Japan Car

Version complète : [EK3] Volant qui vibre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Voilà, je suis en jante de15" chaussées en 195/50/15 et dès que je dépasse les 120km/h mon volant se met à vibrer, est ce que cela est du au fait que je n'ais pas de bagues de centrage ou tout simplement au fait que je dois tout simplement aller faire reéquilibrer les roues, le dernier équilibrage date de 7000km environ...

Merci d'avance
J'ai eu le même souci que toi avec la même monte et une EJ9 sans bagues. Un équilibrage minutieux a bien réglé le problème, mais avec le temps (30 000Km) ça revient ...

Donc je penche pour l'équilibrage ! LOL
Exact, au début je me rappelle être parti jusqu'à 180km/h sans aucun problème, mais là aujourd'hui ca vibrait déjà sur 110-120km/h, je vais essayer de faire réequilibrer pour voir...Sinon après 30000km c'est quand même un peu normal de refaire équilibrer les roues je pense...
Salut, normalement l'équilibrage ça tient un moment, après ça dépend de l'usure des pneus, car quand on le fait souvent, c'est lorsque les pneus sont neufs, lorsqu'ils sont usés, ils pèsent moins lourd et l'équilibrage n'est plus bon pour le poids du pneu.

Donc équilibrage Wink
+1 pour l'équilibrage

et trouve des baque de centrage :!:
Je vais d'abord refaire l'équilibrage, et si le problème persiste je ferais usiner des bagues de centrages sur mesure car après avoir fait toutes les boutiques je ne trouve pas le modèle adapté à ma jante
il te faut model/marque des jante et demander a un vendeur... sinon mesuré directement, le diametre des bagues est écrit dessus.

je dis ça je dis rien, mais qu'une roue tienne que par les vis c'est pas très correcte, elles ne sont là que pour fixer la roue "contre" le moyeu et pas la tenir dans tous les sens.

ça peut être risqué et ça amplifi les vibrations... que n'amortissent pas la bague
j'ai la meme chose...

J'ai eu 4pneu neufs que je fais equilibré.. je lai rabaissé juste apres.. ce qui use plus vite les pneu, et hop qqmois apres rebelotte j'ai le volant qui vibre a nouveau ca me pese!!

entre ceux qui dise que c'est la crémaillere, jeu rotule etc.. ou dautres simplement l'equilibrage!!

a suivre
Une petite géométrie ça serait pas mal non ???
aussi forcément! mais la géometrie va regler le souci de l'usure des pneu prématurée, pas forcément les vibrations volant, nan?
la géometrie n'a rien à voir avec les vibrations même si elle peut accentuer ses effet si mal réglée...
Ca peut aussi venir d'un roulement de roue fatigué...
Contact Sumex au 05 63 45 68 55
Ils doivent avoir les bagues de centrages.

Mais mesure avant les dimensions cotés moyeu et roue Wink
+1 pour l' équilibrage .
il arrive aussi que les plombs se barrent tout seuls ! en passant des creux, trottoirs ... Wink
Timothée a écrit :Contact Sumex au 05 63 45 68 55
Ils doivent avoir les bagues de centrages.

Mais mesure avant les dimensions cotés moyeu et roue Wink

Merci mais ca fait un peu loin pour aller acheter des bagues de centrage Wink
C'est l'equilibrage a tout les coups.

Ca arrive toujours entre 100 et 130 km/h et après ca disparait .
@madmax616 : as tu des bagues de centrages?