Pourquoi une société japonaise qui vends cet article d'occassion ne me le vendrai pas ?

Si je fais venir ce moteur, je passe par une société française qui négocie essentiellement avec l'asie. Maintenant le pb reste toujours le contrôle sur le japon. Sans personne sur place, il arrive qu'il y est des pb de délais ou de marchandise, et le recours est trés compliqué.
Les Japonais considerent les européens comme des barbares incultes et indignes de posseder des moteurs de la classe des rev 3 ou 4
Pour un Beams c'est carrément un fantasme.
Alors ne compte pas sur eux pour avoir la moindre coopération dans ce sens.

Pour ce qui es de ta société d'import: personnellement je ne l'ai pas fait depuis la france,et je te le déconseille aussi,essaye plutot depuis l'angleterre qui a des relations d'import-export privilégié avec le pays du soleil levant.

Quand au probleme du controle sur place pour la qualité du produit: les japonais seront encore plus méfiants vis à vis de tes garanties,que toi par rapport à eux.

Ne révez pas,on n'importe pas des moteurs ou des voitures "made in Japan" du Japon aussi facilement.(c'est déja bien assez difficile avec leurs produits electroniques "grands publics")

Juste pour la touche finale: cite moi UNE entreprise publique d'import de véhicules ou de moteurs Japonais en france,digne de confiance,établie en france ET au japon qui à plus de 10 ans d'existence,et en qui tu es pret à faire totale confiance ?

Moi aucune en europe.
alain a écrit :Les Japonais considerent les européens comme des barbares incultes et indignes de posseder des moteurs de la classe des rev 3 ou 4
Pour un Beams c'est carrément un fantasme.
Alors ne compte pas sur eux pour avoir la moindre coopération dans ce sens...

Bon, je prends note. Je vais voir ce que peux faire mon intermédiaire et si cela reste du domaine de l'utopie !

alain a écrit :Pour ce qui es de ta société d'import: personnellement je ne l'ai pas fait depuis la france,et je te le déconseille aussi,essaye plutot depuis l'angleterre qui a des relations d'import-export privilégié avec le pays du soleil levant.

Je préféres tester avec la société française, quitte à ce qu'elle utilise un intermédiaire à hong kong ou Taiwan, car je suis sûr d'avoir un retour précis des problemes.
alain a écrit :Quand au probleme du controle sur place pour la qualité du produit: les japonais seront encore plus méfiants vis à vis de tes garanties,que toi par rapport à eux.

Ne révez pas,on n'importe pas des moteurs ou des voitures "made in Japan" du Japon aussi facilement.(c'est déja bien assez difficile avec leurs produits electroniques "grands publics")
[/quote]

Ca c'est simple, la société avec qui je suis en rapport le fait tout les jours et par containaires ! C'est son gagne pain quotidien.
alain a écrit :Juste pour la touche finale: cite moi UNE entreprise publique d'import de véhicules ou de moteurs Japonais en france,digne de confiance,établie en france ET au japon qui à plus de 10 ans d'existence,et en qui tu es pret à faire totale confiance ?

Moi aucune en europe.

Là dessus, c'est clair ! Mais bon, tout bouge.

Si on tente rien on ne saura jamais ! De tout maniére ça me coûte rien de poser la question et de voir le retour !
faire balader ton container par taiwan ou hong-kong depuis le japon ?!?!
Tu as déja regardé une mappemonde ?
Et un conseil n'importe pas que le moteur...tu court à la catastrophe,importe une moitié de véhicule avec tout le faisceau electrique

bref....fait comme tu veux.....mais les gars vous idéalisez trop le Japon !
LOL
Vous n'avez pas conscience de la différence de mentalité !
alain a écrit :faire balader ton container par taiwan ou hong-kong depuis le japon ?!?!
Tu as déja regardé une mappemonde ?
Et un conseil n'importe pas que le moteur...tu court à la catastrophe,importe une moitié de véhicule avec tout le faisceau electrique

bref....fait comme tu veux.....mais les gars vous idéalisez trop le Japon !
LOL
Vous n'avez pas conscience de la différence de mentalité !

Effectivement, j'ai dis une grosse connerie pour taiwan ou hong-kong.

Pour le reste je me suis renseigné et concernant les transitaires japon+transport+transitaire france et frais de douanes cela reste réaliste à ce jour.

Le coup du transitaire Japon est faible, le coût du transport, en cours d'évaluation, (un containaire, mais pas besoin de 26m3, coute 1850 dollars, réception Anvers) et le coût du transitaire france et douane est important Shock

Le point à traiter et celui de la négociation avec le vendeur pour le paiement et qu'il remette le moteur et ses composants au transitaire Japonnais choisi en conditionnant le tout correctement.

Je continue à explorer cette piste pour savoir si ça reste possible.
Dodo92 a écrit :
GT4 addicted a écrit :
Dodo92 a écrit :GT4 addicted doit avoir une petite idée !!! :yeah:

héhé... LOL LOL LOL

oui ça se monte sans soucis particulier... la boite se remonte dessus sans problemes...

il y aurais juste une modif ou 2 à faire sur le faisceau electrique... mais rien de méchant...

par contre il te faut imperativement avec le moteur le faisceau electrique moteur et le boitier d'injection (ECU) ...

et apres bonjour les 245cv... sans debitmetre restricteur ni tvis... :roll: le bonheur... LOL

Merci de l'info. C'est vendu avec le faisceau et l'ECU (import japon) dernier point à vérifier c'est l'echangeur AIR/AIR de serie par un AIR/EAU sur le SW20. Je préféres (si je m'aventure dans cette option) garder un air/air pour monter la la suite un FMIC digne de ce nom. Il faut que je me renseigne sur les coûts d'importation et de transport :roll:

la sortie pompe à eau d'echangeur sur l'ecu se bricole afin de faire croire à l'ecu que tout se passe bien alors que tu a supprimé cette pompe... Wink
Franchement, cela serait une bonne solution !

Une derniére question, la ST185 est à 1520 Kg (controlé), quel est le poids de la ST205 et je suppose que le poids du 3SGTE géné 2 est équivalent au géné 3 ??
Dodo92 a écrit :Franchement, cela serait une bonne solution !

Une derniére question, la ST185 est à 1520 Kg (controlé), quel est le poids de la ST205 et je suppose que le poids du 3SGTE géné 2 est équivalent au géné 3 ??

1380 kg pour la st205.. LOL LOL LOL

le gain de poids ne se situe pas au niveau du moteur... Wink

c plutot les sieges, le capot alu et la caisse en elle meme qui sont la raison de ce poids... Wink
et monté un moteur 3sge d une st 202 sur ma st182 c possible ?? je passerais de 156 cv a 175 cv